Tri par dates

Diggerland: le parc d'attractions dédié au BTP

Ça avait tourné un temps sur YouTube, il y en a qui se servaient de tractopelles comme manège puis ça a continué avec diverses machines de chantier comme des bétonnières. Pour plaisanter j'avais dit qu'il y aurait de quoi en faire un parc d'attractions. Eh bien ça existe vraiment! Oui, un vrai parc d'attraction où vous pourrez faire un tour de manège dans le godet d'un tractopelle!


Image: wikipedia
Ce parc ou plutôt ces parcs puisqu'il y en a 6 (5 en Angleterre et 1 aux USA) sont dédiés aux engins de BTP du constructeur JCB. D'origine anglaise, le premier parc a ouvert en avril 2000 soit bien avant que YouTube existe. En traduisant littéralement, Diggerland se traduirait par Creuserland, du verbe anglais "to dig" signifiant creuser.

Dans ces parcs vous pourrez bien sur goûter aux sensations fortes à bord du godet d'un tractopelle mais aussi creuser des trous à l'aide de véritables tractopelles ce qui donne une étrange impression d'un parc en travaux!



Le site officiel
Article Wikipédia
partager sur Facebook
Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.