Tri par dates

Bat Coaster : Le premier grand huit inversé de France !

On continue dans l'histoire des coaster qui ont marqués notre pays avec le Bat Coaster, le premier grand huit suspendu (ou inversé) de France. Pour résumer vous avez les pieds dans le vide ! Il était au parc Nigoland en 2002 et a été construit par Pinfari. C'était un manège forain démontable donc sans fondation. Il avait deux vrilles, mesurait 350 métres pour une hauteur de 22 métres et vous envoyez 4G dans la tronche ! Sa vitesse était de 61 kmh.

Malheureusement le 9 avril 2005 un accident survient sur le dernier virage de l'attraction. Cinq personnes sont blessées, dont une grièvement. Un des trains est resté bloqué sur le parcours (hors zone de freins). Un technicien décide alors d'utiliser une nacelle pour le débloquer mais percute le wagon violemment (source Wikipédia).

.L'attraction ferma en 2006. Le Bat Coaster fut alors relocalisé à Antibes Land de 2007 à 2008 puis à Global Village, à Dubai à partir de 2009.

Voici une vidéo onride quand il était à Antibes Land

.

L'avis de Papy Fandemanèges : Le premier jour de sa mise en service je l'ai essayé (et oui, j'ai été l'un des premiers dessus !) et je peux vous dire que j'avais été conquis par son incroyable fluidité. Pas un choc ni un à coup, un bonheur total ! Seul régret, ses deux inversions, moi j'en voulais plus !

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
__utilisateur supprimé__
mardi 18 décembre 2012 à 12:54

Il avait l'air bien ce grand huit suspendu. Dommage qu'il soit partit à l'étranger !

√Čcrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vid√©o, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.