search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Recit : "Souvenirs d'un passionné d'aventures"

Recit : "Souvenirs d'un passionné d'aventures"

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Chapitre 4 Partie 5/8
La partie se nomme "retour a la realité"
Le mini livre avance bien et compte desormais 23 Pages !
 

Une fois ce manège fait, il y avait autre chose qui les attirait juste à côté : un palais des glaces ! Florent voulais absolument le faire. Il portait le nom d’Oklahoma et était sur le thème des cowboys. A rez-de-chaussée ils devaient trouver leur chemin pour accéder à l’étage supérieur, le souci c’est que des vitres leur empêchait un passage direct et qu’ils durent alors trouver leur chemin ce qui fut assez compliqué au début, Franck se prenant même un vitre durant le parcours. Une fois à l’étage ils purent se regarder dans des miroirs déformants ce qui fit rire ces jeunes enfants. Par la suite ils avaient accès à un balcon avec un tapis roulant avant de rentrer dans une pièce avec des tabourets et un bar : cette salle s’appelait « saloon ». Ils voulurent s’asseoir sur les tabourets et ils s’aperçurent du piège : ceux-ci étaient piégés car ils penchaient d’un côté quand on s’asseyait dessus et on tombait. Une fois tombés, ils allèrent prendre l’escalier pour ressortir et furent surpris par une grosse fausse araignée accrochée à une ficelle que le forain fit tomber du plafond. Une fois l’Oklahoma fait il restait environ une demi-heure à passer sur la fête pour les trois amis. Ils firent alors un dernier tour de fête et allèrent voir le fameux Salsa Dance que la cousine de Bruno redoutait tant. Sur ce manège les nacelles allaient par quatre disposées en croix et au centre il y avait des boules. De nuit quand le manège mettait de la fumée on voyait l’éclairage des lasers aller de part et d’autre de l’attraction ce qui émerveillait les yeux de Bruno qui imaginaient ce manège telle une boite de nuit et voulait à tout prix le faire un jour. Il le fit avec son Papa cette année-là d’ailleurs et avait trouvé cela vraiment sensationnel car à la fin le plateau et les nacelles tournaient dans le même sens et ça lui avait fait peur.

Ils allèrent ensuite devant un manège que Florent avait envie de faire avec ses amis : le Rafale. C’était une chenille assez rapide qui impressionnait Bruno qui ne voulut pas monter bien que ses deux amis étaient déjà installés.

« Allez Bruno viens le faire le manège, je t’ai déjà acheté une place ! insista Florent

- Non je ne peux pas il me fait trop peur ça va beaucoup trop vite.

- Allez viens avec nous, lui dit Franck ça va aller ! »

Finalement ils réussirent à le convaincre puisque le forain l’installa tout au bout de la nacelle vers le centre du manège car Bruno était le plus mince des jeunes garçons.

La chenille commença à démarrer et alla de plus en plus vite, la force centrifuge entraina Bruno et Franck vers Florent qui fut littéralement écrasé par ses deux amis, puis la foraine fit une pause en disant que le manège allait repartir dans l’autre sens : en marche arrière ! Pendant cette pause, ils reprirent leurs esprits et la foraine annonça que ceux qui feraient le plus de bruit auraient un tour gratuit. Bruno et Franck se mirent alors à crier très fort et la foraine une fois le tour fini annonça que les voitures sept et douze avaient un tour gratuit. Franck sorti et regarda leur numéro : c’était le douze ! Bruno et Franck étaient très contents et demandèrent à Florent pourquoi il n’avait pas crié avec eux. Il leur dit qu’un tour de plus de Rafale il serait encore écrasé. Du coup pour ce deuxième tour Franck et Florent échangèrent de place puis la mère de Franck vint les chercher et dû attendre qu’ils fassent ce tour gratuit. Au tour précédent Bruno s’était fermement tenu à la barre, cette fois-ci il lâcha les mains et s’amusa comme un fou. Une fois le tour fini ils rentrèrent chez Franck profiter des cadeaux gagnés au stand de tir. Par la suite Bruno revint à la fête avec son père faire le train fantôme, le Rafale, le Mouse Coaster et aussi le Salsa Dance. C’est avec ces jolis souvenirs que Bruno revint à la réalité et il était temps car les trois amis étaient devant le garage où était entreposée la voiture de Tom. Bruno lui demanda ce qu’elle avait et Tom lui expliqua qu’il y avait juste à régler la boite de vitesse et comme il l’avait acheté d’occasion il avait aussi fait changer les plaques, fait mettre un poste et fait changer les pneus directement au garage. Il y avait aussi eu un rétroviseur et un amortisseur à changer. D’ailleurs la voiture était suspendue ce qui lui permis de bien les observer ces amortisseurs. C’est alors que le garagiste arriva à leur rencontre et Tom fournis alors les papiers du véhicule afin de le récupérer. Le garagiste fit alors redescendre la voiture, Tom l’inspecta de fond en comble puis accompagna le garagiste pour régler la facture qu’il lui devait. Pendant ce temps, Bruno et Franck regardaient la voiture : il s’agissait d’une Clio 3 diesel bleue, elle était assez spacieuse comme première voiture et étaient quasi neuve puisqu’elle n’avait que 80.000 km au compteur et n’avait que trois ans, c’est donc avec cette voiture qu’ils rentrèrent chez eux. Tom déposant Bruno et Franck chez leurs parents respectifs.

Avant de se séparer, ils demandèrent le sujet de leur voyage. Bruno leur dit alors :

« Je ne suis encore sûr de rien, je me renseigne et je vous dit tout cela d’ici deux jours d’accord ? 

