Samedi 17 et dimanche 18 mars avait lieu les portes ouvertes du lycĂ©e du cheval de Saint Cyran. Samedi il y avait des animations western et danses country et dimanche c'Ă©tait la visite du lycĂ©e. Pendant ces deux jours il y avait les Ă©preuves de CSO. Il n'y avait pas de mini fĂȘte foraine mais uniquement un artisant qui vendait des pralines, du nougat et des bonbons.
Malheureusement la pluie Ă©tait prĂ©sente sur ces deux jours et a un peu gachĂ© cette belle fĂȘte.
La concentration des candidats avant le saut d'obstacle
Le lycée
La cantine
Le dortoir
La ferme des collégiens avec les poneys
L'exposition sur les animaux intelligents (il y en a deux sur la photo !đ)  organisĂ©e par les Ă©lĂ©ves de seconde
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Voici la vidéo avec les épreuves de CSO et une démonstration d'équitation western. Le cow-boy explique comment plaqué à terre avec un lasso et puis ficelé une vache. Dans le role de la vache....une éléve de Saint Cyran !
Â
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Dimanche 18 mars 2012, il a commencé a pleuvoir à partir de midi, donc j'ai trés peu filmé. La vidéo est donc assez courte. Le passage avec le tétard a été filmé lors de l'exposition des éléves de seconde sur les animaux intelligents.
Voici la vidĂ©o de l'annĂ©e derniĂ©re qui pour moi Ă©tait plus fournis qu'en 2012 car il y avait l'Ă©preuve d'handisport, l'agility, la mini fĂȘte foraine et la tombola. En plus il y avait du soleil.
Une photo du terrain de CSO avec sur la gauche la petite fĂȘte foraine.
Une vue du chateau juste pour vous montrer le cadre idyllique dans lequel étudie les éléves de Saint Cyran
Â
Magnifique reportage trÚs complet. L'éléve qui fait la vache sur la vidéo c'est trop marrant.
Les photos et vidĂ©os sont trop bien. J'aurais voulu ĂȘtre Ă ta place.
Juste pour vous signalez que la fĂȘte de l'Ă©cole a lieu le 11, 12 et 13 mai.
Je ne pourrais pas y aller cette année. Si quelqu'un s'y rend peut il faire des photos ?
Merci d'avance.
Le lycĂ©e de rĂȘve, je veux y aller....
J'ai trouvĂ© cette vidĂ©o sur la fĂȘte de ce lycĂ©e en mai 2012
J'espére qu'ils n'ont pas donné de viande de cheval par erreur à la cantine de Saint Cyran ! T'imagine la gaffe !!!!