On va commencer par les nouveautés:
Le Power MaxxxPremier exemplaire de Mistral, une nouveauté Mondial Rides sortie pour la Foire du Trône 2010. Pour l'instant c'est le seul au monde.
Le nom a été choisi en référence au site
power-max.org bien connu de la plupart des forains. Les propriétaires aiment bien le nom.
Le métier est vraiment énorme, je vous rappelle que la base est constituée de 3 remorques de poids lourd. Les sensations sont similaires à celles d'un afterburner - normal, c'est le même principe ! - avec une forte accélération lors du passage en bas, on est écrasé vers le bas et une sensation de liberté lorsque la nacelle redescend, on subit une accélération proche de 0G, notre poids est quasiment nul. C'est ce qu'éprouvent les astronautes dans l'espace.
La déco est superbe, il y a de la LED partout avec beaucoup de
RVB - celles qui changent de couleur.
L'InfinityLà encore, on reste chez Mondial Rides qui nous a fait une mise à jour du Capriolo en y ajoutant une rotation supplémentaire au niveau de la nacelle. Comme je ne sais pas le nom du modèle, je l'appelle simplement Capriolo V2.0. Comme le Power Maxxx, ce métier est pour l'instant le seul exemplaire au monde mais il y en aurait un autre exemplaire en construction destiné à ... la France.
Au début ça commence comme un Capriolo ordinaire, on se balance, déblocage de la nacelle puis mise en marche de la troisième rotation. Et là c'est fun ! quand on est habitué aux Capriolos ça fait bizarre. La nacelle commence à se mettre de travers - y a un truc qui va pas - , ça tourne dans tous les sens on ne sait plus où en est.
La troisième rotation n'apporte pas de sensations supplémentaire mais permet de varier le tour. Les passages la tête en bas sur le côté sont pas mal. Dommage que les tours soient trop courts.
%20-%20Foire%20aux%20Plaisirs%20octobre/foire/Infinity_010.jpg)
Au dessus de la caisse il y a un écran à LED.
Maintenant, les changements des autres métiers:L'Aloha à maintenant une enseigne à LED RVB.
%20-%20Foire%20aux%20Plaisirs%20octobre/foire/Aloha_003.jpg)
Le Boomerang - le Fabbri je précise - à changé la déco de sa caisse et a repeint la nacelle.
Toutes les photos des autres métiers sont ici.