TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Recit : "Souvenirs d'un passionné d'aventures"

Recit : "Souvenirs d'un passionné d'aventures"

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition samedi 16 janvier 2016 00:37
[CITER]

C'est avec beaucoup de joie ici que je vous parle d'un projet dont on en voit peu.

Je me suis mis à écrire et je vous mettrais ici l'avancée du livre. Ce livre est particulier car on pourra y retrouver des villes connues, et on pourra y lire beaucoup de passages sur le thême de la fête foraine.

Bien sûr cela ne va pas tourner exclusivement autour de la fête foraine car sinon ce serait vite barbant. Il y aura d'autres thème évoqué. On va suivre un personnage fictif tout au long du livre.

Bien sûr j'y ai incorporé des éléments personnels notamment pour les villes et fêtes foraines puisque pour réaliser une description il me fallait l'avoir vécu. Bien sûr il y aura aussi beaucoup de fictif (ce n'est pas une biographie loin de là).

Je vous préviens dores et déja je ne répondrais pas aux questions du type : "cet événement là est ce que c'est Bruno seul qui l'a vécu où est aussi feteslimousin ?" ou encore "as tu connu telle ou telle personne ou est ce fictif". Je vous laisse imaginer ce qui est réel et ce qui est fictif.

Je vous met le tout début du premier chapitre. Le titre n'est pas encore défini. (bien sur pour l'instant on ne vois pas le theme de la fête foraine mais soyez patient, certains trait de la personnalité du personnage ne trompe pas ^^)

 

Chapitre 1 : Un air de vacances.

 

C’est dans le soleil brulant d’une après-midi, que Bruno décida d’aller faire un tour. Du haut de ses dix-huit ans, il profitait de ces vacances d’été méritées après une dure année de travail.

Notre jeune étudiant avait enfin un peu de repos pour se laisser aller à son habitude favorite : se balader dans les campagnes voisines. Enfin débarrassé des grandes villes brumeuses et bruyantes, il respirait l’air frais, le soleil réchauffant sa peau. Au loin on entendait le son d’un petit oiseau, notre grand brun comme à son habitude s’amusait à s’approcher délicatement de l’arbre d’où provenait ce mystérieux chant pour essayer d’en deviner l’espèce. Après ce court instant de balade, Bruno s’assit non loin du ruisseau auquel il venait tous les mercredis pour s’adonner à son passe-temps préféré. Il enleva son sac et en sortit des hameçons et quelques plombs dont il se servit pour garnir la ligne de sa canne à pêche. Bruno aimait être au calme dans cet endroit mais il aimait aussi être surpris, ce que lui permettait la pêche à chaque fois qu’il ressentait une prise au bout de sa ligne. Cet après-midi ce fut une jolie truite de vingt-sept centimètres qui vint rencontrer son ver de terre au bout de sa ligne. Au bout d’un combat de cinq minutes pour la ramener dans son épuisette, notre pécheur attrapa sa jolie prise puis lui redonna sa liberté dans ce ruisseau dont les flots avaient bercé toute sa jeunesse. Cela fait il s’allongea afin de rêvasser.

On pouvait distinguer notre pêcheur entre deux arbres. Il avait des cheveux courts et bruns. Il était assez grand et fin. Sur son visage on pouvait voir des traces de fatigue, traces d’une année laborieuse et celui-ci commençait à bronzer au fil des premières journées de ces vacances. C’est alors qu’un autre jeune homme sortit de ces arbres qui cachait Bruno. Celui-ci était plus grand et avait les cheveux plus long et plus clair. Il avait une silhouette un peu plus forte que Bruno. Il s’approcha de lui pour lui dire bonjour, et le tira de son léger sommeil.

Ils commencèrent alors à discuter :

« Salut Franck comment vas-tu ? Je ne m’attendais pas à te voir aussi tôt dans l’été ! »

- Effectivement Bruno, j’ai fini l’année plutôt que prévu, c’est plutôt une bonne nouvelle !

- Tu l’as dit oui, pour une nouvelle c’en est une très bonne. Sais-tu si notre compère a lui aussi enfin fini son année d’études ?

- Oui il sera là demain, nous serons enfin réunis tous les trois.

