TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Massacres dans le train fantôme

Massacres dans le train fantôme

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

En 1981 Tobe Hooper le célèbre réalisateur de "Massacres à la tronçonneuse" concocta ce film d'horreur. Le scénario est simple : Quatre adolescents décident de passer toute une nuit dans le train fantôme ! Oui je sais faut être barge ! J'avais vu ce film sur Canal + et je l'avais trouvé bien sans plus car il est lent à démarrer. Le tournage se déroula aux studios Norin de Noth Miami en Floride. A sa sortie il fut interdit au moins de 16 ans. Le titre original est "fun house" mais en France il sortit sous le nom de "Massacres dans le train fantôme" pour surfé sur la vague de "Massacres à la tronçonneuse" du même réalisateur.

Voici une critique de ce film d'épouvante.

  ▶  

Sa bande annonce

  ▶  

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Je connais pas tellement le travail de Tobe Hooper mais tu viens de faire ma soirée 👍

J'adore les vieux films d'horreurs 😋 Je vais le regarder ce soir 😉

Avatar de crazydancer
membre
Messages: 11
Inscrit depuis le:
dimanche 03 août 2014
Utilisateur N°137
- dernière édition jeudi 23 octobre 2014 23:39
[CITER]

Héhé ce bon vieux Tobe Hooper...

J'ai jamais trop accroché a son travail, "Poltergeist" mis a part (réalisé aux 75% par Spielberg aussi... mais c'est une autre histoire).

"Massacre dans le Train-Fantôme" est un bon film de genre, on y retrouve tous les éléments du slasher mélangés a des éléments plus classiques de l'horreur US. A savoir que oui, il est nommé "Massacre..." car le film "Massacre a la Tronçonneuse" n'est sorti en France qu'en 1981 (a cause de la censure, des films comme le premier "Mad Max" ou le Zombie de Romero sortiront aussi en retard et "amputés" de certaines scènes...)

Mais pour moi, en bon amateur de films d'horreur et de genre de cette période, rien ne vaut un bon John Carpenter ("Halloween", "Prince of Darkness"...) ou Dario Argento ! ("Suspiria", "Inferno"...)

😉

(juste un dernier élément, lorsque vous regardez des classiques du cinéma bis, évitez A TOUT PRIX les doublages français de l'époque : les sociétés de productions doublaient malheureusement ce genre de film comme de vulgaires films érotiques...)

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.