TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Vestiges de l'aérotrain

Vestiges de l'aérotrain

Sondage: Souhaitez vous que l'aérotrain ressucite en France ?
7 participants.

oui - 6 votes - 85.71%
non - 0 vote - 0%
Sans opinion - 1 vote - 14.29%
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mardi 1 décembre 2015 18:55
[CITER]

En ce moment ils sont en train d'effacer à coup de peinture les inscriptions politiques sur le rail (source : FB Aérotrain).

@Pêche aux coincoins : Pour ma part je ne connais pas de manèges sur coussin d'air.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Pêche aux coincoins
__invité__
[CITER]

Je viens de lire la bonne critique du film "les premiers, les derniers" dans le magazine Première de ce mois-ci.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition mercredi 2 décembre 2015 21:37
[CITER]

Un film super8 où on voit l'expérimental 01 en essais.

  ▶  

 

Un reportage de 1992:

http://www.ina.fr/video/CPC11003569

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

J'avais déjà vu ce film et c'est dommage que le passage avec le 01 soit si court....

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Un autre site sur l'aérotrain : http://aerotrain.science/

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 4 décembre 2015 16:35
[CITER]

Le rail oublié de Gometz.

Au bout de l'actuel rail de Gometz il y a une route puis un petit bois. Au bout de ce dernier on a une portion du rail qui semble oubliée.

Il est bien endommagé !

Vue du dessus

Il faut vraiment le connaitre pour l'apercevoir !

C'est grace à un membre de l'aérotrain.fr (doublmetre) que j'ai eu connaissance de cette portion de voie perdue.

J'ai fait aussi un petit tour rapide sur la voie de Gometz-la-Ville.

 

On voit bien en blanc le reste des poteaux de la ligne du S44.

Dans la galerie marchande du Super U de Gometz-la-Ville, il y a un poster géant de Jean Bertin.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Pêche aux coincoins
__invité__
[CITER]

C'est marrant ce petit bout de rail isolé de la voie de Gometz. Merci pour les photos.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Très belle archive INA.

  ▶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Terminator
__invité__
[CITER]
Les photos sont toujours aussi belles.
Je n'irai pas voir le film les premiers. Les derniers car je n'aime pas le cinéma français.
Pourrais-tu jésus dans le sigle turbo kermis mettre un dessin de i80 hv sous le mot turbo ? Merci à toi.
Ce topic cartonne et on y apprend plein de choses c'est trop génial !
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Ou alors le sigle TK avec le rail.

C'est pas mal non plus !

Plus sérieusement Turbo Kermis est d'abord un site de fête foraine et doit garder sa vocation première.

Sachez que je suis très content que ce topic vous plaise et qu'il ait autant de succès. Merci à vous.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.