Nos deux amis se mirent donc à discuter de leur année passée, ils avaient des tas de choses à se dire. Ils avaient une grande amitié issue depuis très longtemps, au quelle s’était rajoutée un troisième jeune homme. Celui-ci se prénommait Tom et était le principal sujet de discussion de nos jeunes amis. Ils avaient pour projet de se retrouver tous les trois à nouveau cet été pour faire les quatre cents coups comme avant. Cela ravissait Bruno puisqu’il adorait voyager, aller à l’inconnu sans se soucier de ce qui allait arriver, bien qu’en réalité des voyages pour l’instant il n’en avait pas beaucoup fait. Mis à part aller dans la ville où il faisait ses études il était très rarement sorti de sa petite ville et l’envie de bouger le titillait et était même le premier projet de l’été de cette bande de copains.

Lorsque l’heure du repas arriva, Franck ramena chez ses parents notre pécheur, muni de sa sacoche remplie de quelques truites qu’il n’avait pas relâché et qu’il mangerait au diner. Arrivé chez lui, Bruno invita son ami à diner chez lui afin de déguster les quelques belles prises de la journée. Puis lorsque l’heure fut fort avancée, Franck retourna chez lui et laissa Bruno avec ses parents. Tous deux avaient hâte d’être à demain afin de revoir leur ami et discuter de la destination de leur voyage.

Franck quant à lui rêvait de partir loin, découvrir de nouvelles personnes et qui sait trouver l’amour, chose qu’il n’avait pas connue cette année. Bruno lui ne cherchait pas tout cela qu’il avait eu cette année en étant dans une métropole française : de nouveaux gens, de courtes amourettes il en avait vu et connus quelques-uns. Il rêvait plutôt d’aventures, d’aller à l’étranger, de frissonner, avoir peur. Il aimer se faire peur et c’est ce qu’il recherchait en organisant ce voyage car c’est lui qui en avait eu l’idée. Tom de son côté avait suivi ses amis dans cette aventure afin de profiter de ces instants avec eux qu’il n’avait pas eu cette année éloigné d’eux. Ce séjour serait donc une occasion de se revoir tous ensemble et accomplir des projets personnels. C’est avec la tête pleine de rêves que nos compères s’endormirent, dans l’impatience d’être à demain matin.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de nightpower
membre
Messages: 20
Inscrit depuis le:
samedi 22 novembre 2014
Utilisateur N°146
[CITER]

Super projet ! Continu ! 😁

 

FunFair 2015 : Foire du Trône ; Angers ; Rennes

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Merci. Lors du prochain passage je sens qu'un thème que vous aimez bien va commencer a faire son apparition 😉

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Si Bruno rencontre un gars aux cheveux longs et un petit à lunettes on va tout de suite deviner qui c'est ! 😁

Ca manque de filles ton récit. Il pourrait  faire la connaissance d'une fan du No Limit et d'une autre qui triche dans les labyrinthes. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite. 😁

Et puis tes personnages pourraient se balader vers Gometz et Chevilly !

Sinon c'est super, bonne continuation.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Tu crois pas si bien dire.
Chaque mini livre va faire 10 chapitres je pense. Et je vais aussi m'essayer au genre policier avec pourquoi pas une affaire dans bordeaux ou autour de l'aerotrain. J'y penses mais ce sera pour beaucoup plus loin

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition lundi 25 janvier 2016 00:38
[CITER]

Suite du chapitre 1 :

Il est vingt-deux heures et la fête bat son plein au Blue Night, célèbre boite de nuit de Limoges. Minuit n’est pas encore passé mais c’est déjà bien arrosé à l’intérieur. Ceci est dû au fait que nous ne sommes pas à la capitales ni dans de grandes métropoles, ici on fait la fête très tôt et surtout ce soir. En effet en ce deuxième vendredi de Juillet, tous les étudiants sont enfin libérés. Certains viennent juste de terminer leurs examens, d’autres dont les examens ont été anticipés ont pu travailler au sein de l’université ou bien suivre un stage pour gagner un peu d’argent et parfaire leur vie professionnelle. Il est un cas plus complexe pour certains étudiants qui eux ont eu à passer des oraux et ont également pu suivre un stage. C’est ce que fit Tom, un jeune étudiant en économie qui passait son dernier oral cet après-midi il y a encore de cela quelques heures. En parallèle il a effectué un stage en comptabilité au sien de sa faculté d’économie.

