J'ai ajouté la fonctionnalité qui manquait : les notifications ! Ce n'est pas encore implémenté dans Peertube, ce qui est vraiment dommage, mais j'ai quand-même réussi à l'implémenter grâce à l'aide de Chat GPT qui m'a bien ai[...]
Le Viva Mexico c'est un métier de type Waltzer, très courant sur les fêtes anglaises.
À propos des laser endommageant les caméras, j'ai crée un sujet sur le forum.
Euh normalement la machine nous met la tête à l’envers ?
Bonjour Frank En effet pour mes vidéos je coche la case “oui elle est conçue pour les enfants ”. Mais c'est aussi voulu de ne plus avoir de commentaires. Je pense faire Vitry-le-François comme chaque année. Pour Briey et Jarny je ne sais pas encore[...]
Salut Jean-Marie,Ça fait très plaisir de te voir de retour !Surtout avec ce très bel album pour Nancy.Pour YouTube j'ai remarqué que ta section commentaires était désactivée, je ne sais pas si c'est volontaire étant donné que sur tes anc[...]
Cette année je n'ai pas trop été sur les fête à cause de la maison que je rénove, ça me prends du temps. À Bordeaux en mars, on a eu le retour de la Mega King Tower, la tour de chute libre géante. Auparavant fixe, la nacelle tourne permet[...]
Super tout ca ! Maintenant que le bug sur les articles est réglé je m'occupe des articles et ensuite je mettrais des videos sur cette plateforme super nouvelle !
Si ça se passe bien, ce jeudi 17 octobre j'aurais la fibre, donc je mettrais le serveur de vidéos en ligne. Plus besoin de Facebook et YouTube !
Tu as gagné ! Cette nouveauté, c'est un site comme YouTube où tu pourras envoyer des vidéos et même faire des directs ! Ça utilisera Peertube qui est une plateforme de vidéos développée par des français. Avec ça termin&eacut[...]
Cela nous viens de chercheurs du MIT.
En théorie, un semi conducteur, les LEDs sont des semi conducteurs, serait capable de produire plus de lumière qu'il ne reçoit d'électricité. Les chercheurs du MIT ont confirmés cette théorie. En fournissant 30pW (picowatt), soit 0,000000000030W à une LED, ils ont obtenu 70pW de lumière, en faisant le calcul, cela fait un rendement de (70/30)*100 = 233%.
L'énergie supplémentaire n'apparaît pas par magie, elle proviens de la récupération de la chaleur produite par la LED et la chaleur ambiante, ce qui fait qu'au final, la LED à tendance à légèrement refroidir, c'est similaire au principe de la pompe à chaleur – dont le principe de fonctionnement n'a rien à voir avec celui d'une LED – qui fournit plus d'énergie qu'on ne lui donne en pompant la chaleur de l'extérieur pour chauffer l'intérieur de la maison.
Les chercheurs sont parvenus à augmenter le quantité de photons (grains de lumière) produits par les électrons traversant le saut entre les 2 semi conducteurs en appliquant une faible tension à la LED qui se comporte alors comme une résistance et en utilisant une LED avec un gap étroit.
Une LED est constituée d'un jonction P-N, c'est 2 semi conducteurs avec un dopage de type P (receveur d'électrons) et de type N (donneur d'électrons) collés l'un à l'autre. Le + est relié sur le type P et le - sur le type N, un courant électrique (flux d'électrons) circule alors dans le circuit et au moment de franchir le gap (fossé en anglais), c'est à dire la jonction entre les 2 semi conducteurs, il se produit l'émission de photons dont la longueur d'onde qui détermine la couleur de la lumière émise par la LED dépend des semi conducteurs utilisés.
Reste encore un problème, cela ne fonctionne qu'avec de faibles puissances, plus on augmente la puissance, plus le rendement diminue. Les puissances actuellement en jeu sont beaucoup trop faibles pour des utilisations pratiques.
Il faudra surement attendre encore quelques années avant de voir ce type de LED débarquer dans le commerce, qui pourrait bien remplacer les autres moyens d'éclairage si les prix sont accessibles.