Peu de personnes le savent, mais la France peut s'orgueillir d'avoir eu les montagnes russes en bois les plus hautes d'Europe. Son nom est l'Anaconda comme le terrible serpent ! Longue de 1200 métres et haute de 36 métres, avec des wagons qui filent à 110 kmh, elles sont impressionnantes ! Dés que vous arriver sur le parking de Walygator Parc, à Mézières-Les- Metz, vous ne voyez qu'elles, car elles dominent tout le parc. Son constructeur est SPIE et son concepteur William J Cobb. Cette montagne russe fut détronée le 13 avril 2011, par le Colossos à Heide Parc en Allemagne qui lui fait 60 métres de haut.
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L'avis de Papy Fandemanèges : Celles là aussi je les avais essayé en juillet 2001 quand le parc avait pour nom Walibi Schtroumpf et franchement rien qu'a savoir que c'était les plus hautes d'Europe, ça me terrorisé ! (à l'époque je ne savais pas que c'était plus d'actualité). La premiére descente est freiné et on ne plonge pas d'un coup, puis le reste du circuit est assez poussif. Franchement je m'attendais à mieux ! Je l'ai fait plusieurs fois et même une fois dans le premier wagon ! Bref c'est une déception au vu des caractéristiques de la bête !
Je croyais que t'avais peur des manèges à sensations.
Dans un coaster, la plus mauvaise place, c'est à l'avant, c'est là qu'il y a le moins de sensations. Voilà l'explication:
En haut de la première montée (et des autres!), le wagon de l'avant se retrouve dans la pente alors que l'arrière du train est encore accroché au lifter et que le train n'a pas encore pris de vitesse. Ensuite, une fois que le plus gros du poids du train est dans la descente, le train commence alors à prendre de la vitesse mais l'avant a alors déjà bien entamé la descente tandis que l'arrière est encore en haut de la pente. La sensation de chute durera alors plus longtemps à l'arrière qu'à l'avant.
Faites le test de monter à l'avant puis à l'arrière d'un coaster, vous verrez que les sensations sont complètement différentes.
__utilisateur supprimé__
mardi 18 décembre 2012 06:50
Très instructif ces articles sur les grands huits français.
Je croyais que t'avais peur des manèges à sensations.
Dans un coaster, la plus mauvaise place, c'est à l'avant, c'est là qu'il y a le moins de sensations. Voilà l'explication:
En haut de la première montée (et des autres!), le wagon de l'avant se retrouve dans la pente alors que l'arrière du train est encore accroché au lifter et que le train n'a pas encore pris de vitesse. Ensuite, une fois que le plus gros du poids du train est dans la descente, le train commence alors à prendre de la vitesse mais l'avant a alors déjà bien entamé la descente tandis que l'arrière est encore en haut de la pente. La sensation de chute durera alors plus longtemps à l'arrière qu'à l'avant.
Faites le test de monter à l'avant puis à l'arrière d'un coaster, vous verrez que les sensations sont complètement différentes.
Très instructif ces articles sur les grands huits français.
@Jesus Forain : J'étais plus jeune, c'était il y a plus de 10 ans, et puis l'amour te fait faire certaines choses et te donne du courage.
Dans l'article j'ai rajouté 2 photos de moi dans l'Anaconda
Bravo pour cette série de reportages sur les grands huits français. Je ne savais pas que l'on avait détenu un record d'Europe !
Il me semble maintenant, le grand huit le plus grand d' Europe est le Silver Star à Europa Park. Si il a pas été détrôné.
Exact, le plus haut d'Europe c'est le Silverstar avec ses 73 métres !
36 métres de haut, c'est pas mal !