TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > J'aimerai me lancer dans les sensations

J'aimerai me lancer dans les sensations

membre
Messages: 1
Inscrit depuis le:
samedi 16 février 2019
Utilisateur N°332
[CITER]
Bonjour Ă  tous,

Je suis tombé sur un sujet qui classait les manèges par ordre de sensation quand on n'a pas l'habitude. Ma recherche est un peu différente. Je voudrai un classement des manèges à sensations à faire en premier en fête foraine, ceux qui ont le moins de chance de rendre malade et dans lesquels on ressent le moins la hauteur (j'ai un peu le vertige).
En prenant en compte ces 2 paramètres, quels métiers me conseillez-vous par ordre ? 

Pour vous donner une idée, j'ai fait toutes les attractions de Disney et Europa park sauf le Silver Star à Europa park. J'ai supporté la hauteur dans les parcs d'attraction  car nous sommes assez peu en haut (juste le temps de la montée), et je n'ai pas trouvé Euromir si haut que ça (par contre, si j'étais resté 2 minutes de + en haut peut être, je ne peux pas vous répondre). 
Je n'ai jamais ressenti le moindre symptôme de nausée, mais ça ne me rassure pas à 100 % car les manèges de foire donnent on le sait tous  + facilement la nausée.

En foire, j'ai fait un tour de black pearl (assis). 


Pouvez-vous me donner en détail les manèges par ou commencer ? (par quel type de manège commencer, mais aussi par quel modèle commencer à l'intérieur d'une même catégorie). Exemple : par quel afterburner vaut il mieux commencer (virus, freedance, inversion360...) 

J'aimerai un classement par catégorie et sous catégorie. N'hésitez pas à me donner le détail de tous les manèges car je suis mobile sur toute la France :)   (en prenant en compte le vertige et les risques d'être malade :) ).

Merci pour votre aide !

 
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition jeudi 21 février 2019 22:20
[CITER]
Débute par une chenille puis tu peux passer au Matterhorn en commençant par le Husky Bob. Puis tu passes au Break Dance et  ensuite au Shake Off. Après je ne peux pas te dire car pour moi je n'ai pas été plus loin !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

__invité__
__invité__
[CITER]
Ok merci !!

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.