Ce soir il a décidé de sortir et de fêter cela, il choisit donc cette boite de nuit assez connue. Autour de lui tous les gens étaient déjà assez émoussé ce qui n’était pas son cas car il n’avait pas pour habitude d’abuser de l’alcool mais en revanche danser et draguer en boite de nuit ca il aimait bien. Il s’assit au bar après avoir dansé avec quelques jolies jeunes filles mais sans avoir cependant envie de donner une suite à l’extérieur de la boite de nuit. Pourquoi cela, ce n’était pas dans ces habitudes ! En réalité il pensait à ses amis et avait hâte de les voir. Si ils décidaient d’aller à Limoges il les emmènerait ici. Il imaginait comment se comporteraient ses deux copains. Il imaginait très bien Bruno dans cette atmosphère, toujours prêt à faire la fête et à fricoter avec les plus jolies jeunes filles : c’était le plus fêtard de la bande et rien ne lui faisait peur. Tom lui était un petit peu réservé, en revanche il avait beaucoup de succès avec les filles bien qu’il soit un peu moins extraverti que Bruno, qui part cela s’en sortait mieux. Enfin il imaginait Franck, toujours à blaguer sur ses potes et à rester au bar à discuter avec les personnes présentes. C’était le plus posé de la bande, moins fêtard que les deux autres et plus posé dans ses relations. Secrètement Tom avait pour objectif de le décoincer lors de leur prochaine virée. Après s’être perdu dans ses pensées, Tom rentra chez lui car minuit était déjà passé et il ne fallait pas louper le train de demain qui partait en milieu de matinée.

Il arriva donc dans son appartement, assez grand. En ouvrant la porte on entrait donc dans le lieu préféré de la bande de copain le salon : salle où ils s’adonnaient aux jeux vidéo et aux projections de film d’épouvantes. Le salon débouchait ensuite sur une cuisine où son ami Bruno adore leur cuisiner des tas de petits plat lorsqu’il vient ici. Enfin il y avait une troisième pièce où ils pouvaient se doucher et se toiletter. Certes l’appartement n’était pas très grand mais il suffisait à Tom pour ses études ainsi qu’à ses deux amis lorsqu’il les accueillait.

Tom mis ses affaires en ordres pour son départ avant de se préparer à se coucher. Cela faisait bien des mois qu’il n’avait pas vu ses amis et avait hâte de les retrouver. Tom était le plus âgé de la bande de trois copain et était aussi le plus grand. Il était brun, les cheveux courts et son ami Bruno lui trouvait une ressemblance avec un célèbre joueur de tennis Novak Djokovic. Il était de corpulence moyenne et voulait toujours perdre quelques rondeurs bien que ses amis le trouvaient très bien comme cela. Ses deux amis s’étaient connu il y a neuf ans déjà et Tom s’était rajouté à cette amitié deux ans plus tard. Leur amitié était très forte et chaque été était synonyme de péripéties. Il se souvient de leur projet de l’an dernier où ils avaient fait une sortie accrobranches. Bruno avait adoré cela forcément car cela se rapprochait du sport qu’il pratiquait : l’escalade ; et en plus lui qui était accros aux sensations fortes forcément il avait adhéré avec l’idée de cette sortie. Franck avait aimé lui aussi puisque l’idée était de lui car il était habitué à venir dans ce genre de parc. Tom avait découvert cela pour la première fois et avait adoré cela. Deux ans plus tôt c’était lui qui les avait amené dans un parc aquatique et cette année c’était Bruno qui avait carte blanche, du moment que cela plaisait à lui et à Franck.

Il se demandait ce que cela serait et si Bruno avait déjà une idée. Forcément comme d’habitude avec Bruno, il n’avait pas encore d’idée et cela se déciderait surement demain. Déjà Tom s’imaginait des choses énormes et très sensationnelles, de la part de Bruno ce serait normal. De plus nos trois compères étaient tous les trois majeurs donc ce serait la chose la plus époustouflante qu’ils feraient et en garderaient des souvenirs à vie : normal pour une première grosse sortie en tant qu’adultes, normalement responsables. Ce dont ne se doutait pas Tom, c’est que cette nouvelle aventure allait totalement bouleverser la vie de certains d’entre eux.

Il s’allongea donc dans son lit, mis son réveil à huit heures et demi afin de pouvoir aller sans problème à la gare sans louper son train qui partirait deux heures plus tard. […]

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition jeudi 3 mars 2016 15:04
[CITER]

Je me suis plus essayé dans le dialogue pour ce "huitième de chapitre".

