TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
Forum > Discussions diverses > Un appel aux forains

Un appel aux forains

pas d'avatar
marian
membre
Inscrit : 17 août 2016
Utilisateur N°247
Bonjour à toutes et à tous, forains de France,
Ceci est un appel à votre humanité, à votre intelligence, votre empathie. Vous savez comme moi que la loi (code rural L214-1, L214-4, L214-7) protège de mieux en mieux l’animal non humain. Et interdit désormais d’offrir un animal vivant (jeune poisson rouge en général) en guise de gain-récompense à un jeu. Or récemment à Lorient j’ai vu sur plusieurs stands de « pêche aux canards » des groupes de bébés poissons rouges en attente d’être « offerts », et ce dans des conditions de maintenance déplorables. Le poisson rouge n’est ni une peluche ni un jouet jetable, il est un être vivant sensible.
C’est vous qui avez le pouvoir, le pouvoir de changer les choses, le pouvoir de respecter la vie, d’êtres certes non humains, mais d’animaux comme nous le sommes.
J’ose espérer encore que nous sommes une majorité à souhaiter que TOUS les êtres humains soient respectés ; élargissons notre bienveillance à tous les animaux non humains.
Usez de votre pouvoir, je vous en prie, et bannissez de vos stands le poisson rouge ou tout autre animal non humain. Nous aurons toujours le même plaisir à nous amuser grâce à vous !
Merci. Bien cordialement,
Marian
[CITER]
pas d'avatar
L'Ă©colo
__invité__
Arrêtons aussi le calage avec des cales en bois, car pour faire ces dernières ont abat des arbres. Les arbres c'est des êtres vivants et sensibles ! Amis forains faites vos calages avec du fer !
Et n'oublie pas Marian de voter écolo en 2017 ! Respectons les arbres et les poissons rouges !
[CITER]

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images pour les insérer dans le message
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers pour les télécharger

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.