TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mercredi 20 septembre 2023 à 21:42

SALUT, moi je l'ai bien connue, elle faisait bordeaux, brives, je l'ai vu dans le cantal aussi, elle était à,la famille Arsaut qui aujourd'hui tourne avec le Rafale. Elle était top avec son grand décor en montage été sans toit et couverte en mode hiver. Elle avait une capote. 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 à 22:03

Bonjour atoute monde et je demande inviter ah fan France vous avez connue la super star 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 à 00:29

Bonjour atoute le monde Oui plus personne connais la chenille   elle est plus intéressant de parler d elle pour sa j ai demandé ah turbo kermis d enlever la page   encore une fois je remercie beaucoup les gens qu il mon crue   je remercie beaucoup les inviter. Gold 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
lundi 18 septembre 2023 à 21:14

Je n'accuse personne de menteur.Seulement, merci de comprendre qu'avec plusieurs informations contradictoires et des ‚Äúpseudos‚ÄĚ qui se m√©langent avec les "invit√©s", on n'y comprend plus rien et on a beaucoup de mal √† suivre les informations.De ce fait, et comme vous le soulignez, j'attends une public[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 21:45

Je demande ah site Turbos kermis d enlever la page de chenille   sur site encore merci pour les gens me croire  

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 21:21

Bonjour atoute le monde Oui sait bien moi le propriétaire de la chenille oui elle vient d arrive sur Périgueux pour commencer les travaux je suis désolée   oui on devrait faire les travaux 22023 il y a eu beaucoup de problème pour aller la chercher   maintenant elle est la sur Périgueux   maintenant[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
dimanche 17 septembre 2023 à 16:56

@Jesus Forain : Pouvez-vous cl√īturer les commentaires afin d'√©viter les trolls de poster sur cette publication, je vous prie ?Jusqu'√† preuve du contraire, aucune autre information n'a √©t√© √©tablie, uniquement celle en date de Juillet 2022 qui √©mane de la publication.Les "invit√©s" et autres ‚Äúpseudos i[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 16:33

Qui est arrivé????franchement on y comprend plus rien

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
jeudi 14 septembre 2023 à 13:17

Bonjour atoute le monde Oui elle est arrivée 

St André de Cubzac (33) - Fête Nationale 2019
avatar de Manège Disneyland Mickey
Manège Disneyland Mickey
samedi 2 septembre 2023 à 15:11

Et tu as oublié l'escapade il y avait les auto-tamponneuses version enfant

Un roller coaster sur un paquebot

Ces dernières années, les armateurs de paquebots de croisière on rivalisé d'ingéniosité pour attirer les touristes avec des équipements que l'on aurait jamais imaginé trouver sur un paquebot comme la reconstitution d'une rue, une vague artificielle pour surfer ou encore des parcs aquatiques.

Le dernier délire c'est d'installer un roller coaster sur un paquebot. Le paquebot en question s'appelle le Mardi Gras et appartient à la Carnival Cruise, compagnie de croisières américaine. Chose étonnante, la cheminée ressemble beaucoup à celles du France.

Le coster s'appelle Bolt, coup de tonnerre en fran√ßais. Contrairement aux coasters classiques qui fonctionnent seulement gr√Ęce √† la gravit√©, c'est pour √ßa qu'au d√©but du parcours on l√®ve le train tout en haut du parcours pour qu'il redescende par gravit√©, celui-l√† fonctionne gr√Ęce √† un moteur √©lectrique int√©gr√© au train. Ce mode de fonctionnement est d√Ľ √† la forte contrainte due au peu de place disponible, on est sur un bateau!

  ‚Ė∂  
partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Avatar de Jesus Forain
mardi 10 ao√Ľt 2021 √† 16:42

Si tu n'est pas au courant, dans le passé, les paquebots me faisaient rêver et je voulais les construire, enfin faire la partie ingénierie: plans, calculs…

L√†, je trouve que √ßa deviens n'importe quoi, on est loin des anciens paquebots avec de belles lignes comme le France qui donnent une impression de vitesse. Ceux d'aujourd'hui ressemblent √† des immeubles et ne sont plus que des clubs de vacances flottants o√Ļ l'on oublie que l'on est en mer. Quel est l'int√©r√™t? autant aller dans un club de vacances √† terre d'autant plus que se pose le probl√®me de la pollution car toute l'√©nergie, que ce soit l'√©lectricit√© ou la propulsion provient uniquement de moteurs diesel consommant environ 200 √† 300 tonnes de fioul chaque jour en navigation.

J'ai pass√© deux ans √† St Nazaire, l√† o√Ļ il y a les Chantiers de l'Atlantique qui les construisent pour faire un BTS construction navale. J'ai eu le dipl√īme mais pas l'emploi car quand tu sors de l'√©cole, on ne te veux pas car tu n'as aucune exp√©rience et ne te donne aucune chance.

D'ailleurs, avec ce dipl√īme, je pourrais m√™me construire des man√®ges car la conception reste similaire, ce sont juste des structures en acier. J'ai aussi appris √† concevoir des circuits hydrauliques et eu des cours sur les moteurs √©lectriques.

C'est étonnant de voir ces deux passions se rencontrer.

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.