TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Technique > Fonctionnement pneumatique

Fonctionnement pneumatique

__invité__
__invité__
[CITER]

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment fonctionne le systÚme pneumatique d'un manÚge Someplas ou Godbille. Comment l'air passe dans la partie mobile du centre. Si quelqu'un pourrai me faire un schéma ou des photos montrant le systÚme, ça serai génial. Je suis passionné de modélisme et je souhaiterai réalisé une maquette de ce manÚge, trÚs réaliste et qui fonctionnerai comme le vrai.

Merci Ă  tous pour votre aide

 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Si je comprends bien, c'est le systĂšme qui permet de transmettre l'air du compresseur au plateau?

Ça se fait via une jonction avec 2 tuyaux un joint torique à l'axe de rotation du plateau. Voilà un exemple sur une nacelle de Take Off:

Le tuyau bleu, c'est l'air et il est placé verticalement sur l'axe de rotation de la nacelle. L'empilement de rondelles, c'est le collecteur avec les balais qui frottent dessus, c'est ce qui sers à transmettre l'électricité.

__invité__
__invité__
[CITER]

Merci beaucoup pour ces infos, je comprend mieux maintenant, mais je pense que c'est un peut différent sur un someplas, car il y à le mat pour la charpente tu toit. Si vous trouvez des photos je suis preneur, car je n'arrive pas à en trouver. Encore un grand merci, le forum est génial.

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.