En 1981 Tobe Hooper le célèbre réalisateur de "Massacres à la tronçonneuse" concocta ce film d'horreur. Le scénario est simple : Quatre adolescents décident de passer toute une nuit dans le train fantôme ! Oui je sais faut être barge ! J'avais vu ce film sur Canal + et je l'avais trouvé bien sans plus car il est lent à démarrer. Le tournage se déroula aux studios Norin de Noth Miami en Floride. A sa sortie il fut interdit au moins de 16 ans. Le titre original est "fun house" mais en France il sortit sous le nom de "Massacres dans le train fantôme" pour surfé sur la vague de "Massacres à la tronçonneuse" du même réalisateur.
Voici une critique de ce film d'épouvante.
Sa bande annonce
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Une autre critique de ce film ici : http://movieandzik.canalblog.com/archives/2013/09/04/28108920.html
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Je connais pas tellement le travail de Tobe Hooper mais tu viens de faire ma soirée 👍
J'adore les vieux films d'horreurs 😋 Je vais le regarder ce soir 😉
Héhé ce bon vieux Tobe Hooper...
J'ai jamais trop accroché a son travail, "Poltergeist" mis a part (réalisé aux 75% par Spielberg aussi... mais c'est une autre histoire).
"Massacre dans le Train-Fantôme" est un bon film de genre, on y retrouve tous les éléments du slasher mélangés a des éléments plus classiques de l'horreur US. A savoir que oui, il est nommé "Massacre..." car le film "Massacre a la Tronçonneuse" n'est sorti en France qu'en 1981 (a cause de la censure, des films comme le premier "Mad Max" ou le Zombie de Romero sortiront aussi en retard et "amputés" de certaines scènes...)
Mais pour moi, en bon amateur de films d'horreur et de genre de cette période, rien ne vaut un bon John Carpenter ("Halloween", "Prince of Darkness"...) ou Dario Argento ! ("Suspiria", "Inferno"...)
😉
(juste un dernier élément, lorsque vous regardez des classiques du cinéma bis, évitez A TOUT PRIX les doublages français de l'époque : les sociétés de productions doublaient malheureusement ce genre de film comme de vulgaires films érotiques...)