J'ai trouvé un reportage sur la foire de mars 1979 sur le site de l'INA, c'était il y a exactement 35 ans.
Le reportage commence par un onride sur un coaster, dommage qu'il n'y en ait pas un comme ça aujourd'hui. Regardez bien le monument des Girondins, y a pas quelque chose qui manque, sans voir les images, les bordelais savent la réponse? (il y a aussi un sujet sur la place des Quinconces)
Regardez aussi le placement des métiers, ça n'a rien à voir avec aujourd'hui, il y a l'air d'y avoir moins de métiers que maintenant. Remarquez aussi qu'il n'y a pas beaucoup de manèges, à l'époque, les gros manèges sont encore rares et les Break Dance n'existent pas encore.
On y voit les enfantins Mickey Boy et Mickey l'Escapade.
On voit aussi un Matterhorn, le Skater dont je me souviens être monté dessus étant petit, ça devait être en 1993-1994, et c'était impressionnant quand la voiture se retournait. Quand je l'avais fait, il y avait au centre une boule disco avec un skate dessus et je crois qu'il était à l'emplacement du Rafale. Je sais pas ce qu'il est devenu depuis.
Il manque les bassins autour de la colonne des Girondins
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
C'est pas ça mais t'as regardé au bon endroit!
il y a de la pelouse ? Maintenant c'est du béton.
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)