TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Se rendre à Rouen. Ce n'est pas si simple selon d'où on part.

Se rendre à Rouen. Ce n'est pas si simple selon d'où on part.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Je crée ce sujet car comme l'an dernier un grand meeting va avoir lieu les 30, 31 Octobre et 1er Novembre 2015 à Rouen (sous réserve d'un foire en 2015).

Depuis Paris c'est simple. On part de St Lazare et on prend le train pendant 1h30 et on arrive à Rouen.

Une fois à Rouen, on reprend les vieux réflexes. On se muni d'un plan (ou d'un smartphone pour ceux qui ont la 3G) et on cherche son lieu d'herbergement et ensuite la foire.

Par contre ca se complique quand on ne viens pas depuis Paris.

Deja plusieurs problemes arrivent.

- Le prix du billet mais bon ce n'est pas un probleme si on a prévu d'y aller. Je donnerais une solution low-cost ensuite.

- Le site de la sncf qui a changé. Moi je m'y perds encore plus que dans le labyrinthe Incas c'est dire ! 😁

- Et puis SURTOUT les correspondances !

En effet prenons un exemple avec une grande ville du Sud.

Toulouse par exemple, on arrive a Paris Montparnasse, Austerlitz ou Lyon selon le train et on a une correspondance avec un train à Paris St Lazare qui va a Rouen. On fait comment ??

Pareil pour Bordeaux ou le train arrive a Montparnasse et il faut prendre un train dans une autre gare.

Donc comment gerer ces correspondances entre gares parisiennes ? On nous transportent ou on doit payer en plus des transports intra-muros ?

 

Ou alors vous choisissez le low coast et la ca peut etre le bon plan !

Par exemple vous souhaitez aller à Rouen du vendredi au dimanche ? Et bien partez en bus !

En effet avec la loi macron des bus circulent entre Paris et Rouen, Paris et Bordeaux, Paris et Toulouse.

Vous partez de Toulouse ou Bordeaux ? Dans ce cas prenez le bus le jeudi soir. Ainsi le lendemain matin vous serez à Paris et vous serez à Rouen en debut d'apres midi.

Autre avantage, en reservant très tôt, vous pouvez payer votre place moins de 10€ voire 1€ chez megabus la compagnie anglaise.

 

Autre solution pour eviter les gros prix et les escales parisiennes, le covoiturage.

PS: help me pour les correspondances intramuros.

 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.