TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mercredi 20 septembre 2023 à 21:42

SALUT, moi je l'ai bien connue, elle faisait bordeaux, brives, je l'ai vu dans le cantal aussi, elle était à,la famille Arsaut qui aujourd'hui tourne avec le Rafale. Elle était top avec son grand décor en montage été sans toit et couverte en mode hiver. Elle avait une capote. 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 à 22:03

Bonjour atoute monde et je demande inviter ah fan France vous avez connue la super star 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
mardi 19 septembre 2023 à 00:29

Bonjour atoute le monde Oui plus personne connais la chenille   elle est plus intéressant de parler d elle pour sa j ai demandé ah turbo kermis d enlever la page   encore une fois je remercie beaucoup les gens qu il mon crue   je remercie beaucoup les inviter. Gold 

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
lundi 18 septembre 2023 à 21:14

Je n'accuse personne de menteur.Seulement, merci de comprendre qu'avec plusieurs informations contradictoires et des ‚Äúpseudos‚ÄĚ qui se m√©langent avec les "invit√©s", on n'y comprend plus rien et on a beaucoup de mal √† suivre les informations.De ce fait, et comme vous le soulignez, j'attends une public[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 21:45

Je demande ah site Turbos kermis d enlever la page de chenille   sur site encore merci pour les gens me croire  

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 21:21

Bonjour atoute le monde Oui sait bien moi le propriétaire de la chenille oui elle vient d arrive sur Périgueux pour commencer les travaux je suis désolée   oui on devrait faire les travaux 22023 il y a eu beaucoup de problème pour aller la chercher   maintenant elle est la sur Périgueux   maintenant[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
avatar de FanFrance
FanFrance
dimanche 17 septembre 2023 à 16:56

@Jesus Forain : Pouvez-vous cl√īturer les commentaires afin d'√©viter les trolls de poster sur cette publication, je vous prie ?Jusqu'√† preuve du contraire, aucune autre information n'a √©t√© √©tablie, uniquement celle en date de Juillet 2022 qui √©mane de la publication.Les "invit√©s" et autres ‚Äúpseudos i[...]

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
dimanche 17 septembre 2023 à 16:33

Qui est arrivé????franchement on y comprend plus rien

La chenille Super Star de retour sur les fêtes en 2023
__invité__
jeudi 14 septembre 2023 à 13:17

Bonjour atoute le monde Oui elle est arrivée 

St André de Cubzac (33) - Fête Nationale 2019
avatar de Manège Disneyland Mickey
Manège Disneyland Mickey
samedi 2 septembre 2023 à 15:11

Et tu as oublié l'escapade il y avait les auto-tamponneuses version enfant

Une LED avec un rendement de... 233%!

Cela nous viens de chercheurs du MIT.

En théorie, un semi conducteur, les LEDs sont des semi conducteurs, serait capable de produire plus de lumière qu'il ne reçoit d'électricité. Les chercheurs du MIT ont confirmés cette théorie. En fournissant 30pW (picowatt), soit 0,000000000030W à une LED, ils ont obtenu 70pW de lumière, en faisant le calcul, cela fait un rendement de (70/30)*100 = 233%.

L'√©nergie suppl√©mentaire n'appara√ģt pas par magie, elle proviens de la r√©cup√©ration de la chaleur produite par la LED et la chaleur ambiante, ce qui fait qu'au final, la LED √† tendance √† l√©g√®rement refroidir, c'est similaire au principe de la pompe √† chaleur ‚Äď dont le principe de fonctionnement n'a rien √† voir avec celui d'une LED ‚Äď qui fournit plus d'√©nergie qu'on ne lui donne en pompant la chaleur de l'ext√©rieur pour chauffer l'int√©rieur de la maison.

Les chercheurs sont parvenus à augmenter le quantité de photons (grains de lumière) produits par les électrons traversant le saut entre les 2 semi conducteurs en appliquant une faible tension à la LED qui se comporte alors comme une résistance et en utilisant une LED avec un gap étroit.
Une LED est constituée d'un jonction P-N, c'est 2 semi conducteurs avec un dopage de type P (receveur d'électrons) et de type N (donneur d'électrons) collés l'un à l'autre. Le + est relié sur le type P et le - sur le type N, un courant électrique (flux d'électrons) circule alors dans le circuit et au moment de franchir le gap (fossé en anglais), c'est à dire la jonction entre les 2 semi conducteurs, il se produit l'émission de photons dont la longueur d'onde qui détermine la couleur de la lumière émise par la LED dépend des semi conducteurs utilisés.

Reste encore un problème, cela ne fonctionne qu'avec de faibles puissances, plus on augmente la puissance, plus le rendement diminue. Les puissances actuellement en jeu sont beaucoup trop faibles pour des utilisations pratiques.

Il faudra surement attendre encore quelques années avant de voir ce type de LED débarquer dans le commerce, qui pourrait bien remplacer les autres moyens d'éclairage si les prix sont accessibles.

Source (en Anglais)

Le fonctionnement d'une LED

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.