- Ça tombe bien dans deux jours c’est le quatorze juillet, on aura qu’à aller voir le feu d’artifice ensemble, proposa Franck

- C’est d’accord, accepta Tom. »

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Beaucoup de choses arrivent dans cette fin de chapitres. Plus que 3 chapitres avant le grand chamboulement.
La voici la partie 6/8 où le titre du Livre "la naissance des passions prend tout son sens". En effet une des passions est né : celle de la fête foraine. Pourquoi dans le titre passion est au pluriel ? Mystère... qui va vite etre devoile dans les sous chapitres a venir !





Il est dix heures du soir désormais et Bruno est dans son lit. Portable en main il regarde des informations concernant cette fête foraine mais ne sais pas quoi taper comme mot de recherche. « Foire du Trône en Limousin » sont les premiers mots qu’il tape et il tombe alors sur le site du comité des fêtes du Village d’Oradour-sur-Vayres. La fête aura lieu le week-end suivant celui du 14 Juillet où il reverrait ses amis dans deux jours. Pas de temps à perdre il faut prendre un maximum d’informations. Sur le site ils disent que la fête ouvre du vendredi au lundi avec une course cycliste le samedi, un défilé de chars le dimanche et le feu d’artifice le lundi pour clôturer la fête foraine. C’est décidé ils partiraient de samedi à lundi. Il ne restait plus qu’à tout organiser mais il verrait cela avec ses amis dans deux jours. Pour patienter il commença à chercher quels manèges etaient présents et comment était la ville. En réalité après quelques recherches il se rendit compte que ce n’était pas une ville mais un tout petit village situé à trente minutes en voiture à l’Ouest de Limoges. Pour les manèges il chercha sur Youtube et il tomba sur une vidéo de l’édition précédente où on pouvait y voir par exemple l’Extazy ou encore le Rafale qui sont des manèges qui sont présents à sa fête foraine. D’autres manèges étaient présents comme un break nommé « Crazy Dance » mais il était différent du Salsa Dance puisque les nacelles se levaient légèrement du plateau. On pouvait aussi y voir le Sexy Dance, manège semblable au Rafale mais avec les nacelles qui se balançaient latéralement ainsi que le Virus qui étaient un bras qui se balançait latéralement jusqu’à atteindre 120 degrés d’inclinaison. On pouvait y voir une Boite à Rire, un Palais des glaces et des autos tampons que Bruno n’avait jamais vues. Plusieurs manèges impressionnaient Bruno comme par exemple le Space FIre, une sorte de grande roue avec des nacelles qui vont très vite : la structure est par terre puis elle s’élève verticalement pour que les nacelles filent en faisant le tour de la structure mettant leur passager la tête en bas en passant au plus haut de la structure métallique.
« C’est décidé c’est là-bas que nous allons aller ! » se dit intérieurement Bruno. Le seul souci c’est qu’il voulait faire quelque chose de fou pour leur première grosse sortie entre amis or là il s’agissait simplement de partir quelques jours à une fête foraine qui était à deux heures de route de chez eux ce qui était simple par rapport à ce qu’ils comptaient entreprendre. Bruno réfléchit alors à ce qu’ils pourraient bien faire en plus de cette fête : il se dit alors qu’ils pourraient passer ainsi trois jours complets chez Tom et ainsi faire des soirées Basket et jouer à la console comme avant, se faire aussi des repas entre amis, visiter Limoges et aller faire la fête ! Là, le programme était bien plus alléchant qu’une simple fête foraine et le projet était donc né. Il ne restait plus qu’à en parler à ses deux amis pour voir ce qu’ils en pensaient et s’ils avaient d’autres idées à y rajouter qui seraient alors les bienvenues. Sur ces belles pensées, Bruno s’endormit en pensant à cette future virée.
Le réveil le sortit de son sommeil verss dix heures et la première chose à laquelle il pensa était de chercher des informations supplémentaires sur cette fête foraine. Il se dit qu’il ferait mieux d’appeler directement la mairie ce serait plus simple. Mince ! Demain c’est le quatorze juillet pensa-t-il, il fallait donc les appeler aujourd’hui, Chose qu’il fit sur le champ.
Au téléphone, on lui passa le comité des fêtes, il appris alors que la fête ouvrait principalement le soir, à partir de dix-huit heures pour les stands et vingt heures environ pour les gros manèges. C’était parfait cela leur permettrait de faire plein de choses dans la journée avant d’y aller. C’est décidé il leur annoncerait cela demain lors du feu d’artifice. Bruno passa ensuite sa journée à pêcher et à se balader comme à son habitude.
Le lendemain il alla également pêcher mais moins longtemps car il alla se rendre sur le lieu du feu d’artifice afin de préparer une petite surprise à ses amis, il n’était pas question de leur annoncer la nouvelle ainsi mais il avait préparé quelque chose afin de les faire refléchir un moment et les occuper avant le feu d’artifice. Il avait quasiment tout mis en place quand son téléphone sonna : c’était Franck !
« Allô Franck, tu es déjà arrivé ? dit Bruno
- Oui je suis à l’entrée du Stade avec Tom a côté de l’endroit où sera tiré le feu d’artifice ! D’ailleurs tout est installé pour ce soir c’est impressionnant ! Répondit Franck
- Ok je vous rejoins à tout de suite ! » […]

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Chapitre 2 partie 7/8 : petite pause avant la grosse annonce de fin du chapitre avec un dernier sous chapitre de 3 pages (double chapitre la prochiane fois).
Cette fin de chapitre expliquera totalement le titre du mini roman.

