TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Le site > Petites annonces achat/vente/location

Petites annonces achat/vente/location

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition samedi 4 mai 2013 11:49
[CITER]

Plusieurs forains m’ont demandé si j'avais des petites annonces sur mon site, alors il va falloir faire ça, et bien sûr ça sera gratuit. Et si vous connaissez le PHP, vous pouvez même participer.

Pour l'instant, il n'y a rien de fait, il va falloir partir de zéro, concevoir la base de données et les pages. Pas de date définie de mise en service, je travaillerais dessus quand j'en aurais le temps.

Cahier des charges:

Maximum de simplicité!
Adresse mail non obligatoire.
Identification: utilisation d'un compte existant ou si l'utilisateur ne possède pas de compte, un mot de passe définit par l'utilisateur au moment de créer l'annonce permet de modifier l'annonce.
Expiration des annonces: choix selon des durées prédéfinies: 1mois, 3mois, etc....
Pouvoir retarder l'expiration, l'utilisateur pourra ajouter du temps (1mois, 3mois, etc....) à partir de la date actuelle.
Rechercher dans les annonces.
 
Si vous avez des suggestions, ce sujet est là pour ça.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Cela sera que des annonces achats, ventes ou on pourra passé des annonces style amitiès, voir plus....

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

En plus de la rubrique amitiés, une rubrique emploi serait aussi utile pour ceux qui recherchent à être embauché par les forains ou des offres d'emploi de ces derniers.

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Il y aura aussi la possibilité de rechercher / faire des offres d'emploi; vendre aussi du matériel pour les caravanes, véhicules, tout ce dont peut avoir besoin un forain en fait.

Des annonces amitié? c'est pas un site de rencontre non plus.

J'ai commencé à plancher vite fait sur la base de données, quelques gribouillages sur un papier, eh bien, il y a du boulot! le développement de tout ça s'annonce long.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

J'ai terminé la conception de la base de données et commencé à faire un peu de code. On peux ajouter/éditer/supprimer une annonce, envoyer des photos et s'identifier par mot de passe. Je mets pas de capture d'écran car ça donnerait rien, tout ça reste un brouillon pour l'instant.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition lundi 6 mai 2013 21:49
[CITER]

Suite à de nombreuses conversations avec les forains, ils attendent avec impatience l'ouverture de la section "petites annonces". cette rubrique est vraiment importante pour eux. Merci Jesus Forain.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition mardi 7 mai 2013 00:16
[CITER]

Ça avance doucement, je travaille dessus entre 2 vidéos.

Je suis sur la gestion des photos, envoi et suppression, cette partie est presque finie. Le nombre de photos est illimité mais s'il y a des abus, genre envoyer 200 photos pour une annonce, je ferais le tri dans les photos si elles se ressemblent trop. Je crois que c'est la partie la plus chiante.

Il reste encore à faire la recherche d'annonces, pouvoir parcourir les annonces, l'identification avec un compte existant et sans doute plein d'autres petits trucs qui prennent du temps.

Une fois toutes les fonctionnalités développés, il restera encore à faire la mise en page et ce sera terminé.

S'il y a vraiment de la demande pour ce service, c'est une raison pour se motiver encore plus, j'espère juste ne pas être en train de faire un truc inutile.

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]

En tout cas, c'est une bonne évolution pour le site;;.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

C'est bien avancé, ça sera peut-être en service d'ici vendredi.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Dans la section type peux tu ajouter "stand de jeux" et "pinces". Merci à toi.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.