TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > La pĂȘche sur Turbo Kermis

La pĂȘche sur Turbo Kermis

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Outre la fĂȘte foraine, ma deuxieme passion est la pĂȘche.

J'ai créé ma chaine Youtube "fan de peche" aujourd'hui.

Sur ce sujet vous pourrez discuter pĂȘche.

Il y a des membres qui ont aussi cette passion ?

Samedi c'est l'ouverture de la pĂȘche Ă  la truite. Je vous mets une video explicative au cas oĂč vous seriez tentĂ© par cette journĂ©e.

  â–¶  

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Et ce type de poisson tu le pĂȘche aussi ? 😁

img_turbo-kermis_24879.jpg

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Et non, il ne depasse pas la taille minimale de prise ! MDR 😁

Allez Jesus, j'amene ma canne Ă  la Foire aux Plaisirs ! Selfie devant la pĂȘche aux canards ! 😁

Cela dit je pourrais l'amener avec la Garonne pas loin.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Pourquoi tu ne propose pas Ă  Galooping de venir faire l'ouverture avec toi ? Elle aime peut-ĂȘtre la pĂȘche ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Mais oui bien sûr Laurent !

Surtout que mon ouverture je la fait en Limousin.

Il ne faut pas rigoler avec la pĂȘche. Pour faire l'ouverture, il faut se munir d'une carte de pĂȘche et ce n'est pas gratuit.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Et ça coute cher une carte de pĂȘche ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition mercredi 11 mars 2015 14:18
[CITER]

Je l'ai dit dans le video 😉

Pour une personne majeure :

73 € la carte dĂ©partementale homme

95€ la carte nationale homme

30€ la carte nationale femme

Pour une personne mineure, c'est au niveau national :

- de 12 ans au 1er janvier 2015 : 6€

entre 12 ans et 18 ans : 18€

 

AprĂšs il existe des cartes journalieres et hebdomadaire dites "vacances".

Aussi dans les parcours de pĂȘche privĂ©, on paye Ă  la journĂ©e (generalement 10€ la journee de peche)

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Et quand tu pĂȘches, tu sors ta gaule ? 😁

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition samedi 14 mars 2015 22:08
[CITER]

Petit rĂ©sumĂ© de cette premiere journĂ©e de pĂȘche de la saison.

Le soleil se levait Ă  7h15.

Nous Ă©tions donc prĂȘts Ă  pĂȘcher 30 min aven : 6h45.

Les poissons n'ont pas eu beaucoup d'activité la premiÚre heure.

Puis à 8h, pas de truite mais un gros gardon de 20cm au bout de ma ligne ! 😉

45 min plus tard, bref rĂ©veil des truites lachĂ©es : une Ă©norme truite de 35 cm environ au bout de ma ligne. Au moment de la remonter, elle se dĂ©croche de la ligne. Dommage 😡

A 9h : premiere et seule truite de la journée : 26 cm. Maigre consolation quand j'avais vu combien faisait la precedente.

Puis aprÚs aucune activité de toute la journée.

Les conditions Ă©taient optimales (eau pas trop hautes, pas beaucoup plu donc les truites n'etaient pas "gavĂ©es") seul problĂšme il faisait trop froid (-1 Ă  12°C pour la journĂ©e â˜č)

Je me suis quand mĂȘme bien dĂ©brouillĂ©. Il y avait beaucoup de pĂȘcheurs. Seuls 2 sont repartis avec 2 Truites.

2 autres ainsi que moi sont repartis avec une truite. Les autres bredouilles.

Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir eu cette grosse truite car ca aurait été LA prise de la journée. (la plus grosse prise pour un pecheur a été de 32 cm)

Mes prises :

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Tu ne penses pas qu'avec la pollution des cours d'eau le poisson se raréfie ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.