Voici donc la partie 7/8!



Ils étaient bel et bien à l’endroit où ils avaient dit par téléphone et Bruno les trouva facilement et alla les rejoindre.

« Salut les gars vous allez bien ?

- Oui et toi Bruno ? lui repondit Tom. Au fait, tu vas enfin nous annoncer où on va le week end prochain ?

- Oui c’est bon j’ai trouvé ! répondit Bruno »

Puis plus personne ne parla et Bruno rigolait ce qui obligea Franck a prendre la parole.

« Alors on va où ? Dis nous ! 

- Alors pour savoir il va falloir chercher un peu ! lui dit Bruno en lui tendant un papier. »

Sur ce papier on pouvait y lire « 1/3 » et le massage « 20.18.8.2.21.14.5 »

Franck devina facilement que c’était un message codé. Les chiffres correspondaient à des lettres indiquant la position de la lettre dans l’alphabet (a=1, b=2 …. z=26). Franck étant habitué à ce genre de jeu il ne lui fallut pas moins d’une dizaine de minutes pour trouver le mot « Tribune ». Le feu se tirant depuis un stade ils allèrent à cette fameuse tribune et Franck dit :

« Tel que je te connais tu as caché quelque chose »

Il se dirigea tout de suite vers un 2eme papier avec 2 message l’un était un indice sur le voyage avec indiqué « Oradour sur Vayres ». Sur le deuxième papier était inscrit « 2/3 » et « 2.1.19.11.5.20 ». Tom compris alors qu’il s’agissait d’un jeu de piste en 3 étapes et connaisssant Bruno, ils ne sauraient le fin mot de l’histoire qu’en le résolvant complètement. Le deuxième message codé étant Basket, ils se dirigèrent vers le panier de Basket et Tom remarqua un papier sur le panier très haut placé.

« Tu as fait comment pour le mettre la haut ? demanda Tom.

- Quelqu’un m’a aidé ! Répondit Bruno.

- Et comment je le récupère ? »

C’est alors que Bruno lui tendit un ballon de Basket et lui expliqua que celui-ci était mal accroché et que quelques tirs bien placés lui permettrait de le faire tomber. C’était à Tom de faire parler sa technique et il mis peu de temps à le décrocher. Cette fois on pouvait lire comme indice « trois jours » et pour le message codé il s’agissait de « 13.15.9 » qui voulait dire « MOI ». Franck pris la parole :

« Que veux-tu faire trois jours à Oradour sur Vayres, on ne sait pas où c’est ni ce qu’il y a ! »

- Lis le message code il y en a un troisième à trouver ! répondit Bruno

- Je ne vois pas comment le trouver ca dit juste MOI c’est tout.

- Oui c’est moi le troisième message ! Lis ce qu’il y a écrit sur mon bras. » 

Franck et Tom purent alors lire sur son bras le mot « Fete foraine » et c’est alors que Bruno leur expliqua tout en détail et de comment étaient venu cette idée. Il leur dit aussi qu’ils pourraient faire les quatre cents coups chez Tom à Limoges ce qui les ravit tous les trois mais il était déjà l’heure de manger et nos amis allèrent chez Bruno. […]

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Voici donc le dernier sous - chapitre de 3 pages qui conclue le chapitre 2 de ce roman.
Vous allez enfin comprendre totalement le titre du roman avec ces lignes.

Partie 8/8
 

Ils discutèrent alors de leur virée et commencèrent à organiser cela. Tom trouvait cela excessif de passer trois soirées entières à la fête foraine c’est pourquoi il leur dit qu’il leur préparait une surprise pour la première soirée. Le programme était donc fait, le premier jour ils feraient le voyage jusqu’à Limoges et parfaire l’organisation sur place, ils passeraient l’après-midi chez Tom ou dans Limoges, et le soir Tom leur réservait une surprise. Le lendemain ils iraient visiter Limoges pour ensuite aller à Oradour sur Vayres. Pour le troisième jour ce serait sportif avant de retourner à Oradour pour la fête mais aussi le feu d’artifice dont il parait qu’il était somptueux.

En parlant de feu d’artifice ils entendirent le signal de celui de ce soir retentir, il était déjà vingt-trois heures. Ils allèrent alors rapidement au stade afin de ne rien louper du feu magnifique qui ne dura pas moins de vingt minutes. Le feu terminé, les trois amis allèrent écouter de la musique à côté tout en s’achetant de quoi boire un coup. Tom dit alors à ses amis que la soirée qu’il leur préparait ressemblerait fortement à ce qu’ils étaient en train de vivre actuellement.

Bruno proposa à Franck d’aller se lâcher sur la piste de danse mais il était trop réservé pour le faire. Il y alla donc en compagnie de Tom afin d’inviter quelques cavalières. Tous les deux étaient postés non loin de la piste de danse et cherchaient quelqu’un avec qui danser. Outre le fait de trouver une jolie cavalière le rêve de Bruno était de trouver la cavalière qui l’accompagnerait dans une danse de folie car Bruno avait un secret qu’il n’avait jamais révélé à personne : il aimait la danse de salon mais n’avait que rarement pratiqué avec une partenaire, et surtout jamais en public. Tom et lui allèrent voir deux jolies jeunes filles et commencèrent alors à danser avec en compagnie des autres danseurs. La partenaire de Tom était grande et brune, celle de Bruno était plus petite et blonde. Bruno était un peu déçu car la partenaire avec laquelle il était n’avait pas un don très prononcé pour la danse de salon. Il se mit alors à regarder autour de lui afin d’essayer de trouver une partenaire plus douée que celle avec laquelle il était.

