TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Train Fantôme Stuttgart

Train Fantôme Stuttgart

Avatar de Tristan87
membre
Messages: 10
Inscrit depuis le:
mardi 10 février 2015
Utilisateur N°155
[CITER]

Bonjour, j'aimerais vous parler d'un métier qui n'est pas dans la base des données de Turbo Kermis. C'est un Train fantôme nommé "Train fantôme Stuttgart" qui, malheureusement ne tourne plus depuis mi 2008.☹️ Il appartenait à Philippe Maury depuis les années 1960/70 quelque chose comme ça...😉A l'époque il tournait sur les places du "Ghost Train" jusqu'a sa sortie en fin 2002 ou début 2003 je ne sais plus. En tout cas il est passé par: Rouen (à la place du Psychos), Fête des Loges, Foire du Trône, Lille. . .Il est peut être passé par Bordeaux il y a un paquet d'années, mais ça reste à confirmer. Ce Train fantôme me passionne, il a une déco originale, magnifique, des automates auriginaux eux aussi, des voitures en bois sculpté...C'était fut un temps, le plus long parcourt d'Europe !! Il y-a eu des scènes de grands films tournées avec ce Train fantôme tel: Amélie Poulain, et Un Indien dans la ville. Depuis l'arrivée du Ghost Train le Stuttgart ne fait plus le poid, il est long et dure à monter alors à partir de 2003 il ne fait plus qu'une seule foire qui est la Foire du Trône. Puis en 2008 il est envoyé au terrain et y est toujours. J'ai cherché abondament des informations à ce sujet mais je n'en ai trouvé que quelques unes...Si vous en avez ou si vous connaissez quelqu'un qui en a, prévenez moi. Voici les photos de source Power max ! 😉

Fun-fairs 2015: Bordeaux (Mars) (33), Saint Léonard (87), Saint Yrieix la perche (87), Niort (79), Feytiat (87), Tulle (19), Panazole (87), Brive (19), Palais sur vienne (87), Cognac (croix montamette) (16), Oradour sur vayres (87), Toulouse (31), Guéret (23), Angers (49), Limoges (87).

Avatar de Tristan87
membre
Messages: 10
Inscrit depuis le:
mardi 10 février 2015
Utilisateur N°155
[CITER]

Fun-fairs 2015: Bordeaux (Mars) (33), Saint Léonard (87), Saint Yrieix la perche (87), Niort (79), Feytiat (87), Tulle (19), Panazole (87), Brive (19), Palais sur vienne (87), Cognac (croix montamette) (16), Oradour sur vayres (87), Toulouse (31), Guéret (23), Angers (49), Limoges (87).

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 11 février 2015 20:52
[CITER]

Attention Tristan : Tu ne dois publier sur le forum que des photos qui t'appartiennent ou celles dont tu as l'autorisation de l'auteur. En aucun cas les photos des autres sites. C'est illégal !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Fandemanèges, n'exagère pas quand-même, on peut quand-même partager des photos entre sites forains et en plus la source est citée. D'ailleurs j'encourage tout le monde à partager au maximum mes photos du moment où l'auteur ou le site est mentionné.

Avatar de Tristan87
membre
Messages: 10
Inscrit depuis le:
mardi 10 février 2015
Utilisateur N°155
[CITER]

C'est tout de même simpas de me prévenir mais comme dit Jesus, la source est citée...😉

Fun-fairs 2015: Bordeaux (Mars) (33), Saint Léonard (87), Saint Yrieix la perche (87), Niort (79), Feytiat (87), Tulle (19), Panazole (87), Brive (19), Palais sur vienne (87), Cognac (croix montamette) (16), Oradour sur vayres (87), Toulouse (31), Guéret (23), Angers (49), Limoges (87).

Bop
__invité__
[CITER]

Ce train fantome me passionne depuis que je suis tout petit. Je n'ai jamais pu le faire malheureusement, et j'aimerais beaucoup qu'il reprenne du service. Je trouve les trains fantome actuels dénués de charme comparé à celui-ci. J'espère vraiment qu'on le reverra à la foire du trône, à sa place d'antan.

Thibaud V
__invité__
[CITER]

J'attends des confirmations d'ici à juin 2016, mais ce train fantome devrait ressortir...et il y a des chances pour qu'il s'installe chez moi cet été, dans l'ouest ;) Je vous tiendrai informé si cela se fait. Ce serait un retour formidable, c'est un monstre et il est vraiment magnifique

membre
Messages: 1
Inscrit depuis le:
vendredi 05 février 2016
Utilisateur N°210
[CITER]

Bonjour Thibaut V Tu penses vraiment qu'il devrait ressortir? Il me manque trop ce Train Fantôme!!! Si tu le vois dans ta ville tu pourrais me faire une vidéo On ride et des photos s'il te plait? Merci d'avance. Si tu ne peux pas dis moi le nom de ta ville je ferai de mon mieux pour venir le voir!!!

__invité__
__invité__
[CITER]
Bonjour’

je vis en seine et Marne , j’ai 51 ans,  je connais très bien ce train fantôme aussi que toute la famille Maury.
Oui , Phillipe  Maury frère de Bernard Maury  ( qui malheureusement nous a quitté il y a qqs années maintenant).
J’ai toutes les photos de ce métier ( photos de 1984 que j’avais faites à la foire du trône ) vidéo VHS réalisées par mes soins du montage et démontage .
j’ai aussi réalisé d’autres vidéos des 7 trains fantômes de la famille Maury.


 
__invité__
__invité__
[CITER]

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.