Tri par dates

Un RoboCoaster débarque sur nos fêtes

J'avais prévu de poster cette news un 1er avril, j'avais ça dans ma liste de poissons d'avril, mais ça ne se fera pas puisque maintenant ce n'est plus une blague, ça va vraiment se produire.

L'info viens du site Lunaride, un RoboCoaster arrive sur nos fêtes, et en plus dans le région bordelaise! C'est probablement le tout premier RoboCoaster de fête foraine.

Un RoboCoaster c'est quoi? c'est à l'origine un robot industriel, un bras robotisé, comme ceux qu'on trouve dans les usines de voitures par exemple, à l’extrémité du bras, il y a une nacelle où prennent place 2 passagers. Et c'est bien à un fabriquant de robots industriels que l'on doit cette machine, KUKA, une entreprise allemande qui a construit le premier RoboCoaster en 2001. Cette attraction a été popularisée en France en 2006 quand elle a débarqué au Futuroscope de Poitiers avec Danse avec les robots.

Danse avec les robots

Le modèle en question est différent de ceux qu'on trouve au Futuroscope puisque d'après les photos, il s'agit d'un simulateur. Il y avait eu un reportage sur France 2 au début de l'année qui montrait un robot semblable installé dans une station de ski , celui-là simulait une avalanche afin de montrer le danger du ski hors piste.

L'attraction, je l'avais plus imaginé comme celle du Futuroscope, le bras au milieu d'une plate-forme avec des jeux de lumières, machine à fumée et sono et le contrôle en automatique ou manuel.

Maintenant, si quelqu'un pouvait faire en sorte que le poisson d'avril du Air Race n'en soit plus un, je ne serais pas contre. Quand aux poissons d'avril, j'en ai encore d'autres en réserve.

 
Lunaride, source de la news
RoboCoaster, fabriquant de la machine
KUKA, le simulateur d'avalanches
KUKA, un concept de modèle transportable
partager sur Facebook
COMMENTAIRES
fandemanèges
dimanche 18 mai 2014 à 10:59

Donc on va avoir ce robot en nouveauté en octobre à Bordeaux ?

Jesus Forain
dimanche 18 mai 2014 à 14:13

Je sais pas s'il y sera en octobre mais c'est certain que ça ferait une grosse nouveauté pour Bordeaux, et en plus y pourrait y avoir des articles dans la presse, idéal pour faire parler de la foire, surtout que c'est complètement différent des autres manèges qu'on trouve sur nos fêtes.

Jesus Forain
mercredi 04 juin 2014 à 23:52
modifié mercredi 04 juin 2014 à 23:54 par Jesus Forain

Il a fait sa première fête. Par contre, il n'y a pas l'écran du simulateur, c'est comme sur Danse avec les robots.

Photos sur Alloforain.

Écrire un commentaire

Pour insérer une vidéo YouTube:
   Sur YouTube, cliquez sur le bouton "Partager" en dessous de la vidéo, copiez le lien (Exemple: http://youtu.be/p_kXgnvsUuo) et
   collez-le sans le modifier dans le commentaire.
Votre adresse Ip est enregistrée avec votre message.

Message
Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.