En 2021 il n'y a pas encore eu de fĂȘte foraine en France Ă  cause des mesures sanitaires souvent exagĂ©rĂ©s imposĂ©s par le gouvernement. Quelques mĂ©tiers comme des enfantins et stands de bouffe ont pu monter en isolĂ©. Les forains ne demandent qu'Ă  travailler.
Les fĂȘtes foraines ne devraient pas reprendre avant le 1er juin mais rien n'est certain, cela dĂ©pendra de l'Ă©volution de l'Ă©pidĂ©mie.
search rechercher
Forum > Autour de la fĂȘte foraine > Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis
Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis
reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Merci pour l'info PSG.

AprÚs reste à voir si la loi permet à ce modÚle-ci de survoler une agglomération ! Car c'est la que tout se joue wink

Je leur demanderai !

TournĂ©e 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du TrĂŽne, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fĂȘte des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, OrlĂ©ans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La CotiniĂšre, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, BrugiĂšres, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, GĂ©rone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du TrÎne, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

reporter
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- derniĂšre Ă©dition vendredi 13 novembre 2015 Ă  12:39
[CITER]

Un drone ne sert Ă  rien !

Je viens d'acheter le magazine 60 millions de consommateurs de ce mois-ci (novembre 2015 - N°509) ou il teste plusieurs drones, Un numĂ©ro que tu devrais te procurer FĂȘteslimousin !

Moi aussi tout comme Benjamin, j'envisageais d'en acheter un pour filmer les plateformes et le rail de l'aérotrain.

En lisant "60 millions de consommateurs" ça m'a vite refroidi ! La partie la plus instructive de cet article est la réglementation pour savoir ou le faire voler.

C'est interdit lĂ  ou il y a du public, en agglomĂ©ration, au dessus de la voie publique, des routes, des animaux, a proximitĂ© des aĂ©rodromes, des champs si vous n'ĂȘtes pas le propriĂ©taire....

Bref à part le faire voler dans votre jardin et sans public en respectant une certaine hauteur, c'est tout ce que vous pouvez faire ! Autant dire que ça ne sert à rien d'avoir un drone !

Pour les plateformes et le rail de l'aĂ©rotrain c'est rapĂ© ! Les plateformes sont au bord d'une route est le champ oĂč se trouve la voie est privatif !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Attend fandemanÚges ca aurait changé soit disant lit bien sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10261

ils disent juste qu'on ne peut pas le faire voler en agglomération. Hors agglomération on peut donc !

De plus la prise de vue à but de loisir et non commerciale est autorisée hors aggloération.

Si c'est vrai je pense que tu peux l'utiliser pour l'aĂ©rotrain. Perso moi pour la pĂȘche ou l'escalade ca peut ĂȘtre pas mal.

Et si peu qu'il yai un luna park ou une fĂȘte foraine hors agglomĂ©ration et c'est bon !

TournĂ©e 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du TrĂŽne, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fĂȘte des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, OrlĂ©ans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La CotiniĂšre, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, BrugiĂšres, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, GĂ©rone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du TrÎne, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

RĂ©pondre dans ce sujet

Envoi d'images
DĂ©posez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
DĂ©posez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.