TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Quels sont les manèges qui vous ont fait le plus de sensations ?

Quels sont les manèges qui vous ont fait le plus de sensations ?

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 13 août 2016 20:47
[CITER]
Voici un nouveau topic ou vous allez mettre les métiers qui vous ont donné le plus de sensations.
Ce classement sera évidemment personnel et on ne devra nullement en faire une généralité.

Voici mon classement :

1) Tornado Power.
Ce Flipper Huss est vraiment puissant et le pilotage par Maxime est au top !
  ▶  

img_turbo-kermis_53376.jpg

2) Le Shake Off
Pour moi le plus énergique de tous les Shake Off !
  ▶  

img_turbo-kermis_29768.jpg

3) Le Blues
Tout est dans le pilotage !
  ▶  

img_turbo-kermis_40378.jpg

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Super ce topic. Y en avait un comme ca sur FM je pensais en avoir mis un ici j'ai beau cherché ce n'est pas le cas. Donc on se fout de l'esthétique et on regarde que les sensations. Ca je m'y connais.
Alors petit classement.

Numero 1 : Le Capriolo

J'ai déjà testé 2 capriolos le premier que j'ai fait ca a été l'Infinity avec pour mon baptême : 3 passages tête en bas près du sol !

  ▶  


On le voit dans la video j'avais une grosse appréhension de subir ce passage.

Depuis j'ai fait le Maximum (Profit) et ses 5 passages (dont 2 d'affilée) ca arrache bien et c'est le plus puissant que j'ai fait.

Numero 2 : Le New World

Il est juste derrière les capriolos car les passages sont un peu moins puissants. Ensuite on a d'autre sensations, c'est comme un No Limit en version "XXL" quand les nacelles sont libres. L'ayant fait, j'ai hate de rider le Infinity de 60m qui offre je pense ce type de sensation en plus hard.

  ▶  


Numero 3 : Le Furiozo Extazy

C'est moins haut qu'un capriolos mais plus vif donc plus de loopings. Les jerks (coup de raquettes) sont moins puissants tout comme les passages tête en bas près du sol.
Cependant il y a une exception, si vous tombez sur un bon pilotage comme durant ce tour :

  ▶  


Sur ce tour j'ai eu un passage "lancé" c'est a dire que la nacelle n'a pas fait de pause en haut avant de faire un passage de capriolo et donc le passage a été surpuissant. C'était vraiment "kiffant".

Numero 4 : Le Maximum ranger

En fait c'est comme un ranger mais avec des nacelles de booster et elles peuvent se bloquer ! Du coup on a des passages de capriolo. 6 pendant mon tour. Ce tour la c'est la première fois que j'avais ce type de passage. Une semaine après, je faisais l'Infinity à Bordeaux.

  ▶  


Vous l'aurez compris j'aime beaucoup les passages de capriolos. Bon on passe à d'autres types de sensations.

Numero 5 : Le Disco Loco

Il est très puissant. Plus puissant qu'un shake off TP.

  ▶  


Numero 6 : Break Dance Huss

Je l'ai fait et vu pour la première fois à Metz 2015.
C'est le Break francais le plus puissant et le plus beau pour moi. Huss que dire, une institution.

  ▶  


Numero 7 : Les loop fighter TP

Ca envoie vraiment bien. J'ai deja fait Fly Zone, Atmosfear et Black Out. Les 2 autres je les ferais à Lille et Rouen bientôt.
Jugez plutôt les G que je prend dans cette video.

  ▶  


Numero 8 : Le Rotor !

On croirait pas comme ca mais certains modèles c'est surpuissant, surtout celui de Bordeaux.
Ce type de manège peut être utile pour vous faire des abdos de rêve pendant le tour, encore faut il pouvoir bouger. Dans celui de Bordeaux au debut il m'etait impossible de bouger les bras.

  ▶  


Numero 9 : Un booster

J'ai choisit le Bombermax et le M65 dans cette categorie, le Bomber pour ses accouts et le M65 pour la vitesse de ces boostermaxxx 2.0

  ▶  


  ▶  


Enfin, je fini le Top 10 avec un dernier manège.
Celui-ci n'est pas N°10 mais NUMERO 0, il est largement au dessus du lot car surpuissant : le Stargate Technical Park/Troisne.
Je vous laisse avec la video où je vous dis tout dans l'Intro de ma video.

  ▶  

 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.