Chapitre 1 partie 3/9 :

Toujours plus haut, petit à petit il va atteindre son but. Il commence par prendre avec sa main gauche le trou de la pierre creusée à sa droite. Ainsi la main croise son autre main, la droite. Il monte alors son pied un peu plus sur le dessus de la pierre d’en dessous et est prêt à faire un jeté, pas très compliqué pour un grimpeur en falaise. Il sent le vent qui souffle un peu, cela ne va pas le gêner pour son saut, l’adrénaline monte, son cœur accélère, il prend de l’impulsion sur ses pieds proches de sa taille et s’élance pour toucher la dernière prise de la falaise. Il ouvre les bras, augmente son ouverture et au moment de toucher enfin cette prise, il la manque de quelques centimètres et chute…

C’est ainsi que Bruno se réveilla brusquement de son sommeil. Il alla s’habiller et se préparer son petit déjeuner. Ce matin ce sera pain grillé et œuf à la coque. Pendant que ce dernier cuit il repense à son rêve. Il fait le même depuis un moment déjà. Grimper en falaise c’est son rêve et l’attrait de l’adrénaline que cela provoquera lui plait énormément, cependant l’adrénaline provient de la peur, et sa peur à lui c’est la chute. Cela fait déjà un an qu’il pratique l’escalade en intérieur mais il n’a pas réussi à vaincre l’appréhension de la hauteur et à apprivoiser la chute. Il aimerait tellement dépasser tout cela pour pouvoir accomplir tout ce qu’il souhaite faire. Le saut à l’élastique, en parachute il aimerait bien mais la hauteur le fait douter…

Ding ! Ca y est l’œuf est cuit est sort Bruno de ses pensées. Bruno entend un autre Ding mais différent, cette fois-ci c’est la sonnette. Son ami Franck est venu lui rendre une petite visite avant le grand moment.

« Franck ! Quelle surprise de te voir si tôt. As-tu déjeuné ?

- Non pas encore car je suis allé chercher ce dont nous avions convenu hier soir !

- Viens donc te joindre à moi ! Au fait combien cela t’as-t-il coûté ? Que je te rembourse la moitié.

- Trois fois rien ne t’inquiète pas. Attend je te le montre »

C’est alors que Franck sortit son achat de son sac : il s’agissait d’un vieux bout de corde qu’on utilise pour faire sonner les cloches. Franck l’avait récupérer dans son village et n’avait donc nullement besoin que Bruno lui rembourse quoi que ce soit.

« Parfait, c’est exactement l’objet qu’il me fallait ! dit alors Bruno

- D’accord mais peux-tu maintenant me dire quelle est la signification de cette corde s’il te plait ? Je ne vois pas du tout le rapport avec notre sortie. Comme toujours tu es très énigmatique !

- Et bien, Franck, c’est un indice sur la nature de notre voyage.

- Ca j’avais bien compris mais tu veux qu’on fasse quoi avec cette corde, visiter une église, sonner les cloches ? dit Franck sur ton humoristique.

- Tu sais bien que j’adore l’aventure, les sensations fortes et bien la corde est censée exprimer cela !

- Franchement je ne te suis pas du tout, quel rapport entre une corde et l’aventure ?

- Et bien vois-tu, la corde rappelle le sport que je pratique : l’escalade est un sport qui évoque des sensations fortes. De plus une corde comme celle-ci est fragile comme tu le vois, si tu t’y accroche elle peut se rompre, cela montre le risque, l’insécurité, la peur et le danger. Oui c’est un peu dur à deviner mais il ne faut pas que notre ami trouve tout de suite. De plus je n’ai pas encore d’idée fixée sur le lieu exact où nous allons aller donc pendant qu’il se creusera les méninges j’aurais tout le temps de trouver une destination.

- Astucieux effectivement ! Et si nous allions prendre notre petit déjeuner maintenant ? Ces explications m’ont mis en appétit.

- Oui allons y car il ne faudrait pas partir le ventre vide. A quelle heure arrive le train de Tom déjà ?

- Il part à dix heures et demi pour arriver ici une heure plus tard.

- Et bien hâtons-nous donc de manger puisque son train doit être sur le départ à présent. […]

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition jeudi 3 mars 2016 15:04
[CITER]

Partie 4/9 du chapitre 1 :

Pendant ce temps, Tom était arrivé à la gare de Limoges avec quelques sueurs. En effet, il avait eu du mal à se lever et la soirée d’hier soir a failli lui faire manquer son train. Celui-ci part dans quelques minutes et il est enfin dedans. Il n’a pas pris le temps de déjeuner mais il se rattrapera à midi puisqu’il doit manger avec ses amis, et cette fois-ci ce ne sera pas dans un de ces fast-foods de la ville mais dans un petit restaurant sympathique et bon marché dont Bruno a le secret.

