search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > La plus grande et la plus petite fête foraine que vous avez faites.

La plus grande et la plus petite fête foraine que vous avez faites.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1522
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 25 novembre 2011 à 19:03
[CITER]

Bonjour, j'ouvre ce topic pour savoir qu'elle est la plus grande, ainsi que la plus petite fête foraine auquels vous avez assisté.

Dans mon cas la plus grande est la foire du trône. Il faut dire aussi que c'est la plus grande foire de France, donc mon choix à été simple ! Voici une vidéo que j'ai réalisé en cette belle année 2011.

Pour la plus pettite elle est située dans un lycée agricole spécialisé dans l'équitation à Saint Cyran Du Jambot prés de Tours. Il y a deux fêtes, l'une fin mars pour les portes ouvertes et l'autre début mai pour la fête de l'école. Il y a un manège enfantin, un stand de tirs, un stand alimentaire et des pinces. Voici une photo de fin mars 2011.

Image IPB

Et une autre début mai. Notez que le manège enfantin est différend (surement une place bleue ! 😁)

Image IPB

Je trouve sympa cette petite fête En plus vous pouvez assister à des épreuves de CSO, des spectacles nocturnes, un bal et de nombreuses démonstrations. En mars il y avait l'épreuve d'handisport équestre qui était spectaculaire. Juste pour vous faire une idée voici la vidéo de ces portes ouvertes

Si vous aimez comme moi les chevaux et si vous voulez assister à l'une des plus petites fêtes foraines de France voici les dates pour 2012 :

 

  • Portes Ouvertes
Dimanche 18 mars 2012  
  • Fête de l'école
11, 12, et 13 mai 2012

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Pour moi la plus grande fête que j'ai faite c'est la foire du Trône et puis après Rouen. Je ne connais pas une toute petite foire.

Merci pour la vidéo sur l'épreuve de CSO handisport qui est fantastique. Quel courage pour ces sportifs !

Vive l'équitation, les pouns et les dadas !

membre
Messages: 117
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°20
[CITER]

moi la foire de la bierre a munich la foire du trone, ce sont mes plus grosses,apres les toutes petites c'est la fete de maneglise,une fete villagoise qui a disparu a l'époque il y avait les balançoires,une chernille rock atomic des auto scooter,mini scooter et quelques stands

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]

Rouen est la plus grande fête foraine que j'ai faite.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1026
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Pour l'instant, la plus grande que j'ai faite c'est la Foire au Plaisirs de Bordeaux et la plus petite St André de Cubzac.

L'ambiance des petites fêtes est différente de celle des grosses. Sur les petites fêtes genre 14 juillet, il y a énormément de monde, les manèges sont pleins à chaque tour et une ambiance de folie. Sur les grosses foires, l'affluence est plus étalée et les manèges sont rarement pleins.

membre
Messages: 117
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°20
[CITER]

oui je confirme moi meme habitué des fetes patronales dans les villages souvent animé pour 2 jours avec en moyenne un enfantin auto scooter et quelques stand apres ils peut y avoir quelques maneges a sensation du genre surf ou crazy dance.juste a coté du havre a seulement 2 km meme pas dans le village d'harfleur,il y a une fete foraine qui dure en générale de 4 a 7 jours selon le calendrier il y a crazy dance,chenille rock atomic,auto scooter,mini scooter,mini palais du rire,palais des glace,2 enfantin,1 formule 3000 et divers stands,le 13 juillet un feu d'artifice est tiré sur les berges de la rivière

membre
Messages: 117
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°20
[CITER]

membre
Messages: 117
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°20
[CITER]

le 13 juillet au soir il y a tellement de monde pour la fete et feu d'artifice que le tour du miami surf dure 2min30

membre
Messages: 117
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°20
[CITER]

voici une video de la fete foraine d'allouville bellefosse lors du 1er mai quelques stand et un manege de balançoire assez ancien.les auto tamponeuses ont été vendu le forain a racheté sa place.

 

__invité__
__invité__
[CITER]

Moi la plus grande c'est Bordeaux et Toulouse.La plus petite c'est à Sorèze avec un manege enfentin,2 stands,mini autoskooters,autoskooters.

 

Répondre dans ce sujet


Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.