TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > La pĂŞche sur Turbo Kermis

La pĂŞche sur Turbo Kermis

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Outre la fête foraine, ma deuxieme passion est la pêche.

J'ai créé ma chaine Youtube "fan de peche" aujourd'hui.

Sur ce sujet vous pourrez discuter pêche.

Il y a des membres qui ont aussi cette passion ?

Samedi c'est l'ouverture de la pêche à la truite. Je vous mets une video explicative au cas où vous seriez tenté par cette journée.

▶  

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

reporter
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Et ce type de poisson tu le pêche aussi ? 😁

img_turbo-kermis_24879.jpg

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Et non, il ne depasse pas la taille minimale de prise ! MDR 😁

Allez Jesus, j'amene ma canne à la Foire aux Plaisirs ! Selfie devant la pêche aux canards ! 😁

Cela dit je pourrais l'amener avec la Garonne pas loin.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

reporter
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Pourquoi tu ne propose pas à Galooping de venir faire l'ouverture avec toi ? Elle aime peut-être la pêche ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Mais oui bien sûr Laurent !

Surtout que mon ouverture je la fait en Limousin.

Il ne faut pas rigoler avec la pêche. Pour faire l'ouverture, il faut se munir d'une carte de pêche et ce n'est pas gratuit.

reporter
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Et ça coute cher une carte de pêche ?

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mercredi 11 mars 2015 14:18
[CITER]

Je l'ai dit dans le video 😉

Pour une personne majeure :

73 € la carte départementale homme

95€ la carte nationale homme

30€ la carte nationale femme

Pour une personne mineure, c'est au niveau national :

- de 12 ans au 1er janvier 2015 : 6€

entre 12 ans et 18 ans : 18€

Après il existe des cartes journalieres et hebdomadaire dites "vacances".

Aussi dans les parcours de pêche privé, on paye à la journée (generalement 10€ la journee de peche)

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Et quand tu pêches, tu sors ta gaule ? 😁

reporter
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition samedi 14 mars 2015 22:08
[CITER]

Petit résumé de cette premiere journée de pêche de la saison.

Le soleil se levait à 7h15.

Nous étions donc prêts à pêcher 30 min aven : 6h45.

Les poissons n'ont pas eu beaucoup d'activité la première heure.

Puis à 8h, pas de truite mais un gros gardon de 20cm au bout de ma ligne ! 😉

45 min plus tard, bref réveil des truites lachées : une énorme truite de 35 cm environ au bout de ma ligne. Au moment de la remonter, elle se décroche de la ligne. Dommage 😡

A 9h : premiere et seule truite de la journée : 26 cm. Maigre consolation quand j'avais vu combien faisait la precedente.

Puis après aucune activité de toute la journée.

Les conditions étaient optimales (eau pas trop hautes, pas beaucoup plu donc les truites n'etaient pas "gavées") seul problème il faisait trop froid (-1 à 12°C pour la journée ☹️)

Je me suis quand même bien débrouillé. Il y avait beaucoup de pêcheurs. Seuls 2 sont repartis avec 2 Truites.

2 autres ainsi que moi sont repartis avec une truite. Les autres bredouilles.

Je suis vraiment dégouté de ne pas avoir eu cette grosse truite car ca aurait été LA prise de la journée. (la plus grosse prise pour un pecheur a été de 32 cm)

Mes prises :

reporter
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Tu ne penses pas qu'avec la pollution des cours d'eau le poisson se raréfie ?

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images pour les insérer dans le message
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers pour les télécharger

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.