Bordeaux octobre 2020 - c'est catastrophique
jeudi 15 octobre 2020 à 22:59
La fête a ouvert samedi 10 octobre au lieu de l'habituelle ouverture le vendredi. Et c'est vraiment pas terrible niveau fréquentation!
La limitation à 1000 personnes sur la foire fait que la place apparaît vide avec peu de monde dans les allées. Même chose pour les métiers qui tournent rarement à plein, bien souvent avec 2 personnes dessus ce n'est pas ça qui va faire vivre les forains. Du coup il n'y a pas d'ambiance, pas de gens qui crient, l'ambiance qui règne sur la fête est vraiment étrange.
Il y avait peut-être plus de personnes en train de faire la queue en attendant de rentrer sur la fête qu'à l'intérieur de la fête. Mais ce qui est encore plus rageant, c'est qu'à 100m de là il y a la rue St Catherine noire de monde où il n'y a pas de restrictions.
C'est à cause de toutes ces restrictions et annulations de fêtes que les forains ont manifestés lundi 12 octobre dans toute la France. Les forains subissent une discrimination face aux parcs d'attractions à qui l'on impose moins de contraintes que pour les fêtes foraines.
Cette photo a été prise dimanche 11 octobre, d'habitude il y a beaucoup de monde à cet endroit.