Tri par dates

Cinéma 360° "Freak"

Devant le nombre croissant de cinémas de 6 à 10D, une entreprise française remet au gout du jour le cinéma 360°. Il faisait fureur dans les années 80. En fait c'était une énorme bulle gonflable opaque avec un écran sphérique blanc sur ces parois. On pouvait donc suivre le film en haut en bas et sur les côtés. Pour faire simple c'était une géode transportable 🙂. Son nom sera "Freak".

Un forain (le nom est secret) vient donc d'acquérir ce nouveau cinéma et pour se démarquer de la concurrence il diffusera un film sur les phénomènes humains du cirque Barnum, ou qui tournaient sur les foires. (freak en anglais).. Pourquoi ce choix malsain, pour certains, de montrer des "monstres humains" ? Laissons le propriétaire répondre : " Les anomalies de la nature ont toujours fait partis des attractions foraines, mais on en voit de moins en moins, ce film leur rendra hommage. Ce n'est pas du voyeurisme. Et puis le public veut voir de l'inédit et de l'extraordinaire".

Notez que l'entrée sera interdite au moins de 16 ans pour ne pas choquer les enfants.

Il y a une tournée de prévu mais elle ne sera divulgué qu'en temps voulu. "J'ai la crainte de manifestations hostiles, car maintenant les gens se mobilise pour n'importe quoi ! Je sais que mon cinéma peut créer un malaise dans la société, mais à l'époque quand ces gens étaient exploités personne ne disait rien ! Je montre juste un film, il faut prendre ça comme un document historique ! J'ai peur que des malades viennent détruire mon cinéma. Comme mon montage est super rapide, j'annoncerai mon arrivée dans une ville qu'à la dernière minute ! "

Voila le genre de document que l'on pourra voir à l'intérieur de ce nouveau cinéma.

Pour en savoir plus sur les phénomènes humains, il y a l'excellente encyclopédie de Martin Monestier au Cherche Midi.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
fandemanèges
mercredi 01 avril 2015 à 23:04

Et oui c'était une blague, ce cinéma "Freak" n'existe pas !

Sachez que le cinéma itinérant 360° gonflable a bel et bien sillonné nos fêtes françaises

Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.