TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Quiz métiers

Quiz métiers

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
- dernière édition lundi 18 mars 2013 18:11
[CITER]

@mecdu91: bravo à toi, tu n'as que 2 fautes, ce qui te fais une moyenne de 7/9.

@PSG and Alain d'Alger, bravo à vous, vous avez 5 fautes,ce qui vous fait une moyenne de 4/9 presque la moyenne, hey, c'est quand même pas mal les gars😉, et puis je dois avouer que mon quizz était pas forcement facile, le plus important, eh ben c'est d'avoir participer les gars, un grand merci à vous et à tout les autres🙂, manque plus que les réponses du modo... et puis après, la grande réponse finale!!!

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Donc je suis premier pour le moment ?! 😋

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]
En effet, tu est premier, après la réponse du modo, je ferai un grand classement avec la correction...

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Quel est le métier qui monte le plus haut en action sur la foire au plaisirs:

B: infinity

Combien y a t-il de modèle inversions (kmg) en france:

B: 2 => No Limit et Mega Extrem

Combien y a t-il de modèle Booster (55/16) en France:

B; 2 => V MAXXX et Bomber MAXXX

Combien y a t-il d'éditions de la foire de Lille par an:

A: 2 => Printemps et autonne

Combien y a t-il de capriolos (et aussi caprilos 10) en France:

B: 5 => Infinity, Oxygen, Maxximum, Maxximum2, Airmaxx

A combien de km/h vont les capriolos 10:

C: 120 km/h => C'est ce qui est écrit sur la caisse mais je pense que ça doit être 90km/h comme le Capriolo normal, il n'y a pas la doc du Capriolo 10 chez Mondial Rides.

 

Quel est le plus vieux de ces modèles:

A: Ranger Kamikaze (Fabbri) => années 80

Combien y a t-il de grande roue à la foire du Trône:

B: 2 => Grande roue de Paris (Mondial Rides) et La grande Roue qui fait aussi Bordeaux en octobre.

Combien de semi-remorque le KING prend t-il pour le transport:

C: 12

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]

Lol, jesusforain, ça se voit que t'est le modo, tu as 0 fautes donc 9/9 tout de suite, le classement final et la correction.;.

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]

Correction:

Quel est le métier qui monte le plus haut en action sur la foire au plaisirs:

A: Booster

B: infinity = c'était l'infinity qui monte à 46 m de haut, vous avez été beaucoup à mettre le booster qui lui ne monte qu'à 40m

C: Banzai

Combien y a t-il de modèle inversions (kmg) en france:

A: 8

B: 2 = vous (je crois) avez tous répondus bon, le mega extrem et le no limit, la réponse était donc 2.

C: 1

Combien y a t-il de modèle Booster (55/16) en France:

A: 6

B; 2 = la réponse était 2, le vmaxx et le bomber maxx ( et j'espère qu'on aura le droit à un booster de 55 m à Bordeaux car ça changerai un peu des 40 m).

C: 3

Combien y a t-il d'éditions de la foire de Lille par an:

A: 2 = il y a deux foire par an à Lille, celle de printemps (qui va bientôt demarer) et celle d'automne comme disait jesusforain.

B: 26387

C: 1

Combien y a t-il de capriolos (et aussi caprilos 10) en France:

A: 3

B: 5 = la réponse était 5: oxygen, infinity, maximum, maximum2 et airmaxx.

C: 8

A combien de km/h vont les capriolos 10:

A: 70 km/h

B: 90 km/h = la réponse était 90 km/h, ceci était une question piège, je l'avoue car sur l'infinity, ils marquent 120 km/h pour gonfler le métier un max !!!

C: 120 km/h

Quel est le plus vieux de ces modèles:

A: = Ranger Kamikaze (Fabbri)  = et oui, c'est vrai, c'était ce vieux métier pourri et demodé😋[blague], c'était le ranger kamikaze et non l'inversion fabbri.

B: Inferno (mondial rides)

C: XXL inversion (fabbri)

Combien y a t-il de grande roue à la foire du Trône:

A: 1

B: 2 = la célèbre Roue de Paris et la grande roue qui fait Bordeaux en octobre comme l'as préciser notre modo, d'ailleur j'avais une tite question, il me semble que la roue qui fait Bordeaux en mars est plus petite que celle d'octobre, est-ce vrai?

C: 3

Combien de semi-remorque le KING prend t-il pour le transport:

A: 6

B: 8

C: 12 = la réponse était 12 semi-remorque!!!😮, et oui, cela peut vous paraître fou mais c'est vrai;.

 

Je crois qu'on à fait le tour pour la correction, maintenant, le classement:

Numéro   Pseudo    Fautes    Moyenne                                                                                                                            ------------------------------------------------------------------------

1           jesus forain       0                9/9

2           funfair                1                8/9       

3           mecdu91            2               7/9

4           fandemanèges   3               6/9

5           PSG                   4               5/9

5 bis      Alain d'Alger      4               5/9

 

merci à tout le monde d'avoir participé, j'espère que ce quizz vous aura plus et peut-être apris quelque chose ...

 

  

 

 

 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Si tu croyais m'avoir, c'est raté!

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
- dernière édition jeudi 21 mars 2013 08:22
[CITER]

Mdr, et bah ouais, c'est raté😡 !!! encore merci à tout le monde d'avoir participer...

Prochain quizz, le mois prochain et cette fois, je parviendrai à te faire échouer!😁

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Je crois que tu t'avances un peu sensationAFOND, il faut se lever de bonne heure pour faire échouer Jesus Forain 😁.

Au grand quizz de l'été 2012 il n'a même pas participé tant les réponses étaient simples ! Il faut dire que toute les solutions étaient dans Turbo Kermis, et comme c'est lui le patron c'est compréhensible 😉

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

A oui c'était vraiment la question piege car j'avais bien vu 120km/h sur la caisse de l'Infinity

 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.