TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Quizz "on veut en savoir plus"

Quizz "on veut en savoir plus"

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition mardi 20 octobre 2015 22:05
[CITER]

- Quel est ton (tes) pseudos sur les sites forains ?

- Quel est ton maneges préféré ?

- Quelle est ta chenille préférée ?

- Quel est ton manege a sensation préféré sur une fete foraine ?

- Une anecdote sur les fĂȘtes foraines ?

- Que fais tu quand tu es sur les fĂȘtes foraines ?

- As tu deja rencontré des passionnés de fete foraine ?

- Quelles sont tes fetes foraines préférées ?

- Comment t'es venu ta passion ?

- Un manege dans lequel tu ne monteras jamais ?

- Aimes tu les labyrinthes et boite a rire ?

 

Ce n'est pas sans rappeler le tag de Fandemaneges

Comme pleins de nouveaux membres ce sont inscrits ca permettra de mieux les connaitre.

  â–¶  

 

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

J'ouvre le bal !

- Quel est ton (tes) pseudos sur les sites forains ?

On me connait sous le pseudo de Feteslimousin sur les sites forains. Sur Youtube on me connais sous le nom de Fan de rides. Enfin sur les forum de Photo et de Drones on me connait sous le pseudo de reporter forain.

- Quel est ton maneges préféré ?

Mon manege préféré c'est les top scans esthetiquement. Ce sont les metiers qui m'ont fait découvrir les sites forains. Dans les metiers ridés j'ai adoré en sensations l'Infinity, le M65, le Drop Zone, le Maximum ranger, le Disko Loco.

- Quelle est ta chenille préférée ?

C'est de loin le rafale. Je retiendrait aussi la mini-chenille Jumpiky qui est la toute premiĂšre chenille que j'ai faite Ă©tant petit. Un an de recherche pour mettre un nom sous ce metier dont j'ai peu de souvenirs Ă©tant petit.

- Quel est ton manege a sensation préféré sur une fete foraine ? Les top scan, capriolos, boosters.

- Une anecdote sur les fĂȘtes foraines ? 

Oui. Une personne ayant oublié beaucoup d'affaires dans une auto tamponneuse.

Sinon je vous met une autre anecdote sous forme de video. La video est de jesus. Je l'ai mise sur youtube pour pouvoir l'integrer dans le post.

  â–¶  

- Que fais tu quand tu es sur les fĂȘtes foraines ?

Alors on va résumer ca sous la forme d'un week end. Tout d'abord arrivé à destination je pose mes affaires a mon hebergement puis je vais a la fete juste avant qu'elle ouvre pour etre sur d'avoir des photos. Les autres photos seront prises quand il y aura du monde. Ensuite je fait des maneges. Je mange, et à la fin de mon reportage je fini souvent par une gaufre au nutella. 

Dans les fetes foraines il m'est deja arrivé de faire des pinces et des cascades mais c'est rare. En revanche je vais volontiers aux stands de jeu.

- As tu deja rencontré des passionnés de fete foraine ?

Oui. Fandemaneges, Jesus, Gaelle, Tristan, Theo, Corentin, Loick Capriolo, Ci54, Kermis Addict, Benjamin Coels ...

- Quelles sont tes fetes foraines préférées ?

Bordeaux, Oradour sur Vayres, Brive

- Comment t'es venu ta passion ?

Depuis tout petit je passais mon temps à regarder le montage de ma fete, c'est venu naturellement. Depuis j'ai decouvert les top scan qui sont devenus mes metiers préférés. J'ai occasionnellement fait le commis et monté des metiers forains.

- Un manege dans lequel tu ne monteras jamais ?

Aucun je pense car j'ai fait un capriolo qui est le metier le plus sensationnel. Apres ca je peux tout faire en principe.

- Aimes tu les labyrinthes et boite a rire ?

Oui j'adore ca ! Et depuis peu car avant j'en avais jamais fait.

Mes boites a rire préférées : Palais du Rire (celui du Trone et celui de La Palmyre), Ile aux Pirates, Las Ferias, One Man Show (1 et 2) et Pirat Show.

