TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Un appel aux forains

Un appel aux forains

membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
mercredi 17 août 2016
Utilisateur N°247
[CITER]
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, forains de France,
Ceci est un appel Ă  votre humanitĂ©, Ă  votre intelligence, votre empathie. Vous savez comme moi que la loi (code rural L214-1, L214-4, L214-7) protĂšge de mieux en mieux l’animal non humain. Et interdit dĂ©sormais d’offrir un animal vivant (jeune poisson rouge en gĂ©nĂ©ral) en guise de gain-rĂ©compense Ă  un jeu. Or rĂ©cemment Ă  Lorient j’ai vu sur plusieurs stands de « pĂȘche aux canards » des groupes de bĂ©bĂ©s poissons rouges en attente d’ĂȘtre « offerts », et ce dans des conditions de maintenance dĂ©plorables. Le poisson rouge n’est ni une peluche ni un jouet jetable, il est un ĂȘtre vivant sensible.
C’est vous qui avez le pouvoir, le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de respecter la vie, d’ĂȘtres certes non humains, mais d’animaux comme nous le sommes.
J’ose espĂ©rer encore que nous sommes une majoritĂ© Ă  souhaiter que TOUS les ĂȘtres humains soient respectĂ©s ; Ă©largissons notre bienveillance Ă  tous les animaux non humains.
Usez de votre pouvoir, je vous en prie, et bannissez de vos stands le poisson rouge ou tout autre animal non humain. Nous aurons toujours le mĂȘme plaisir Ă  nous amuser grĂące Ă  vous !
Merci. Bien cordialement,
Marian
L'Ă©colo
__invité__
[CITER]
ArrĂȘtons aussi le calage avec des cales en bois, car pour faire ces derniĂšres ont abat des arbres. Les arbres c'est des ĂȘtres vivants et sensibles ! Amis forains faites vos calages avec du fer !
Et n'oublie pas Marian de voter Ă©colo en 2017 ! Respectons les arbres et les poissons rouges !

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.