Tri par dates
Derniers commentaires
Fête de Carbon-Blanc (33) Brickokermis Aurelien (non inscrit) vendredi 03 septembre 2021 à 17:28

ah ! c'etait donc ce break que j'ai croisé lundi aprem en peripherie de bordeaux!  

Un roller coaster sur un paquebot avatar de Jesus Forain Jesus Forain mardi 10 août 2021 à 16:42

Si tu n'est pas au courant, dans le passé, les paquebots me faisaient rêver et je voulais les construire, enfin faire la partie ingénierie: plans, calculs…Là, je trouve que ça deviens n'importe quoi, on est loin des anciens paquebots avec de belles lignes comme le France qui donnent une impression d[...]

Fête foraine de Milly-La-Forêt (91) avatar de fandemanèges fandemanèges lundi 28 juin 2021 à 18:24

Je pense que la fête foraine tout comme la foire de la Saint Pierre ne dure que le week-end en 2021, soit le 26 et 27 juin.

Fête foraine de Milly-La-Forêt (91) Pegp (non inscrit) dimanche 27 juin 2021 à 19:24

la fête dure jusqu’à quand : ce soir ou demain ?

Ducasse de Oye-Plage (62) 2021 avatar de Jesus Forain Jesus Forain vendredi 11 juin 2021 à 23:05

Enfin les fêtes reprennent ça fait plaisir. Neuf mois sans fête ça faisait long.J'espère que les forains ont le moral, ça a dû être une période difficile pour eux.

Fête foraine de Massy (91) 2021 avatar de Jesus Forain Jesus Forain mardi 08 juin 2021 à 22:27

Ça fait plaisir de voir que les fêtes reprennent. J'espère que toute cette mauvaise période est derrière nous car j'ai envie d'oublier cette époque pourrie où il n'y a eu que des mauvaises choses le plus rapidement possible.

Parc zoologique de Saint Vrain Nolan.D (non inscrit) mardi 20 avril 2021 à 16:47

bonjour, je suis passionné d'urbex et j'aimerai avoir des information sur le site,si il y a des passionné comme moi qui l'on visité pourriez vous m'indiquer comment rentrer et ou sont les endroits les mieux conserver pour que je puisse les photographier merci.

Les fêtes foraines reprennent en Angleterre avatar de Jesus Forain Jesus Forain dimanche 18 avril 2021 à 19:17

J'espère aussi qu'elles vont reprendre en France quand le confinement sera fini parce que là ça fait 6 mois qu'il n'y a pas eu une seule fête foraine en France et j'en ai vraiment assez de toutes ces restrictions de couvre feu et confinement il va falloir que ça s'arrête.

Le Misere, qu'elle misère ! guss (non inscrit) samedi 14 novembre 2020 à 19:42

Ce manège me fascine et je suis tombé sur ce jugement (public), qui explique beaucoup de choses!https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000018069556

Montage de la Foire de la Saint-Crépin à Le Quesnoy (59) 2020 __invité__ samedi 31 octobre 2020 à 17:44

j'aime beaucoup cette chenille !!!      

Foire aux tomates 2015 supprimées : le public est rouge de colêre !

Cette année la célèbre foire de Monthléry (91) n'aura pas lieu faute de prestataire. Elle date de 1908 et avait lieu début septembre. C'était un rendez-vous incontournable de tous les essonniens. Pour une fois ce n'est pas pour des raisons budgétaires. La mairie avait lancé un appel d'offre mais une seule société avait répondu et celle-ci vient de stopper ces activités ! Vu le temps qu'il reste il est impossible de maintenir la manifestation. Même le feu d'artifice passe à la trappe !

Rassurez vous, la fête foraine de Corbeil et d'Arpajon, qui ont lieu elles aussi en septembre sont maintenus et il y aura peut-être une foire aux tomates en....2016 ! (Source : Le Parisien)

EDIT FANDEMANEGES : Contrairement à ce que laisse entendre l'article du "Parisien", c'est uniquement la foire commerciale qui est annulée. La fête foraine sera bien présente !

img_turbo-kermis_20043.jpg

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
AdamHeyy (non inscrit)
jeudi 28 mai 2015 à 12:57

C'est tout simplement iréspectueux envers les forains de supprimer une foire, comme ça, sans trop de raisons valables... C'est une véritable honte pour les communes, et j'espère qu'un jour elle vont toutes la payer très chère !

Jean batte (non inscrit)
mardi 09 juin 2015 à 13:04

Le cou du budget s'est dàns toute les communes de France avec leur cou de budget encore un truc inventé de toute pièce et le français y croi comme des petit mouton....il y a de l'argent mes pour les étrangers mes comme le bon français dit rien sa leur fait du bien !!!! 

Leréac (non inscrit)
mercredi 12 août 2015 à 14:10

Bof ! c'est pas une bien grande perte.

Je me souviens quand j'étais enfant, là c'était une foire aux tomates digne de ce nom. Les agriculteurs y venaient pour rencontrer d'autres agriculteurs. Des  machines agricoles étaient exposées et pouvaient même être essayées. Des nouveautés étaient mises en situation pour des démonstrations. L'attrait n'était pas la fête foraine, qui était réduite à sa plus simple expression, mais le travail de la terre. C'était humain et de dimension humaine. Il y avait aussi des artistes : peinture et petits artisans locaux. Des concours de labourage étaient organisés.  Maintenant, il faut que tout soit gigantesque et que ce soit rentable. Il n'y a plus que ce mot valable: ren-ta-bi,li-té, faire du fric. Il n'y a plus d'agriculture, elle se meurt, et il n'y a même plus de culture du tout. Les Français sont devenus tout simplement des cons, bons à regarder des débilités à la télé.

Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.