A l’autre bout de la piste de danse il aperçut l’inconnue, il ne connaissait pas son nom mais avait très envie de la connaître. Elle était un peu plus grande que lui et était brune avec de magnifique cheveux longs, sa robe épousait parfaitement ses formes et sa taille élancée, elle avait de magnifiques jambes et des chaussures plates parfaites pour la danse, et à ce niveau-là elle se débrouillait à merveille à tel point que son partenaire de la soirée avait du mal à suivre ! La musique s’arrêta et il quitta sa partenaire pour se remettre au bord de la piste. En compagnie de Tom il n’arrêtait pas de la regarder, elle lui plaisait énormément, et bien sûr il ne s’agissait pas que de sa façon de danser. Tom lui dit :

« Elle te plait la grande brune j’ai l’impression ?

- Ah, tu as deviné alors !

- Invite-la à danser alors ! lui conseilla Tom.

C’est alors que son partenaire s’absenta pour aller boire un verre et l’inconnue resta sur le côté de la piste juste en face de Bruno et elle le regardait.

«  Vas-y, saisit ta chance en plus elle te regarde ! dit Tom

- Non je ne sais pas trop ! répondit Bruno.

- Vas-y après tu vas le regretter, c’est peut-être une bêtise mais au moins tu auras essayé.

- Quitte à faire une bêtise, autant la faire à fond ! »

Et sur ces mots Bruno reparti avec son ancienne partenaire tout en ne lâchant pas du regard la grande Brune qui le regardait toujours. Il y avait moins de monde sur la piste et la musique s’accélérait de plus en plus, il n’avait pas besoin de regarder les pas de sa partenaire pour arriver à suivre, à un moment la musique étant tellement rapide que la partenaire de Bruno arrêta de danser le laissant seul. L’inconnue avait l’air d’être surprise par sa technique de danse puisqu’elle lui acquiesça un sourire. Il sortit de la piste pour aller voir l’orchestre

« Qu’est-ce que tu vas faire Bruno ? Demanda Tom avec Franck qui l’avait rejoint. Et depuis quand tu danses aussi bien ?

- Je voulais lui montrer l’étendue de mon talent avant de l’inviter. répondit Bruno.

- Mais pourquoi tu ne vas pas vers elle et tu te diriges vers l’orchestre ?

- Tu vas voir du grand spectacle mon ami ! » dit-il en laissant ses amis de côté.

Arrivé à l’orchestre il leur expliqua qu’il voulait un medley de plusieurs chansons afin de danser certaines danses de salon très compliquées chose qu’accepta l’orchestre dont les musiciens étaient très sympathiques.

Bruno alla alors seul sur la piste et une musique lente est rythmée commença à retentir et il fit signe de la main à son inconnue. C’était le moment décisif : soit elle restait là-bas et il paraissait ridicule soit elle venait et il était le plus heureux des hommes ! […]

 

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Partie 9/8 bonus qui conclue donc ce chapitre 2
 

A sa grande joie elle commença à venir en faisant ses mouvements avec sa robe telle une cape, de son côté Bruno se mit droit, le buste légèrement en arrière et elle se mit à sourire, Bruno aussi car au vu de ses mouvements elle avait compris de quelle danse il s’agissait et cela confirmait qu’elle excellait en danse ! Il commença à taper du talon puis elle s’approcha tout près de lui et il lui prit sa main et elle commença à tourner sur elle-même pour ensuite se baisser en arrière sur ses jambes pour enfin se relever. Un instant de répit, Bruno la regarda puis son regard alla autour de lui : tout le monde les regardait et il était un peu pétrifié et sa belle inconnue le regardait fixement comme si elle était déçue que cela ne continue pas.

Bruno prit son courage à deux mains et fit alors signe à l’orchestre de continuer de jouer : ils repartirent alors dans un Passo Doble endiablé et son inconnue lui glissa à l’oreille un « Merci pour ma danse préférée ! » d’un seul coup il se sentit pousser des ailes et envoya sa partenaire par terre et celle-ci fit un tour latéral sur elle-même un pas caractéristique de danse de salon. Puis elle se releva et se jeta sur lui, il sentit alors tout son poids et se concentra afin de réaliser un petit porté accessible pour lui. Il avait alors les mains sur ses jambes et sa taille et il était tout contre elle puis elle se remit face à lui et tout le monde autour se mit à applaudir mais Bruno ne voulait pas que cela s’arrête, son inconnue commençant à aller vers le bord de la piste il fit un signe très rapide à l’orchestre qui joua alors une musique très rapide et alors elle se retourna vers lui. Bruno était déjà en train de danser seul et chauffer le public plus nombreux en réalisant des quick et step propres au Jive sa danse préférée.

Elle vint alors se mettre face à lui et commença à danser en miroir de ses pas d’une façon identique. Elle sourit alors et fit un signe à l’orchestre signifiant « plus vite ». La musique accéléra alors et les pas de Jive étaient très rapides, peut-être trop pour Bruno qui s’adapta assez vite puis alla rejoindre sa partenaire pour danser ensemble. Il fit alors à nouveau signe à l’orchestre qui changea de musique : Bruno était droit et les bras ouvert vers sa partenaire qui lui pris la main, le cadre était parfait pour cette valse viennoise où il la fit tourner autour de lui. Il fit alors à nouveau signe à l’orchestre pour réaliser un QuickStep avec elle et elle lui dit les mots suivant « J’ai un peu de mal avec cette danse » et il lui repondit « Fait-moi confiance et suit moi ». Il faut savoir que cette danse est une des plus techniques des danses de salon. Le cadre était moins parfait que pour la valse mais le rythme des pas plus impressionnant on aurait dit qu’ils volaient sur la piste. Puis la musique s’arrêta et l’orchestre joua une musique sensuelle : Bruno n’avait pas demandé cela. Instinctivement il mit sa main derrière la tête de sa partenaire comme pour entamer une rumba mais arrêta son geste.

