search rechercher
Forum / Discussions diverses / Un appel aux forains
Un appel aux forains
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
mercredi 17 août 2016
Utilisateur N°247
mercredi 17 août 2016 à 23:51
[CITER]
Bonjour à toutes et à tous, forains de France,
Ceci est un appel à votre humanité, à votre intelligence, votre empathie. Vous savez comme moi que la loi (code rural L214-1, L214-4, L214-7) protège de mieux en mieux l’animal non humain. Et interdit désormais d’offrir un animal vivant (jeune poisson rouge en général) en guise de gain-récompense à un jeu. Or récemment à Lorient j’ai vu sur plusieurs stands de « pêche aux canards » des groupes de bébés poissons rouges en attente d’être « offerts », et ce dans des conditions de maintenance déplorables. Le poisson rouge n’est ni une peluche ni un jouet jetable, il est un être vivant sensible.
C’est vous qui avez le pouvoir, le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de respecter la vie, d’êtres certes non humains, mais d’animaux comme nous le sommes.
J’ose espérer encore que nous sommes une majorité à souhaiter que TOUS les êtres humains soient respectés ; élargissons notre bienveillance à tous les animaux non humains.
Usez de votre pouvoir, je vous en prie, et bannissez de vos stands le poisson rouge ou tout autre animal non humain. Nous aurons toujours le même plaisir à nous amuser grâce à vous !
Merci. Bien cordialement,
Marian
L'écolo
__invité__
vendredi 26 août 2016 à 15:16
[CITER]
Arrêtons aussi le calage avec des cales en bois, car pour faire ces dernières ont abat des arbres. Les arbres c'est des êtres vivants et sensibles ! Amis forains faites vos calages avec du fer !
Et n'oublie pas Marian de voter écolo en 2017 ! Respectons les arbres et les poissons rouges !

Nouveau message



Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.


Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.