TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Serge (non inscrit)
hier à 21:26

Serge salut oui je pense qu'il serait possible de revoir la chenille. Sur les fêtes pense sa sera la plus grosse chenille du centre    

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Gold (non inscrit)
jeudi 26 janvier 2023 à 22:22

Gold bonjour Mr Olivier je vous remercie pour votre question sur la chenille nostalgie gold surtout encore oui pour le jeux de lumières je vous le dirai il ya bonjour de monde aimerait bien la revoir   merci beaucoup atouts le monde

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Olivier (non inscrit)
mercredi 25 janvier 2023 à 09:46

Bonjour Gold,En fait ma question concerne le jeu de lumi√®re qui est sur les photos ‚Äúd'√©poque‚ÄĚ.L'avez vous toujours, compter vous l'utiliser √† nouveau et si ce n'est pas le cas est il √† vendre ?Si vous souhaitez le vendre je peux √™tre int√©resser car j'en ai quelques uns mais pas celui l√†.Concernant l[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Gold bonjour Mr Olivier le mertier sera bient√īt sur P√©rigueux d√©but f√©vrier venait me voir pour parler de la chenille nostalgie gold (non inscrit)
lundi 23 janvier 2023 à 20:35

Bonjour Mr Olivier le mertier sera bient√īt sur P√©rigueux d√©but f√©vrier venait me voir pour parler de la chenille¬†

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Olivier (non inscrit)
lundi 23 janvier 2023 à 09:37

Bonjour,il fonctionne toujours et le conservez vous ?Merci***

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 22 janvier 2023 à 22:48

Oui pour quoi vous parlez du jeux de lumières 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Gold oui il y a toujours les jeux de lumières (non inscrit)
dimanche 22 janvier 2023 à 22:39

gold oui il ya toujours le jeus de lumières

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
Olivier (non inscrit)
dimanche 22 janvier 2023 à 21:27

Bonjour,Le jeu de lumière présent au centre de la chenille est il en votre possession ?Merci***

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 22 janvier 2023 à 15:40

bonjourdommage de ne pas garder son nom d'origine "Super Star'j'espère que la restauration ne va pas complètement changer l'aspect d'origine bon courage pour la restauration et hate de voir le résultat de la chenille de mon enfance à Brive en juin 

Restylage de la chenille "Le Rafale"
Gold une très belle chenille surper (non inscrit)
mercredi 18 janvier 2023 à 23:05

Une très belle chenille surper 

Rétrospective 2022

Le Sound Machine débarque en France

Le Sound Machine construit et exploité en Hollande depuis sa sortie d'usine en 1998 a débarqué en France. Et sa première fête était la Foire aux Plaisirs de Bordeaux en octobre, sauf que c'est la seconde fois qu'il viens! Eh oui, il était venu pour la première fois à Bordeaux en octobre 2001!

img_turbo-kermis_103886.jpg

 

La fin des restrictions COVID

Il y a 3 ans, en 2019, à la même période, un mystérieux virus affectant les voies respiratoires commençait à faire parler de lui en Chine. Ce genre de chose s'est déjà produit par le passé mais l'épidémie est restée contenue dans zone limitée et a disparue au bout de plusieurs mois. On n'aurait pas imaginé que ce virus puisse parcourir la planète entière et provoquer un tel chaos!
Le pass sanitaire et le masque obligatoire n'ont disparus qu'au printemps de cette ann√©e, il aura fallu 2 ans pour que disparaissent les restrictions commenc√©s avec le premier confinement en mars 2020 qui a entra√ģn√© la fermeture anticip√© de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux.
À partir du printemps, les fêtes ont repris leurs cours habituel et se sont déroulés normalement. Niveau fréquentation, il y a avait plus de monde qu'avant le COVID, les gens avaient encore besoin de sortir. À Bordeaux, beaucoup de monde pour l'édition de mars et pour octobre, il y a eu du monde la première semaine et après on est revenu comme avant le COVID. C'est difficile à expliquer pourquoi.

 

Suivie par une guerre

L'ann√©e derni√®re, toujours √† la m√™me p√©riode, la Russie regroupe des troupes militaires et du mat√©riel aux fronti√®res de l'Ukraine. Pas de panique, la Russie dit que c'est juste un exercice. Mais bien s√Ľr, on va le croire!
Alors que la situation s'améliore et que l'économie commence à repartir après la crise du COVID, voilà que cet idiot de Poutine déclenche une guerre à l'Ukraine avec son armée de trous de balles! Franchement, une guerre c'était bien la dernière chose dont on avait besoin sur cette planète, comme s'il n'y avait pas déjà assez de problèmes et de pollution.
Des sanctions contre la Russie sont prises un peu partout dans le monde pour limiter le commerce avec la Russie, ce qui n'est pas sans conséquences sur notre quotidien.

