TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois

Le point sur les nouveautés de Chalon-Sur-Saône

Vous étes nombreux a nous demander quelles sont les nouveauté du carnaval de Chalon-Sur-Saône. C'est vrai qu'il y a eu du changement par rapport à la liste de départ. Le Star Flyer ne viendra pas car il est à Bordeaux. Certains demandent si le Tropical Dance reviendra à Bordeaux. Et bien non car il est à Chalon-Sur Saône ! Pour vous retrouvez dans ce mic-mac voici les trois nouveautés de Chalon-Sur-Saône :

Le King Monster qui est une pieuvre

Le Tropical dance celui qui était à Bordeaux en octobre.

Le Fly Zone

Un grand merci à Fabi pour ces infos sur fun-mania

Pour le reste des habitués c'est ici : https://www.turbo-kermis.fr/blog/carnaval-de-chalon-sur-saone-288.html

Les dates sont du 22 février au 3 mars 2013. Si vous y allez ce week-end (comme moi) couvrez vous bien car il va faire froid avec 3° maxi !

 

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Philthewolf (non inscrit)
jeudi 21 février 2013 14:05

Comme d'habitude à Chalon, on nous annonce des nouveautés mirobolantes (et c'est un chalonnais pure souche qui vous parle !!!)... pour au final un seul vrai manège qui mérité vraiment l'appellation de "nouveauté" : le Fly Zone. Tropical Dance : un de ses jumeaux a déjà fait la fête du Carnaval il y a quelques années ; quant à King Monster, on ne peut pas dire que cette bonne vieille pieuvre soit à proprement parler une nouveauté, depuis le temps qu'elle écume nos fêtes foraines... Tous les autres manèges présents sont des habitués de longue date, voire de très longue date (parfois plus de 25 ans toujours au même emplacement !!!)... La fête de Chalon reste en fait modeste malgré les apparences, souffrant sans doute de sa trop courte durée pour attirer des métiers d'envergure qui préfèrent s'installer sur des villes plus grandes, comme Bordeaux. Mais bon, c'est le seul rendez-vous annuel avec les forains, alors c'est toujours mieux que rien !

Philthewolf (non inscrit)
jeudi 21 février 2013 14:14

J'ajoute que même si un Top Spin, fût-il venu d'outre atlantique, avait effectivement débarqué à Chalon, on n'aurait pas pu dire pour autant dire que c'est une "nouveauté" au sens propre du terme. Le Top Spin de Huss, ça fleure bon les années... 80 ! Et pourtant, des manèges du 20è siècle, il y en a, suffit de se promener dans les fêtes de France et d'Europe du nord pour s'en rendre compte...

Mecdu91 (non inscrit)
jeudi 21 février 2013 15:40

Merci pour ces précisions sur les métiers de Chalon-Sur-Saône.

Mais j'ai une question pour Jesus Forain :

Le Tropical dance devait il revenir à Bordeaux ?

On a l'impression qu'il y a eu un troc entre les villes de Bordeaux et de Chalon : "Tu me rends mon Star Flyer et je te file le Tropical dance" 😁

Avatar de Monpetitponey
jeudi 21 février 2013 17:05
modifié jeudi 21 février 2013 17:11 par Monpetitponey

L'année dernière les deux villes se tiraient la bourre pour avoir les plus belles nouveautés : Le techno power pour Bordeaux et le Poseidon pour Chalon. Cette année elles s'échangent carrément les métiers ! Tiens je te rend ton Star Flyer, passe moi ton Tropical dance, mdrrr !

Si le Tropical Dance remplace le Top Spin, c'est qu'avant il était bien prévu quelque part ? Moi aussi j'aurai voulu savoir si il devait venir aux Quinconces ?

En tout cas j'espére qu'à cette date on a vraiment la liste définitive pour ces deux villes, car c'est vrai que l'on avait du mal à suivre !

Avatar de Jesus Forain
jeudi 21 février 2013 19:47

Le Tropical Dance n'était pas prévu pour Bordeaux en mars 2013.

Et non, on ne s'échange pas les métiers, chaque forain va là où il veut.

C'est les forains qui font leurs demandes de place pour les foires et après, ce sont les mairies qui font leur choix parmi toutes les demandes. Il y a des forains qui ont leur emplacement sur la foire, donc, ceux-là seront toujours présents à chaque édition. Puis il y a les zones bleues où un métier doit attendre avant de revenir, cela permet de varier les métiers d'une édition sur l'autre. Les foires sans zones bleues voient en général leur fréquentation diminuer au fil du temps, les gens étant lassés à la longue de voir toujours les mêmes métiers, il faut de la nouveauté pour attirer les gens.

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.