TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
Forum > Le site > Fil d'actualités et nouveautés à venir

Fil d'actualités et nouveautés à venir

Jesus Forain modifié mardi 11 juin 2024 21:58
administrateur
Inscrit : 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- modifié mardi 11 juin 2024 21:58

Ces derniers temps je n'ai plus trop le temps de m'occuper du site car je suis en train de rénover une maison et que ça me prends du temps.

J'ai complètement refait la page du fil d'actualités qui permet de suivre toute l'activité du site sur une seule page.

La précédente version consistait à faire un gros paquet de requêtes SQL sur toutes les sections du site pour récupérer les derniers évènements. Autant dire que ce n'était pas optimisé, lent et ça consommait inutilement les ressources du serveur (CPU et RAM).

La nouvelle version est optimisée niveau SQL, ça va beaucoup plus vite tout en ne surchargeant pas le serveur. Mais la nouveauté c'est l'actualisation en temps réel de la page. Dès que quelque chose est posté sur le site, ça s'affiche instantanément sur la page “fil d'actualités”, y compris l'ajout de nouvelles photos qui n'y était pas sur la précédente version.

Pour les tablettes et smartphones, que ce soit Android ou Apple, il y a la version PWA (Progressive Web Application) du site qui permet de l'avoir sur son smartphone comme si c'était une application. La procédure est expliquée ici pour Apple et Android (le faire à partir de n'importe quelle page du site). Une fois la PWA installée, si tu veux avoir les notifications il faudra ouvrir la PWA et cliquer sur “activer les notifications” juste en dessous de la bannière du site. Pour les appareils Apple IOS c'est la seule méthode pour recevoir les notifications du site en temps réel.

Concernant les notifications de l'ajout de photos, un script est exécuté toutes les heures à XXh 06min (c'est le délai minimum imposé par l'hébergeur) qui va récupérer la liste des albums où ont été envoyés des photos et dont la dernière a été envoyée il y a plus de 10 minutes (c'est pour ne pas avoir de notification si l'ajout de photos est en cours au moment de l'exécution du script).

Une grosse nouveauté est à venir!
C'est quelque chose qui réclame une grosse puissance de calcul, un gros disque dur et une connexion internet fibre optique à très haut débit. Le serveur, en réalité un mini PC, est prêt il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton marche sauf qu'il me manque encore une chose: la fibre optique! Sans ça c'est inutilisable, je n'ai qu'une connexion ADSL à la ramasse et ça fait 3 ans que le fil du téléphone traîne dans le fossé, car chez Orange (propriétaire du réseau cuivre) tant que ça fonctionne on ne répare pas! La fibre est en train d'être installée sur ma commune et peut-être que je l'aurais avant la fin de l'année. Ensuite reste à voir comment ça va fonctionner en conditions réelles.
À ton avis, quelle est cette nouveauté? Tu peux essayer de trouver l'adresse mais tu tomberas sur une page d'erreur “502 Bad Gateway” puisqu'il n'y a pas de serveur derrière.

[CITER]

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images pour les insérer dans le message
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers pour les télécharger

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.