Tri par dates

Rock et manèges

Les Rolling Stones sont arrivés premier de notre référendum dans la catégorie musique avec leur excellent CD "Grrr", ce qui m'a donné l'envie d'ouvrir un dossier sur le rock et la fête foraine. Un seul manège porte le nom et la déco sur le théme des Stones et c'est le Rolling Stones de Technical Park. Un métier entiérement dédié au fameux groupe des papys rockers (c'est Pat91 qui va être content !)

.

Plusieurs métiers porte le mot rock'n'roll dans leur nom (je connais deux Matterhorn) et nous avons aussi le manège "Hard Rock".

.

 Quand aux décorations de nos attractions elles sont plus axés sur le dance floor que le rock pur et dur, mais j'ai un faible pour le "Shaker's" avec la déco du tunnel plus rock que dance

P1050808

Il y a aussi certaines déco toiles qui font toutes la longueur des autos tamponneuses ou l'on peut voir à l'entrée d'une discothéque des clients qui font la queue, avec parmis eux un punk, rasta, rocker, mod, hard-rocker et bikers. J'ai vu aussi un stand de cascades avec un très beau portrait de John Lennon.

l

Certains noms de manèges ont un nom de groupe de rock, mais n'ont aucun rapport avec eux. Il y a le Rainbow qui était le groupe de Ritchie Blackmore ex guitariste de Deep Purple. Plus connus, l'UFO qui est aussi un groupe anglais de hard.

ufo

Cotê musique qui passe dans les manèges c'est plus de la dance, funk disco que du rock. Quoique j'ai vu à Monthlery un stand de tir qui diffusait sur écran géant un concert d'AC/DC. A Bordeaux j'ai été gaté avec le Crazy Loop qui nous a balançait un dimanche soir du U2 à fond les gamelles et la grande roue du Elvis Presley mais à un niveau plus raisonnable. Et nos stars françaises alors ? Puisque Dutronc, M, Daho et Françoise Hardy c'est du rock pour la revue Rock & folk. Dans le passé le Paradise diffusait NTM et Daho et le skooter du Patricia Kass (pas trop rock tout ça). Et notre rocker national Johnny ? Une fois à la foire de Bretigny-Sur-Orge (je sais ça remonte au temps des brontosaures !) le tagada nous avait diffusé l'intégralité de son concert à Bercy de 1990 (CD dans la chaleur de Bercy). Maintenant on entend du Hallyday dans.....les manèges enfantins ! Notez aussi que certains stands diffusent eux aussi du bon rock'n'roll.

Passons maintenant au reporters forains. Sont ils rock ? Moi j'en connais un qui aime le hard rock.

hard

Voila j'espére que ce dossier vous a amusé et si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas à le faire dans les commentaires

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
fandemanèges
mercredi 09 janvier 2013 à 19:32

Je n'ai pas parler dans mon article du Rock'N'Roller Coaster avec la musique d'Aerosmith car c'est une attraction fixe de Disney. J'ai préféré parler des manèges de fêtes foraines itinérantes

__utilisateur supprimé__
vendredi 11 janvier 2013 à 09:28

Dossier très intéressant, bravo ! Je savais pas qu'UFO et Rainbow étaient des groupes de hard. Magnifique vinyl orange du groupe UFO.

J'espére que le prochain dossier sera sur le foot et la fête foraine.

sensationAFOND
vendredi 11 janvier 2013 à 18:29
modifié samedi 12 janvier 2013 à 08:19 par sensationAFOND

Merci pour cet article vachement interressant, j'ai trop accroché. Moi comme rocker, j'aime bien Lenny Kravitz...

 

Coucou tout le monde, excusez moi de parlez de ça dans un sujet inadapté mais demain, je vais à la petite fête foraine d'Aubenas en Ardèche...

Liste des métiers:

ranger Kamikaze (c'est celui qui est venu à Bordeaux en octobre 2009).

un dancing fly,

une chenille,

et puis des auto tamponneuses et des trampolines...

 

Il y aura peut-être un reportage, ou peut-être pas.

__utilisateur supprimé__
samedi 12 janvier 2013 à 09:56

Le Dancing fly c'est le Disko ?

sensationAFOND
samedi 12 janvier 2013 à 10:49
modifié samedi 12 janvier 2013 à 11:34 par sensationAFOND
Je crois pas et j'ai pas fais gaffe au nom mais je crois que sa déco à pour thème: l'océan ou la mer, le bleu quoi... Excuse moi, je me suis trompé, c'est un hully gully. Je verai bien cet après midi. Mais attention à ne pas trop parler de cette fête sur ce topic car il est consacré au rock et aux manège.
aureldecors (non inscrit)
vendredi 18 janvier 2013 à 16:03

tu as oublié  un gros metier tres axé sur le rock.. une machine signée "huss"

Le DEVIL ROCK ( allemand) deco Rock, musique rock a chaque tours!

 

a bientot laurent! 

fandemanèges
dimanche 03 février 2013 à 00:03

Exact Aureldécors, Von Ati m'a fait la même remarque, je le rajoute ici. Merci à vous deux pour cette précision, car je conaissais pas ce métier.

.

√Čcrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vid√©o, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.