« Ne me dis pas que tu as peur de danser une rumba avec moi ? Lui dit-elle.

- C’est parti ! répondit Bruno »

Ils commencèrent donc à danser une rumba très sensuelle, une des plus belles danses latines. Bien que Bruno ne savait pas trop la danser il savait qu’il fallait poser le bout du pied avant le talon chose qu’il fit à merveille après quelques pas il la porta en l’air à bout de bras pour la faire tourner avant de la poser délicatement sur le sol où il vint se mettre sur elle caressant son visage. Pas la suite il se mit à côté d’elle, elle voulant se lever mais lui la retenant par la taille à chaque fois qu’elle s’était échappée : c’était beau à voir. Puis il la laissa se relever et elle alla en dehors de la piste pour terminer cette danse et tout le monde applaudit alors. Franck et Tom allèrent sur la piste en courant pour voir leur ami et le féliciter.

- Dis, tu nous avais caché ça ! s’exclama Tom.

- Et oui c’est mon grand secret et c’était mon plus grand rêve : danser avec une partenaire jolie et douée.

- Quelque chose me dit que tu ne vas plus la lâcher maintenant ! demanda Franck

- Oui exact, où est-elle ? demanda Bruno.

Il regarda autour de lui et ne voyait plus sa belle inconnue. Il alla alors demander au membre de l’orchestre mais ceux-ci l’avaient perdu de vue tout comme lui. Il alla voir son précédent cavalier mais celui-ci non plus ne l’avait pas revue et il ne savait même pas comment elle se prénommait puisqu’il n’avait que dansé avec elle lui aussi.

« Bruno, elle ne t’a rien dit pendant la danse ? demanda Franck

-  Seulement qu’elle me remerciait de danser avec elle le Passo Doble qui était sa danse préférée elle ne m’a rien dit d’autre, on n’a très peu parlé !

- Mince, il n’y a donc rien à faire ? Elle doit habiter dans le coin si elle est venue ce soir ? se dit Tom

- Pas forcément, rétorqua Bruno, ici c’est une petite ville donc le feu du quatorze juillet attire pas mal de monde dans les environs et même assez loin ! »

En disant cela Bruno regardait la piste de danse et il aperçut quelque chose qui avait dû tomber quand tout le monde avait dansé. Non si c’était quelqu’un il l’aurait vu en dansant tout à l’heure : c’était forcément à elle ! Il courra vers la piste et y ramassa un papier qu’il lit à ses amis :

« Soirée Danse de Salon le samedi vingt-trois juillet au Blue Night. C’est sans doute une invitation à elle mais c’est où le Blue Night ?

- Ne t’inquiète pas Bruno, rassura Tom, c’est une Boite de Nuit de Limoges et je comptais justement vous y amener le samedi soir. En fait c’est la surprise que j’avais prévu !

- Trop bien, répondit Bruno, elle y sera sûrement alors ! » […]





Bientôt le chapitre 3 intitulé "Départ vers l'inconnu(e)"

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Voici donc le fameux chapitre 3 qui s'intitule : Départ vers l’inconnu(e).
Voici donc la partie 1/8 du chapitre 3.
 

Il est vêtu d’un costume cravate, très élégant. Il lui prend la main et commence à danser avec elle et lorsque la musique s’arrête leurs mains se décollent. Une autre musique repart, il veut lui reprendre la main mais n’arrive pas à l’atteindre ! Et s’éloigne de plus en plus sans qu’il ne puisse rien faire…

D’un seul coup Bruno se réveilla en sueurs en ayant fait cet horrible cauchemar. Heureusement c’était le grand jour : le départ de leur périple et ce soir peut-être la reverrait-il enfin, il l’espère fortement. La pensée de cette belle inconnue l’obsédait sans cesse depuis qu’il l’avait quitté et avait tout fait pour la revoir avant même aujourd’hui. Il avait contacté le directeur du Blue Night, s’était renseigné sur la liste des participants et cela n’avait rien donné pour la simple raison que ce qu’elle avait laissé tomber n’était pas une invitation mais simplement un flyer.

 Les premiers entrés ou bien les premiers à avoir indiqué leur présence seraient acceptés car le nombre était limité. Heureusement pour Bruno il avait eu le propriétaire de la Boite de Nuit au téléphone et il avait réservé 3 places VIP pour lui et ses amis qui l’ignoraient. Bruno était très content car il reprenait la main sur ce voyage : après tout c’est lui qui avait carte blanche et c’est Tom qui avait décidé cette soirée, en ayant pris ces places VIP c’est comme si c’était lui l’organisateur de cette soirée et donc de la totalité du voyage. En parlant du voyage tout n’était pas encore prêt car il n’avait pas encore fait sa valise, grossière erreur !

Heureusement pour lui ce cauchemar lui a permis d’être levé assez tôt car il était seulement dix heures et ses amis ne le retrouvaient qu’à midi. Il commença par aller prendre son petit déjeuner puis alla faire sa valise. Qu’allait-il mettre dedans ? Des vêtements coquets déjà car il fallait être présentable ce soir. Et si son rêve était annonciateur ? se dit-il. Il prit alors dans sa valise son costume ainsi que des vêtements assez chics. Il prit également des vêtements de tous les jours et aussi pour faire du sport. Un peu de nécessaire de toilette et il était quasiment prêt. Ce soir serait le grand soir pensa-t-il et il avait hâte de partir pour Limoges, en revanche, il ne savait pas trop quoi faire avec ses amis cet après-midi. Ils le décideraient sans doute ensemble tout à l’heure.

