Tri par dates

Comment faire choux blanc à une fête foraine...

La foire de la Saint Martin à Provins à lieu le dimanche 11 novembre 2012. et la fête foraine dure toute la semaine. Oui mais elle commence quand ? Généralement elle commence une semaine avant soit le 3 novembre. Cette semaine j'ai téléphoné à la mairie de Provins qui m'a dit que la fête foraine commençait le 10 novembre et durait toute la semaine. Je trouve ça bizarre et je demande confirmation à l'office de tourisme qui me dit que la fête débute une semaine avant le 11 novembre soit le samedi 3 ! Le gars que j'ai au téléphone est sûr de lui.Je peux venir samedi sans problême, il y aura bien la fête foraine. Je m'y rend donc aujourd'hui tout content et arrivé, à l'entrée de la ville, je ne vois aucun panneau qui annonce la foire. Je trouve ça bizarre et je commence à être inquiet...Je gare ma voiture et je vais jusqu'au champ de foire pour y découvrir ça !

P1090266

P1090267

Et oui c'est vide ! Ya rien, que dalle ! Pas de Skooter, stands, Discovery,  chenilles et autres turbines ! La mairie avait raison, la fête commence dans une semaine. Génial,  j'ai fait 1h30 de route pour rien !!!! En plus je vais pas visiter la ville médiévale, je la connais par coeur ! Bref j'ai fait 3 heures de bagnole, aller retour, inutilement. Donc la fête foraine de Provins commence bien le 10 novembre et dure toute la semaine.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Jesus Forain
samedi 03 novembre 2012 à 23:31

T'as vraiment pas eu de chance, trouver un superbe terrain vague à la place de la foire. Moi ça a faillit m'arriver l'année dernière ce genre de chose avec la foire de La Teste de Buch en y allant une semaine trop tôt, heureusement avant d'y aller, j'avais réussi à trouver les bonnes dates.

oxygen
dimanche 04 novembre 2012 à 11:49

Moi, le plus énervant, c'est quand je vais sur une foire et que tous les métiers sont fermé par exemple, j'ai voulu aller à la croix Montamette l'été dernier. Je m'étais renseigné pour les horraires qui étaient; samedi, dimanche et lundi 14 h à minuit ( un truc comme cela ). J'y suis parti pour 16 h 30 avec un magnifique beau temps et bein arrivé sur le champ de foire, manèges fermés que quelques stands de tir ouvert. Il faisait trops chaud d'après la femme du stande alors que la chaleure avait baissé d'où la raison pour laquelle j'y suis allé en fin d'après midi. Je l'avais là☹️ d'avoir fait faire 60 km aller retour à mes parents pour rien.

Monpetitponey
dimanche 04 novembre 2012 à 16:06

C'est vraiment rageant ! Surtout quand l'office de tourisme te donne une fausse date !

Mecdu91 (non inscrit)
dimanche 04 novembre 2012 à 20:56

L'office de tourisme de Provins s'occupe plus de la cité médiévale et de vendre des places pour les spectacles près des remparts, que de la fête foraine.

Nico.24
lundi 05 novembre 2012 à 14:15

C'est dommage :/ Moi la fête foraine de ma ville commence aussi samedi 10, et la plupart des métiers viennent de Bordeaux, alors je pense que le Rafale qui est un habitué ne sera pas la pour l'ouverture ... :/ Vous aurez je pense, droit a un petit reportage :)

sensationAFOND
mardi 06 novembre 2012 à 09:14
Franchement ca c'est lourd moi l'année derniëre je suis aller le dernier jour de la foire aux huitre a gujan mestras mais les quelques manège a sensation avait quitter les lieux
Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.