 

Prix qui explosent, pénurie de composants électroniques et manque d'électricité

Les sanctions √©conomiques contre la Russie vont entra√ģner une forte hausse des prix. √Ä partir de f√©vrier, tout augmente! Les carburants sont les premiers √† suivre, ils passent tous au del√† le 2‚ā¨ le litre et c'est le gazole le plus cher, du jamais vu. Pour le reste, √ßa arrivera un peu plus tard. Faire son plein et ses courses deviens de plus en plus cher. Quand aux forains, il n'ont d'autre choix que d'augmenter les prix, il faut bien pouvoir vivre de son travail.
S'ajoute √† tout √ßa la p√©nurie de composants √©lectroniques qui s'aggrave car quasiment tout est fabriqu√© en Chine o√Ļ il y a encore des confinements mettant des usines √† l'arr√™t. Trouver des pi√®ces de rechange deviens difficile et les d√©lais pour en obtenir s'allongent.
Et comme si tout ça ne suffisait pas, on risque de manquer d'électricité et d'avoir des coupures! la faute à une mauvaise gestion du planning de maintenance des centrales nucléaires. Et l'électricité n'échappe pas à la hausse des prix puisque il est indexé sur les prix du gaz. Là tu te dit qu'on va y échapper puisque en France notre électricité est essentiellement d'origine nucléaire, eh bien non! on se prend aussi l'augmentation. C'est à croire que l'on a des centrales nucléaires fonctionnant au gaz!

 

Réseaux sociaux: l’algorithme de trop! et vive Reddit

Ça fait des années que tous ces réseaux sociaux et Facebook en particulier commencent à m’énerver à faire n'importe quoi.

Facebook (et les autres réseaux sociaux), je l'utilise parce que tout le monde est dessus, sinon il y a longtemps que j'aurais abandonné ce truc et cette année, Facebook c'est devenu n'importe quoi!

Depuis le début de l'année, j'avais remarqué que le nombre de vues des posts de la page Facebook Turbo Kermis était en baisse. Même chose sur mon profil perso, moins de commentaires et de partages.
Début juin, le nombre de pubs dans le fil d'actualités est en hausse.
Fin juin - début juillet, alors là c'est le gros n'importe quoi! je ne voit quasiment plus aucun post des amis ni des pages auxquelles je suis abonné, tout ce que je voit ce sont des pubs et des publications de pages auxquelles je ne suis pas abonné. Durant plusieurs jours, il n'y avait plus que des vidéos dans le fil d'actualités et là ça en était trop, j'arrête de perdre mon temps avec des trucs inintéressants et ne vais plus sur Facebook.

Il y a aussi l'interface utilisateur qui est très mal faite et ça ne va pas en s’arrangeant: c'est lourd à charger, certains paramètres sont difficiles à trouver, les menus sont trop complexes et fourre tout, et il n'y a plus de séparation des notifications comme avant (demande d'amis / notification / message privé) tout est mis au même endroit et tu découvres par hasard que tu as une demande d'amis.

Et Messenger, je ne vais pas l'oublier, pour moi la messagerie la plus foireuse qui existe!
Par exemple tu as quelqu'un qui veux t'envoyer une photo, il est √† c√īt√© de toi et tu le voit envoyer la photo par Messenger, tu attends la notification, tu regardes tes messages et au bout de plusieurs minutes, toujours rien. Tu vas sur son profil, clic sur message et l√† tu voit son message! S√©rieusement, avec tout l'argent qu'a Facebook, ils ne testent pas leur appli √† la recherche de bugs? Des fois j'ai des notifications de Messenger et je voit le message dans ma liste de messages, ce probl√®me semble √™tre al√©atoire.

Heureusement, d√©but ao√Ľt, je d√©couvre que sur Reddit il existe une communaut√© francophone et m'y inscris. Je pensait que Reddit √©tait essentiellement am√©ricain mais en fait ils cherchent √† s'implanter √† l'international dont la France.
Reddit est diff√©rent des autres r√©seaux sociaux, ce sont des communaut√©s qui se rassemblent autour d'un th√®me. C'est semblable √† l'internet des ann√©es 2000 o√Ļ l'on trouvait des sites perso et forums d√©dies √† un th√®me pr√©cis et en plus je trouve les discussions bien plus int√©ressantes que sur Facebook.
Et j'en ai profit√© pour cr√©er un ‚Äúsub‚ÄĚ d√©di√© aux f√™tes foraines en France. Malheureusement, pour l'instant personne n'a encore post√© dessus: /r/FeteForaine.

Quand à Facebook, je le garde pour faire les vidéos en direct et les intégrer au site car je n'ai pas trouvé d'équivalent.


Si toi aussi tu veux faire ton récapitulatif de l'année ou que tu as quelque chose à dire, les commentaires sont là pour ça.

 

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Avatar de fandemanèges
dimanche 1 janvier 2023 à 20:25
modifié dimanche 1 janvier 2023 à 20:29 par fandemanèges

En cette année 2022 nous avons récupéré deux Turbines en France et ça c'est génial !

J'ai loupé le Spider qui faisait sa dernière fête à Troyes. Dommage j'aurai bien voulu le prendre en vidéo.

Suite à des problèmes de santé, je faisais moins de reportages, mais maintenant je renoue avec ma fonction de reporter forain petit à petit….

Je vous souhaite à tous une bonne année et surtout une bonne santé 2023.

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.