TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Modélisme > Môm Star

Môm Star

Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
- dernière édition mardi 31 mars 2015 08:28
[CITER]

bonjour à tous je m'appelle Kevin et je vais vous faire montrer ma maquette du Môm Star c'est un petit manège rose que j'ai fabriqué moi même. Je vais vous faire montrer des photos du vrai puis ensuite des photos de la maquette. Les matériaux que j'utilise sont du contreplaqué de 5 mm puis de l'aluminium très ainsi que des bombes de couleurs voila bonne visite à tous.

 

Ceci est le vrai manège et voici les début de montage de la maquette

Comme vous pouvez le voir j'ai commencé par attaquer le chapiteau avec une machine qui est une scie à chantourner puis j'ai mis en peinture le chapiteau que j'ai recouvert d'un tissu rose. Ensuite j'ai continuer toute la partie basse puis j'ai installer une roue centrale pour pouvoir mettre les sujets plus tard mettre les sujets autour

En même temps j'ai commencé aussi par faire les grimpettes pour ensuite leurs mettre de l'aluminium pour faire comme sur le vrai.

 

Voici la caisse du manège que j'ai réalisé en aluminium ainsi que les palmiers qui sont en bois les trous que vous apercevez seront pour installer des leds de couleurs vertes et oranges de 3 mm. Elle n'est pas terminé encore car je dois installer les dessins sur le devant.

 

Et voici la caisse avec les dessins qui manquait. Les dessins sont réalisé par des photos que prend sur place que je modifie ensuite sur mon ordi pour les mettre a la bonne taille.

Voici la maquette presque terminé vous pouvez voir que j'ai mis les façades en haut. Je tiens a dire que les façades ont été réalisé main. Par la suite il y aura des leds de couleurs blanches en 3 mm aussi. Vous pouvez voir que les grimpettes sont terminés et que j'ai utilisé une imitation galvanisé que j'ai coller sur la plaque d'aluminium pour avoir un même rendu au final.

Ont peut apercevoir le centre du manège avec un personnage qui est gavroche est sur la roue qui est maintenant de couleurs bleu car il y a eu des modif.

Voici une photo du dessus on peut voir le derrière des façade. Petite modification aussi au niveau de la toile rose elle n'est plus neutre car il y a une étoile bleu. Je l'ai réalisé mais je n'ai pas de photos pour l'instant.

Voilà donc ma maquette qui est presque terminé car je n'aurai plus qu'a installer les bâches de fermeture qui seront transparentes et rose. Je tiens à précisez que la maquette tourne.N'hésiter pas à ma laisser des commentaires et je pourrez vous répondre sur des renseignements. Je vous remets une dernière photo. Ma maquette à déjà été en exposé dans le vrai manège et que je connais très bien le propriétaire

 

Yannis
__invité__
[CITER]

Tu pourai mettre une photo de la structure du toit stp?

Et ta maquette est magnifique 

Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
[CITER]
Slt à tous je vous envoie le dessus du manège avec l'étoile



Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
[CITER]
Et enfin plusieurs photos avec les bâches installer

Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
[CITER]
Il va y avoir des les qui vont s'allumer j'ai commencé à mettre les premières leds sur les palmiers et l'enseigne de la caisse


Avatar de nightpower
membre
Messages: 20
Inscrit depuis le:
samedi 22 novembre 2014
Utilisateur N°146
[CITER]

Super maquette ! 😉

 

FunFair 2015 : Foire du Trône ; Angers ; Rennes

Avatar de Fabbri_guy
membre
Messages: 1
Inscrit depuis le:
samedi 06 février 2016
Utilisateur N°211
[CITER]
Really cool!
https://www.facebook.com/fabbriguyrides/
Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
[CITER]
Bonjour à tous cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles photos alors je vous en poste de nouvelles avec les leds monté sur la caisse ainsi que sur le centre du manège

Avatar de kevin
membre
Messages: 9
Inscrit depuis le:
jeudi 26 mars 2015
Utilisateur N°166
[CITER]
Voila n'hésitez pas me laisser des commentaires

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.