Ca y est le train part et la voix informatique annonce les arrêts du train et rappelle aux passagers n’ayant pas composté leur titre de transport de se présenter immédiatement au contrôleur avant toute opération de contrôle. Mince, Tom n’a pas composté le sien. Heureusement qu’une contrôleuse n’est pas loin, il va donc pouvoir régulariser sa situation.

Il se présente donc devant la contrôleuse, en lui expliquant sa situation. Elle fut très compréhensive et ainsi ce petit problème fut réglé. Tom retourna à sa place mais avait la tête ailleurs. Il repensait à la demoiselle qu’il venait de rencontrer, celle-ci paraissait avoir le même âge que lui ! Elle était grande, fine, blonde. Malgré son chignon il avait réussi à distinguer une assez grande longueur pour ses cheveux et malgré le fait qu’elle soit en service elle était plutôt féminine au niveau de sa mise en beauté. C’est alors qu’intérieurement il se mis à maudire cet uniforme de la SNCF qui lui avait empêché d’observer d’éventuelles jolies jambes dont il était très fort probable qu’elle possédait.

Il repensa alors aux prochains jours de voyages qu’il allait faire et se dit alors que même s’ils étaient désormais majeurs cela ne les obligeait pas à être sérieux dans leur actions mais au contraire ils devraient se lâcher encore plus que dans le passé. La prochaine fois qu’il verrait une contrôleuse aussi jolie promis il l’aborderait. Tom serait celui qui les conduirait dans cette aventure, il n’était pas le seul à avoir le permis de conduire mais il était cependant le seul pour l’instant à posséder une voiture. Il avait pris le train pour rentrer chez lui car sa voiture avait quelques petites rénovations qui avaient nécessité un petit laps de temps d’attente après son achat il y a quelques semaines et elle était enfin prête à rouler : il devait la récupérer cet après-midi accompagné de Franck et Bruno chez son garagiste.

Ca y est la moitié du trajet est effectué et il ne reste que quelques gare avant d’arriver, Tom a hâte d’y être et de revoir ses meilleurs amis. Ils s’étaient tous les trois rencontrés à l’école quand ils étaient plus jeunes. Pour Franck et Bruno cela c’était fait à la fin de l’école élémentaire et Tom les avait alors rencontré dans le secondaire, plus précisément deux an plus tard en cinquième. I se souvient de la première partie de tennis qu’ils avaient fait, un évènement marquant puisque ses deux amis n’avaient jamais pratiqués ce sport. Il s’était fait alors leur professeur et les avait entrainés à devenir meilleurs. Cela a plutôt bien porté ses fruits puisque désormais ils ont un niveau plus que convenable, Bruno lui ayant même gagné un set au Tie-Break l’été dernier ce qui avait surpris tout le monde.

Depuis leur passe-temps favori était un autre sport : le basket où Tom les avait aussi initiés, oui c’est le plus sportif de la bande bien que Bruno le soit aussi. Franck avait eu un peu de mal au début mais désormais ils adoraient faire des step-back, dunks, deux pas, dribbles, rebonds et bien d’autres pas propres au basket. Avant d’aller chercher sa voiture, Tom allait surement leur proposer d’en faire quelques parties.

Ces pensées avaient bien occupé Tom à tel point que déjà le train commençait à ralentir, signe qu’il allait arriver en gare dans quelques minutes et il allait enfin retrouver ses deux compères et aller manger un morceau. Franck et Bruno devaient sûrement déjà être sur le quai à guetter l’arrivée de son train. Il se demandait ce qu’ils avaient bien pu faire de la matinée et ce qu’ils lui avaient réservé.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition jeudi 3 mars 2016 15:05
[CITER]

Partie 5/9 du chapitre 1 : (reunification des copains)

Il est onze heures dix, le train de Tom arrive dans un quart d’heure ! C’est ce que se dit intérieurement Bruno en regardant l’horloge dans la cuisine. Il va alors chercher dans le salon les clés de la voiture de son père. Franck lui demande alors ce qu’il se passe :

« Ce qu’il se passe Franck ? Et bien ne vois-tu pas l’heure ? Il est temps d’y aller c’est parti ! Tu te lèves du canapé et éteins la télévision, on va chercher Tom et n’oublie pas d’emporter la corde !