            Bruno s’installa dans son salon afin d’attendre ses amis et il se mettait à regarder les photos qu’il avait prise dans l’espoir de peut-être voir sa belle inconnue sur une des photos. A son plus grand regret ce ne fut pas le cas. Mais d’un seul coup il se demanda si Franck et Tom ne les avaient pas filmés quand ils avaient fait leur démonstration de danse, ou même un membre de l’orchestre ? Pourquoi n’y avait-il pas pensé ce jour-là ! Maintenant c’est trop tard pour demander à l’orchestre mais il reste la piste de ses amis : il ne leur avait même pas demandé, cela ne lui avait pas traversé l’esprit qu’il avait pu être filmé.

Ainsi s’il trouvait une trace vidéo ou photographique il pourrait revoir sa belle inconnue et pas simplement par le biais d’un écran car le fait d’avoir une photo lui simplifierais largement les recherches ce soir !

Perdu dans ces pensées c’est la sonnette qui l’en sorti car ses amis étaient sûrement arrivés. Bruno leur ouvrit la porte et s’empressa de questionner Tom.

« Tom, dis-moi est- ce tu m’as pris en photo ou bien filmé lorsque je dansais ?

- Euh bonjour déjà ? lui répondit Tom

- Oui bonjour Tom et salut toi aussi Franck, mais dit moi nous as-tu filmé ?

- Oui, répondit Tom. Lorsque tu t’es mis a bien danser j’ai pris des photos attend je te cherche ça… »

Tom n’eût pas le temps de chercher que déjà Bruno lui arracha son téléphone des mains pour regarder lui-même. En effet on le voyait danser et avec lui c’était une femme mais blonde !

« Imbécile, pourquoi m’as-tu photographié avec cette blonde, là ! s’énervait Bruno, assez déçu.

- Et bien car tu commençais à bien danser, pardi ! répondit Tom

- Mais non, c’est pas celle-la qui m’interesse tu t’en doute bien c’est mon inconnue que je souhaite revoir ce soir ! lui expliqua Bruno »

Il n’y avait donc pas d’autre photo et Franck n’en avait pas non plus. Bruno s’excusa envers ses amis et avoua qu’il s’était emporté car il stressait un peu pour ce soir. La piste de la photo fut abandonnée et Bruno invita ses amis à déjeuner pour discuter de leur départ imminent. […]


 

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Voici la partie 2/8 du chapitre 3 !
 

Ils s’installèrent donc tous les trois a table et commencèrent à discuter de ce qu’ils feraient cet après-midi. Tom voulait faire du basket, Franck jouer aux jeux vidéo et Bruno visiter Limoges. Ce serait l'heure d’arrivée à Limoges qui déciderait de leur activité une fois sur place.

D’un seul coup la sonnette retentit. Bizarre, ils n’attendaient personne et ils allaient d’ailleurs bientôt partir. C’est Bruno qui ouvrit la porte et qui reconnut son voisin, que venait-il faire ici ?

« Bonjour voisin ! Comment vas-tu ? demanda Bruno.

- Très bien, tu as quelques minutes à ma consacrer la ?

- Oui mais pas trop non plus, on est bientôt sur le départ là ! lui rappela Tom.

- Non mais il n’y en a pas pour longtemps et en plus ça va te faire plaisir ! »

C’est ainsi que Bruno fit entrer son voisin chez lui et celui-ci lui tendit une clé USB mais qu’y avait-il dedans ? Son ordinateur étant éteint il la brancha sur la télévision afin d’en regarder le contenu. Il y avait alors trois vidéos sur la clé USB. Bruno demanda à son voisin de quoi il s’agissait et il lui répondit qu’il verrait en regardant la première vidéo ce qu’il fit sur le champ.

On y voyait un jeune homme de dos en compagnie d’une jeune femme blonde, puis le visage du jeune homme apparu sur l’écran et il s’agissait de lui, Bruno !

La vidéo se termina alors et il questionna son voisin.

« Tu étais là le quatorze juillet alors ?

- Et oui d’ailleurs depuis quand danses-tu aussi bien ?

- J’en suis ravi mais par hasard m’aurais tu filmé dansant avec une autre jeune femme durant la soirée ?

- Attend il y a deux autres vidéos encore. »

Sur la deuxième vidéo on pouvait y voir Bruno dansant toujours avec cette petite blonde mais la danse était plus relevée. C’était sans doute le moment où il avait tenté d’impressionner sa belle inconnue en regardant dans sa direction sans cesse. Il suivit alors son regard dans l’écran pour essayer de l’observer mais il regardait en direction de la caméra ! Ce qui voulait dire que son inconnue devait être non loin de là où avait été prise la vidéo et donc de son voisin.

« Voisin, si je regarde tout le temps vers toi quand tu filmes sa veut donc dire que tu étais non loin de ma belle inconnue ?

- Oui d’ailleurs tu regardais dans ma direction, tu m’a l’air étonné par ce mini-film : tu n’as pas vu que je te filmais ?

- Ca ne risque pas, répondit Tom, il était tellement ensorcelé par cette belle brune qu’il voulait inviter à danser qu’il ne t’a même pas remarqué à mon avis. »

Bruno confirma cela puis regarda la troisième vidéo et là ce fut la meilleure de toute ! On l’y voyait danser avec sa belle inconnue. L’avantage dans tout cela c’est que son voisin avait filmé intégralement : du Passo Doble à la Rumba.

