Tri par dates

La parc d'attractions hanté !

Ghost Lab est une émission hebdomadaire américaine qui fut diffusé la première fois sur la chaine Discovery le 6 octobre 2009. Son principe est de suivre des chasseurs de fantômes de la société "everyday paranormal" dans des lieux hantés.

Dans cet épisode, ces ghostbusters se rendent au Lake Shawnee Fun Park à Princeton à l'ouest de la Virginie (USA). Ce parc d'attractions abandonné a la réputation d'être tourmenté !

_le-parc-d-attractions_tech

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
fandemanèges
dimanche 17 août 2014 à 19:12
modifié dimanche 17 août 2014 à 19:49 par fandemanèges

Il y a une chose de bizarre dans ce reportage, c'est que l'équipe de "everyday paranormal" vient pour les fantômes des enfants décédés dans le parc  qui ont été vus par de nombreuses personnes, et elle tombe sur des revenants amérindiens !

Notez aussi que le petit garçon s'est noyé dans une piscine et non pas dans le lac !

Le parc avait ouvert en 1926 puis fermé en 1966. Le parc fut racheté en 1985 et resta ouvert pendant trois ans !

 

fandemanèges
dimanche 17 août 2014 à 20:50

Après la noyade du petit garçon, la piscine a été rempli avec du sable pour éviter un autre drame. C'est à l'endroit de cette ancienne piscine que les chasseurs de fantômes auraient du enquêter, et non pas sur le lac où il ne s'est rien passé !

__utilisateur supprimé__
mardi 19 août 2014 à 17:04

Excellent documentaire qui a l'air de plaire aux gens vu le nombre de partage sur facebook.

Jesus Forain
mercredi 20 août 2014 à 23:42
Ça m'a toujours amusé ces histoires de fantômes, j'ai jamais cru à tout ces trucs. Et puis l'histoire de ce parc ferait un bon scénario de film: un entrepreneur achète un terrain pour y construire un par d'attractions, durant la construction, les ouvriers trouvent des tombes d'indiens mais la construction se poursuit. Le parc ouvre, deviens de plus en plus fréquenté et au bout de quelques années des phénomènes paranormaux apparaissent, il y a de plus en plus d'accidents improbables, la fréquentation diminue et le parc fait faillite. Plusieurs années après, des chasseurs de fantôme enquêtent et découvrent la vérité sur le cimetière indien maudit. Et au début du film, pour faire encore plus peur, il y aurait marqué "Cette histoire est inspiré de faits réels".
Ce parc pourrait rouvrir tel quel, ça ferait un nouveau concept d'attraction, le "parc fantôme".
 
Ce genre de reportage, ça me rappelle que quand j'étais petit (début années 90), y avait une émission sur les phénomènes paranormaux, ça me foutait la trouille mais je n'aurait raté ça pour rien au monde et attendais l'émission suivante avec impatience. En plus tout le monde la regardait et à l'école et on s'inventait plein d'histoires, ça devenait le sujet principal de la cour de récré.
Ils faisaient des reconstitutions, vaguement, je me rappelle de pommes qui volent et traversent les murs, une femme envoutée qui trouve des trucs sous sa baignoire et pendant qu'elle se coiffe, dans le miroir elle voit une femme derrière elle, y avait aussi des policiers belges qui pendant leur patrouille trouvent le terrain de foot éclairé et s'aperçoivent c'est un ovni qui est au dessus du terrain qui l'éclaire. En plus, il y avait des trucs qui se passaient en France, ça mettait encore plus la trouille!

@PSG

Le compteur du bouton partager ne donne pas le nombre de partages mais le total des partages, commentaires et j'aime de tous ceux qui ont mis un lien vers cette page sur leur Facebook. C'est précisé dans la doc technique de Facebook pour les développeurs.

fandemanèges
jeudi 21 août 2014 à 00:20

@jJesus Forain : Cette émission s'appelait Mystères et passait le vendredi soir sur TF1.

Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.