En 2021 il n'y a pas encore eu de fĂȘte foraine en France Ă  cause des mesures sanitaires souvent exagĂ©rĂ©s imposĂ©s par le gouvernement. Quelques mĂ©tiers comme des enfantins et stands de bouffe ont pu monter en isolĂ©. Les forains ne demandent qu'Ă  travailler.
Les fĂȘtes foraines ne devraient pas reprendre avant le 1er juin mais rien n'est certain, cela dĂ©pendra de l'Ă©volution de l'Ă©pidĂ©mie.
Tri par dates

Air Race: il atterit en France

undefined

Cet hiver, on a perdu des mĂ©tiers uniques en France, ils sont tous partis Ă  l'Ă©tranger. Mais l'un d'eux va voir son remplaçant dĂ©barquer sur nos fĂȘtes Françaises et sachez que le mĂ©tier qu'il remplace Ă©tait Ă  Bordeaux en octobre, si vous voyez ce que je veut dire...

Ce manĂšge vous fera vivre les sensations qu'Ă©prouvent les pilotes de voltige aĂ©rienne, ce sera le tout premier exemplaire construit. Le nom du mĂ©tier viens de la course d'avions Red Bull Air Race au cours de laquelle les participants doivent franchir des portes en un minimum de temps. Le thĂšme de la dĂ©co sera basĂ©e sur Red Bull et les sports extrĂȘmes.

Ce nouveau métier sera construit par Technical Park et à pour origine la vidéo d'une simulation. Cette simulation n'est autre que celle du MisÚre, les vues onride ont données une idée au forain.

Il aura la mĂȘme forme et le mĂȘme nombre d'axes de rotation, tous motorisĂ©s. La structure sera plus lĂ©gĂšre puisque la nacelle emportera seulement 10 personnes (configuration en 2x5) contre 38 pour le MisĂšre, ceci permettra de le rendre le manĂšge plus nerveux et de le faire tourner bien plus vite que le MisĂšre d'origine, il pourra envoyer jusqu'Ă  6G.
Et ce n'est pas fini, c'est vous qui le piloterez! le forain peut aussi le piloter et arrĂȘter le tour. Technical Park Ă  dĂ©jĂ  fait ça avec le Flying Fury, une sorte de ranger kamikaze que les clients contrĂŽlent avec un joystick. La nacelle sera basĂ©e sur celle d'un Flying Fury avec une hĂ©lice Ă  l'arriĂšre pour le fun. Seulement 2 exemplaires type parc existent en Italie et au Danemark. Ici, il y aura 2 joysticks permettant de contrĂŽler les 4 axes de rotation.

Il devrait ĂȘtre livrĂ© d'ici l’automne.

La course Air Race

Simulation du MisĂšre

Le Flying Fury

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
fandemanĂšges
mardi 01 avril 2014 Ă  11:54

J'espére qu'il sera à Bordeaux comme ça avec la Turbine ExtrÚme ça fera deux belles nouveautés !

__invité__
mardi 01 avril 2014 Ă  14:59
undefined
Jesus Forain
mercredi 02 avril 2014 Ă  00:08

C'Ă©tait un poisson d'avril.

Mais ça serait bien que ce métier existe en vrai.

fandemanĂšges
vendredi 04 avril 2014 Ă  00:34
modifié vendredi 04 avril 2014 à 00:48 par fandemanÚges

Quelques poissons d'avril trouvés sur le net :

La foire de Saint Dizier est annulé !

La foire du TrÎne est annulé !

A Nancy le Maxximum 2 serait démonté et remplacé par une sauterelle !

Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidĂ©o, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
DĂ©posez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
DĂ©posez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.