Pendant le début de la vidéo, Bruno expliqua ce qu’il avait ressenti.

« Vous voyez là, elle s’approche de moi j’étais pétrifié de peur mais je me suis lancé et elle m’a parlé pour la première fois en me disant que c’était sa danse préférée… puis là regarde le Jive, en plus on la voit très bien ici. »

Bruno mis alors sur pause afin de faire une photo qui aiderait dans ses recherches de ce soir.

La vidéo continua alors de plus belle !

« Et là on commence à danser une valse j’ai mes mains dans les siennes… puis le Quick Step ! Là elle avait un peu peur que ce soit trop technique pour elle mais c’était trop bien...

- Et là regarde c’est la rumba ! répondit son voisin. On dirait vraiment que tu avais envie de danser avec elle mais pas que.

- Ca pour être naturel c’est naturel ! Rajouta Tom, on dirait vraiment que vous voulez faire l’amour !

- Sache mon cher que justement la rumba est la danse de l’amour c’est donc tout à fait normal ! répondit Bruno.

- Oui oui ! Trouve-toi une excuse ! dit Franck. Avoue que tu as bien aimé être contre elle et lui toucher les cheveux ainsi.

- Evidemment, avoua Bruno, sinon je ne chercherais pas à la revoir au plus vite ! »

Bruno expliqua alors à son voisin toute l’histoire et combien son petit film lui serait précieux. Nos trois amis mirent alors toutes leurs affaires dans la voiture afin de partir pour Limoges.

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Chapitre 3 partie 3/8.
Dans cette partie nos personnages arrivent à Limoges et on y voit la naissance d'une certaine chaine youtube !

L'extrait : 
 

Elle était brune, mesurait environ un mètre soixante-quinze, un mètre soixante-dix sans les talons. Et avait les cheveux longs jusque dans le milieu du dos et avait des yeux d’un vert très clair. C’est la première chose qu’il avait remarqué chez elle et qu’il regardait toujours chez une fille : les yeux. Sa taille était prononcée, ses jambes longues et elle était assez mince. Elle avait également des formes mais pas en excès ce qui ne la gênait nullement pour la danse.

« Ca c’est une fille de rider ! dit tout haut Bruno.

- Mais tu parles encore de ton inconnue ? rigola Franck.

- Oui car vois-tu je suis en train de noter tous ses détails physiques en regardant la vidéo, ça me sera peut être utile ce soir ! D’ailleurs en pensant, vu que je suis un rider, je crois que j’ai trouvé le nom de la chaîne YouTube que je vais créer pour notre voyage.

- Ah bon ? Ce sera quoi ? demanda Tom.

- Ce sera ‘Fan de Rides’ ! » 

C’est alors que Bruno sortit de la musique entrainante de son portable afin de mettre de l’ambiance dans la voiture de son ami.

Les trois amis étaient sur l’autoroute en direction de Limoges et le sujet principal de leurs discutions était de se mettre d’accord sur ce qu’ils allaient faire tout à l’heure. Bruno voulait toujours faire du tourisme, Tom du Sport et Franck rester chez Tom d’ailleurs cela leur rappelaient à chacun de souvenirs.

« Hé, les gars ! Vous vous souvenez quand vous êtes venus une nuit chez moi jouer à la console et regarder des films d’épouvante ? demanda Tom.

- Oh que oui ! répondit Bruno, d’ailleurs Franck avait super peur pendant le film si je me souviens bien ! »

C’est sur ces paroles que nos amis arrivèrent devant l’appartement de Tom et celui-ci gara la voiture près de l’immeuble et tous prirent alors leurs affaires et entrèrent dans l’appartement. On arrivait tout d’abord dans la grande pièce avec le lit, le meuble télé ainsi qu’un petit coin pour faire du sport avec des poids, altères et d’autres. Au fond il y avait deux autres pièces : la première était la salle de bain et l’autre était la cuisine. Tom s’absenta un instant afin de remplir le frigo et donc pendant ce temps Bruno et Franck firent une partie de foot sur la console. Ce fut Bruno qui gagna mais Franck pris alors sa revanche au jeu de rugby.

C’est alors que Tom revint avec quelques courses et il proposa quelque chose à ses amis :

« Dites les gars : sport en extérieur ou tourisme avant la boite de nuit ?

- Sport, choisit Franck.

- Non, tourisme comme ça on ne transpirera pas avant la soirée de ce soir qui est très importante pour moi les amis ! répondit Bruno.

- Très bien, dit Tom. C’est celui qui gagne au jeu de basket qui décidera. »

La partie fut serrée m           ais Bruno gagna ce serait donc tourisme et ses deux amis avaient l’air déçus et il prit alors de nouveau la parole :

« Bon les gars je veux bien aller faire un peu de sport mais alors il faut me promettre de rentrer tôt que j’ai le temps de bien me préparer pour la soirée ! insista Bruno.

- Oui pas de soucis, répondit Tom. Si c’était ça qui t’inquiétait ne te soucis plus de cet impératif horaire. La soirée est à vingt-heure ? On sera donc rentré pour dix-neuf heures.

- Non, dit Bruno, on rentre pour dix-huit heures afin de se préparer puis manger un peu et y être à dix-neuf heures trente des fois qu’elle serait en avance.

- Encore ton inconnue ! rigola Franck. C’est d’accord va pour dix-huit heures. »

C’est ainsi que nos amis partirent pour le terrain de basket juste à côté de chez Tom.

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 758
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Chapitre 3 partie 4/8
La rencontre avec Simon !
 

