Tri par dates

Ils mettent de la lave dans une machine à barbe à papa

Le fonctionnement d'une machine à barbe à papa est très simple: un récipient chauffé dans lequel on mets du sucre aromatisé le fait fondre jusqu'à l'état liquide; ce récipient mis en rotation expulse par la force centrifuge le sucre liquide par de minuscules trous et au contact de l'air le sucre se refroidis et se solidifie en filaments que l'on récupère sur un bâton.

Ça c'est l'utilisation normale d'une machine à barbe à papa que l'on trouve sur toutes les fêtes foraines. Sauf que ces YouTubers ne se sont pas contentés que de sucre et ont mis d'autres substances dans la machine comme du sel, du fromage et même de la lave!

Certaines substances ne font rien de spécial mais étonnamment, la lave produit des filaments semblables à ce que l'on obtiens du sucre, il serait donc possible de faire une barbe à papa à base de roche! Cette expérience paraît idiote mais ce procédé est réellement utilisé dans l'industrie pour fabriquer la laine de de roche servant à isoler nos maisons. Bien entendu les industriels utilisent des machines conçues pour ça et produisant des quantités … industrielles!

partager sur Facebook
Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.