TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Déco de Noël 2020

Déco de Noël 2020

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
Ça c'est de la déco de Noël! A mon avis il y a des heures de soudure et de programmation pour en arriver là.
 
  ▶  

Chokonride
__invité__
[CITER]
Alors la c est top
quand les metiers seront programmés comme ca avec des couleurs differenciees selon le son et le point lumineux ca sera sublime
reste probablement un probleme de prix ...
Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition dimanche 13 décembre 2020 11:15
[CITER]
Sur certains métiers comme le Gravity ou le Very Bad Trip c'est un ordinateur qui contrôle l'ensemble des cabochons et il n'y aurait qu'à changer le logiciel qui contrôle les LEDs pour qu'elles suivent la musique. Sur les autres métiers c'est un contrôleur autonome avec un programme enregistré sur une carte SD qui contrôle les LEDs.
Je trouve aussi dommage que le DMX ne soit pas utilisé sur les manèges, c'est la norme qui est utilisée dans l'industrie du spectacle pour contrôler les lumières. Par exemple on pourrait contrôler chaque projecteur indépendamment. Et en plus on trouve du matériel DMX pour pas cher maintenant.

Dans la vidéo, il a du programmer chaque effet à la main en suivant la musique, je ne pense pas que ce soit automatique.

EDIT:

Je viens de trouver les logiciels et matériel utilisé, ce sont des pixels LED, les mêmes que l'on trouve sur les manèges. Tout est expliqué sur ce site: Xlights

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.