- D’accord on y va ! Je n’ai pas vu le temps passer avec ce match de basket.

- Tu te mets en conditions pour quand Tom va arriver je parie, sans doute va-t-il nous proposer une partie ! dit alors Bruno d’un ton joyeux.

Nos deux amis prirent donc la voiture des parents de Bruno, et ce fut d’ailleurs lui qui conduisit. Le trajet leur parut interminable alors qu’il n’a duré qu’une dizaine de minutes.

Ce y est les voilà arrivés à la gare, et le train arrive dans cinq minutes. Ils se précipitent alors à l’accueil voir sur quel quai va arriver le train : il s’agit du quai C, ils empruntent alors le sous-terrain et arrivent sur ce fameux quai.

De son côté, Tom se lève de son siège et se dirige à l’avant de son wagon près de la porte de sortie, il sent qu’il n’est plus très loin car le train ralenti de plus en plus.

Ses amis entendent alors l’annonce comme quoi le train va arriver à quai sous peu. En effet ils commencent alors à distinguer le premier wagon. Le téléphone portable de Franck vibre alors, celui-ci regarde il a reçu un sms de Tom disant : « wagon 6 ;) » Ils regardent alors l’écran digital indiquant le positionnement des wagons et remarquent alors que le 6 va arriver au repère W, ils s’y dirigent pendant que le train commence à entrer en gare. Ils remarquent qu’il y a très peu de personnes dans le train, Tom va donc sortir dans les premiers.

Ca y est le train s’arrête et le speaker annonce « bienvenue en gare … » et la porte s’ouvre. Le premier sorti est comme attendu Tom qui se précipite alors rejoindre ses amis. La bande réunie, ils se dirigent alors hors de la gare. Après les quelques gestes de retrouvailles et les habituels bonjour, comment vas-tu aucun des trois n’a dit un mot. C’est lorsqu’ils sont assis tous ensemble dans la voiture que Tom crève le silence et dit :

« Alors on fait quoi ?

- Oh tu nous énerves Tom, on était bien mieux sans toi et tes questions ! dis Franck en rigolant. » Tom su tout de suite que Franck le faisait marcher et il voulait en savoir plus.

« Bon les gars, dites-moi quelque chose ! Que me réservez-vous ?

- Alors la… tu verras ! répondit Franck

- Bon Franck, dit calmement Bruno, ne laissons pas Tom dans l’inconnu et allons discuter de tout cela autour d’un bon verre.

- De bière j’espère ?

- Mais bien sûr Tom, à quoi d’autre pensais-tu ?

- A rien d’autre. »

C’est ainsi que le silence retomba, bien que Tom n’était toujours pas détendu car il ne savait toujours pas ce qui l’attendait pour ce séjour. Franck demanda alors discrètement à Bruno sans que Tom n’entende s’il devait lui donner la corde maintenant. Bruno dit alors très fort afin que Tom entende :

« Non, Franck pas tout de suite, je te dirai quand ce sera le bon moment »

Tom se demandait ce que cela signifiait, qu’avait-il à lui donner, à lui faire ou à lui dire à un moment précis ? Il savait que Bruno avait dit tout haut cela afin de lui torturer l’esprit encore plus ou même de l’embrouiller au moment où il lui révèlerait le pot aux roses. Franck dit alors à Bruno de s’arrêter et de se garer. Ce dernier lui dit alors :

« Tu souhaites vraiment que je me gare ici ?

- Oui… répondit malicieusement Franck.

- Et tu veux qu’on mange vraiment ici ?

- Oui Oui… insista-t-il.

- Mais attend t’as vu le restaurant ? J’adorerais y aller mais ce n’est pas dans notre budget !

- Ne t’inquiète pas pour cela fait-moi confiance ! On y va ? »

Nos trois amis sortirent alors de la voiture. Bruno qui semblait avoir orchestré la journée ne semblait plus rien maitriser puisqu’il se demandait comment Franck allait faire pour les attabler dans le seul restaurant étoilé de la ville. Tom de son côté avait hâte de se remplir l’estomac mais se demandait également à quelle sauce il allait être mangé. […]

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

J'espère qu'avant d'aller au restaurant ils n'ont pas fait le Stargate ! lol

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.