TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Présentation > pourquoi je suis ici

pourquoi je suis ici

membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
mercredi 17 août 2016
Utilisateur N°247
[CITER]
Bonjour,
Et merci d'avance pour votre Ă©coute.
Pour ĂȘtre honnĂȘte, je ne suis pas une vĂ©ritable adepte des fĂȘtes foraines, pourtant il m'arrive d'y faire un tour, dans une ville ou un village, parce que je trouve l'atmosphĂšre Ă©trange, parfois joyeuse, parfois triste, toujours intĂ©ressante.
Je suis ici pour lancer un appel, aux forains qui doivent ĂȘtre parmi nous, mais aussi aux fans de ces fĂȘtes.
J'ai toujours eu un faible, depuis l'enfance, pour la cause des plus vulnĂ©rables, des plus dĂ©munis, de quelque espĂšce qu'ils soient. Pour moi, dĂ©fendre les enfants, les vieillards, les pauvres, les animaux non humains relĂšve d'un mĂȘme principe : lutter contre l'injustice, l'inĂ©galitĂ© sous toutes leurs formes. Qu'il s'agisse des enfants maltraitĂ©s, des Ă©lĂ©phants braconnĂ©s, des agriculteurs "du Sud" spoliĂ©s par des multinationales "du Nord", des poissons rouges mĂ©prisĂ©s et mĂ©connus..., pourvu qu'ils soient vulnĂ©rables, Ă  la merci d'ĂȘtres plus puissants et nĂ©gligents ou malintentionnĂ©s.
La seule diffĂ©rence entre tous ces ĂȘtres que j'ai nommĂ©s est la parole, la facultĂ© de se faire entendre : les animaux non humains ne l'ont pas. C'est pourquoi autant que je le peux je prends la parole aussi pour eux.
J'espĂšre que mon message fera Ă©cho dans votre coeur et votre esprit.
Merci de m'avoir lue. Et, vu l'heure, bonne nuit Ă  vous.

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.