Le terrain n’était qu’à quelques centaines de mètres de son appartement, ils y ont donc été assez rapidement. Chose qu’ils n’avaient pas prévue : le terrain était occupé par une bande de jeunes.

« On fait quoi les gars du coup ? demanda Franck.

- Je ne sais pas trop, il n’y a pas un autre terrain pas très loin ? s’interrogea Bruno.

- En fait, je me disais qu’on pourrait se joindre à ces jeunes afin de jouer tous ensemble et pourquoi ne pas faire un match, qu’en pensez-vous ? dit Tom

- Oui c’est un très bonne idée, on fait ça ! répondit Bruno »

Les trois amis entrèrent alors sur le terrain et commencèrent à échanger quelques passes. La bande de jeunes ne tarda pas à venir à leur rencontre leur proposer de disputer un match, chose que Tom accepta. La bande de jeunes étaient constituée de trois jeunes, l’un était grand, les deux autres plus petits : ce serait donc un trois contre trois. La partie se jouerait sur un seul panier et une moitié du terrain. Les règles étaient simples, c’était les même qu’en un contre un mais en équipe cette fois-ci.

L’équipe de Tom eu l’honneur d’avoir la balle en premier. Le placement de Bruno était parfait dès le départ il reçut alors la balle parfaitement et s’apprêta à tirer pour mettre le premier panier. Il voulut tirer mais son tir fut contré par le grand joueur de l’équipe adverse qui mesurait près de deux mètres. Celui-ci repris la balle au vol pour la passer à un coéquipier en dehors de la zone des trois points car c’était la règle : une fois la balle reprise il fallait sortir de cette zone avant de pouvoir tenter un quelconque tir. D’ailleurs il voulut tenter un tir depuis les trois points dès le début du match et le manqua car le ballon commença à se diriger vers la droite du panier mais il n’allait pas vers le panier c’était une feinte ! Il alla en direction du géant de leur équipe qui s’envola dans les airs réceptionner cette balle pour finir par un dunk monstrueux qui fit trembler le panier de basket : un à zéro pour les jeunes.

« Temps mort ! annonça Bruno en allant en direction de Simon, le géant de l’équipe adverse, toi tu fais du basket non ?

- Et oui ! répondit Simon je fais partie de la section espoirs du club de Limoges.

- D’accord je comprends mieux. dit Tom. »

Simon n’était pas non plus dans n’importe quel club de basket car celui de Limoges dit le CSP était un des meilleurs de France et faire partie de la section espoir prouvait qu’il avait un excellent niveau de jeu. L’espoir pour nos amis étaient les deux autres joueurs, le basket étant un jeu d’équipe un seul joueur ne faisait pas tout encore fallait-il que les deux autres soient d’un bon niveau.

La partie reprit et Simon alla vers le panier mais fut marqué de près par Tom qui lui bloquait complètement le jeu, malgré le don inné de Simon il était très dur de casser la bonne défense de Tom. Il passa alors à un équipier mais Bruno intercepta la balle et fila vers le panier avec Tom et Franck, Bruno menait le jeu et suivit une stratégie pour contrer le talent de Simon : pour cela ils ne jouaient qu’en passe à trois en étant disposés en triangle. Bruno était au milieu vers le lancer franc et les deux autres sur les côtés, Simon restait à distance de Bruno afin de l’empêcher de tenter un trois points. Bruno était marqué par Simon et allait perdre la balle alors il passa une dernière fois la balle à Tom qui était à sa droite puis il se mit à courir dans la raquette surprenant Simon. Tom lui rendit alors immédiatement la balle que Bruno prit, il effectua alors un deux pas pour égaliser à un partout !

Il était convenu que la partie serait finie à cinq points. Par la même stratégie, Tom reçu la balle sur un côté et effectua un trois points qui leur fit mener quatre à un. Simon était touché dans son amour propre et se précipita dès l’engagement il reprit alors la balle et tira immédiatement en étant trois mètres derrière la zone des trois points et il réussit ! Egalisation quatre partout et s’était encore Simon qui avait la balle. Qui allait gagner ? Le suspense était entier ! […]

Tournée 2017 : Brive Hiver, Albi, Malemort (carnaval), Troyes, Chalon sur Saone, Bordeaux, Auch, Nancy, Foire du Trône, Caussade, Grenoble, Bayonne, Pau, Figeac, Toulouse (fête des capitouls), Beynat, Tulle, Frouzins, Metz, Orléans, Chilly Mazarin, Disneyland Park, Walt Disney Studios, Parc asterix, Parc Zoologique de Paris, Brive, Castanet Tolosan, Saubens, Mondonville, St Jean de l'Union, Quint Fonsegrives, Fondbeauzard, Leguevin, Eaunes, Le Fauga, La Palmyre (lunapark), La Palmyre (port), Ronce les bains, Royan, La Cotinière, Objat, Warrior Adventure, Walibi Agen, Portet sur Garonne, Montrabe, Balma, Lavaur, Arpajon, Lille, Parc des Poussins, Brugières, Verdun sur Garonne, Cugnaux, Ste Foy d'Aigrefeuille, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Perpignan, Gérone, Rouen, Pau, Limoges, Brive Hiver.

Tournée 2018 : Albi, Nancy, Foire du Trône, Grenoble, Asterix, Disney, Brive, Castanet, Vias, Waterpark (Madagascar), Aqualand Agen, Balma, Lavaur, Toulouse, Blagnac, Bordeaux, Rouen, Lyon

Tournée 2019 : Walibi Belgium, Brive, Agde, 

Répondre dans ce sujet


Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.