TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
mercredi 20 septembre 2023 Ă  21:42

SALUT, moi je l'ai bien connue, elle faisait bordeaux, brives, je l'ai vu dans le cantal aussi, elle était à,la famille Arsaut qui aujourd'hui tourne avec le Rafale. Elle était top avec son grand décor en montage été sans toit et couverte en mode hiver. Elle avait une capote. 

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 Ă  22:03

Bonjour atoute monde et je demande inviter ah fan France vous avez connue la super star 

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 Ă  00:29

Bonjour atoute le monde Oui plus personne connais la chenille   elle est plus intéressant de parler d elle pour sa j ai demandé ah turbo kermis d enlever la page   encore une fois je remercie beaucoup les gens qu il mon crue   je remercie beaucoup les inviter. Gold 

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
lundi 18 septembre 2023 Ă  21:14

Je n'accuse personne de menteur.Seulement, merci de comprendre qu'avec plusieurs informations contradictoires et des “pseudos” qui se mélangent avec les "invités", on n'y comprend plus rien et on a beaucoup de mal à suivre les informations.De ce fait, et comme vous le soulignez, j'attends une public[...]

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 Ă  21:45

Je demande ah site Turbos kermis d enlever la page de chenille   sur site encore merci pour les gens me croire  

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 Ă  21:21

Bonjour atoute le monde Oui sait bien moi le propriétaire de la chenille oui elle vient d arrive sur Périgueux pour commencer les travaux je suis désolée   oui on devrait faire les travaux 22023 il y a eu beaucoup de problème pour aller la chercher   maintenant elle est la sur Périgueux   maintenant[...]

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
dimanche 17 septembre 2023 Ă  16:56

@Jesus Forain : Pouvez-vous clôturer les commentaires afin d'éviter les trolls de poster sur cette publication, je vous prie ?Jusqu'à preuve du contraire, aucune autre information n'a été établie, uniquement celle en date de Juillet 2022 qui émane de la publication.Les "invités" et autres “pseudos i[...]

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 Ă  16:33

Qui est arrivé????franchement on y comprend plus rien

La chenille Super Star de retour sur les fĂŞtes en 2023
__invité__
jeudi 14 septembre 2023 Ă  13:17

Bonjour atoute le monde Oui elle est arrivée 

St André de Cubzac (33) - Fête Nationale 2019
avatar de Manège Disneyland Mickey
Manège Disneyland Mickey
samedi 2 septembre 2023 Ă  15:11

Et tu as oublié l'escapade il y avait les auto-tamponneuses version enfant

DĂ©placement de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux

Mauvaise nouvelle pour la Foire aux Plaisirs de Bordeaux qui va devoir être déplacée au parc des expositions à Bordeaux Lac. Rassurez-vous, cette mesure est temporaire mais elle devrait quand-même durer quelques années.

En cause, des vestiges de la 2nde guerre mondiale. Sous les Quinconces, se trouvent des bunkers et réseaux de galeries construits par les Allemands durant l’occupation en 1943. Ces installations hébergeaient la commanderie du port de Bordeaux durant la guerre. Le problème, c’est que ces structures menacent de s’effondrer.

Juste sous les Quinconces, la porte d'entrée des souterrains qui communiquent avec les caves des immeubles alentours.

Les importantes chutes de pluie durant octobre 2012 et cet hiver n’ont rien arrangés. Les infiltrations d’eau et les vibrations causées par les manèges ont provoqués l’effondrement du plafond des souterrains à certains endroits, ces bunkers sont à peine à 2m sous la place et ont un plafond épais d'une trentaine de cm. Le risque est de se retrouver avec un trou au beau milieu des Quinconces. De plus, construits par des prisonniers, ça a été pour eux l'occasion de saboter le travail en faisant par exemple un mauvais dosage du béton afin d’en diminuer sa résistance ou de mal placer la ferraille dans le béton. Le danger, c’est surtout qu’un manège se trouve déstabilisé, provoquant alors un accident. Les véhicules de plus de 3,5T maintenant sont interdits sur la place, cela s’applique aussi aux cirques qui iront également au Lac, la circulation de poids lourds risquant de provoquer un effondrement

La durée du déménagement de la foire est inconnue, la municipalité ne disposant pas du budget nécessaire pour faire les travaux, déjà préoccupée par le Pont de Pierre qui devra être fermé pour subir des travaux de consolidation des piles d’ici deux ans maximum.

Des liaisons par bus depuis le centre ville seront mises en place durant la foire.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
lundi 1 avril 2013 Ă  09:16

Poisson d'avril, tu ne m'auras pas comme cela.

Avatar de fandemanèges
lundi 1 avril 2013 Ă  11:22

Donc pour aller voir le Basset Bob il va falloir aller au parc des expositions !

Il y a des hĂ´tels Ă  cĂ´tĂŞ ? Et le tram il va lĂ -bas aussi ?

Avatar de fandemanèges
lundi 1 avril 2013 Ă  20:51

Poisson d'avril !

Avatar de Jesus Forain
mardi 2 avril 2013 Ă  19:21

Cette news était bien sûr un poisson d’avril!

Cependant, tout n’est pas faux!

Le déplacement de la foire à Bordeaux Lac a été déjà envisagé dans les années 1990 mais heureusement, cela ne s’est pas fait. Ça fait plus de 150 ans qu’elle est au même emplacement, la première édition a eu lieu seulement quelques années après l’aménagement de la place au 19ème siècle.

Les bunkers et les galeries sous les Quinconces, j’en ai toujours entendu parler, je ne sais pas s’il s’agit d’une légende ou si c’est bien réel. Impossible de trouver la moindre photo ou preuve sur Internet, si vous avez quelque chose, vous pouvez le partager dans les commentaires. Sur des sites, j’ai lu que la porte sur la photo dans l’article serait l’entrée des souterrains.

La fermeture du Pont de Pierre pour rénovation, c’est bien réel. Il reste deux ans maximum pour commencer les travaux de consolidation des piles, le pont devra être fermé à la circulation (et le tram?) et ça va être l’horreur pour circuler. Chaque pile repose sur  des pieux en bois enfoncés dans le lit du fleuve et sont entourés par des rochers.

Envoyer un commentaire
chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.