Mes labyrinthes préférés : Aloha, Magic Glass et Incas.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

bon be allez je me lance

- Quel est ton (tes) pseudos sur les sites forains ?

avant j'utilisĂ© le pseudo "bibiche" mais j'ai rĂ©cemment changĂ© en mettant Kermis addict qui fait plus pensĂ© a la fĂȘte foraine

 - Quel est ton maneges préféré ?

moi j'adore les crazy dance aprÚs il me tarde de croisé le break dance huss pour comparer les deux metiers

- Quelle est ta chenille préférée ?

c'est de loin la bleu hawaii car je la connais depuis que je suis tout petit et elle me rappelle plein de bon souvenir

- Quel est ton manege a sensation préféré sur une fete foraine ?

les breaks

- Une anecdote sur les fĂȘtes foraines ?

oui,

j'Ă©tait tranquilement entrain de jouer au cascade quand je me suis aperçu qu on m'avait volĂ© 30 euros dans ma poche sans que je m'en aperçois😡

- Que fais tu quand tu es sur les fĂȘtes foraines ?

en gĂ©nĂ©ral je commence par un petit tour de la fĂȘte, apres je prend des photos et vidĂ©os et pour finir je m'Ă©clate dans les mĂ©tiers

- As tu deja rencontré des passionnés de fete foraine ?

oui FĂȘteslimousin, Tristan et Jesus

- Quelles sont tes fetes foraines préférées ?

Cahors Arcambal et Oradour sur Vayres

 Comment t'es venu ta passion ?

c'est a force de frĂ©quenter la petite fĂȘte de mon village et de regarder le montage que j'ai commencĂ© a m'y intĂ©resser

- Un manege dans lequel tu ne monteras jamais ?

je pense une ejection seat mais bon depuis que j'ai rencontrĂ© Benjamin je fait des mĂ©tiers que je ne pensĂ© jamais faire😁

- Aimes tu les labyrinthes et boite a rire ?

oui surtout les palais du rire car il y a toujours des jeux originaux😉

voila maintenant vous en savez un peu plus

 

 

 

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de crazydancer
membre
Messages: 11
Inscrit depuis le:
dimanche 03 août 2014
Utilisateur N°137
[CITER]

Salut, de retour sur TK pour refaire ce TAG ! Promis, je ferais une vidéo un de ces quatre...

- Quel est ton (tes) pseudos sur les sites forains ?

Moi c'est Crazy Dancer, pseudo crée pour mon compte Power Max en 2009 (tout ce temps déjà...)

- Quel est/sont ton/tes manÚges préférés ?

J'en ai plusieurs, comme vous pouvez vous en douter. Je suis trĂšs fan du Break Dance ExtrĂȘme (pour l'ambiance boite de nuit belge des 90's - une boite portait le nom d'ExtrĂȘme, d'ailleurs), du Boomerang TP (quelle classe), du Bomber Maxxx et plus gĂ©nĂ©ralement des inversions (surtout le New World) et des Enterprise HUSS...

- Quelle est ta chenille préférée ?

En gĂ©nĂ©ral, je ne fais plus trop ce genre de mĂ©tiers sur les fĂȘtes. Aussi, la chenille Himalaya (celle qui tourne en Normandie et en Bretagne) est ma prĂ©fĂ©rĂ©e, car c'est le premier "grand manĂšge " que j'ai fait, Ă  l'Ăąge de cinq ans.

- Quel est ton manĂšge a sensation prĂ©fĂ©rĂ© sur une fĂȘte foraine ?

C'est un peu la mĂȘme question que tout Ă  l'heure, non ? Je vais la modifier un peu...

- Quel est l'ordre dans lequel tu fais les manĂšges sur une fĂȘte foraine ?

Quand j'arrive sur une fĂȘte, c'est trĂšs alĂ©atoire. J'arrive Ă  enchainer assez rapidement tout types de mĂ©tiers sans ĂȘtre malade, mais je prĂ©fĂšre souvent commencer doucement (avec un Break ou un Matterhorn), sinon par le premier gros mĂ©tier ouvert si j'arrive tĂŽt comme par exemple le Stargate Ă  Caen ou le Move In Top Ă  Granville...

- Une anecdote sur les fĂȘtes foraines ?

J'ai perdu mon porte-feuille une fois, c'Ă©tait dans le Dream's Live. Le proprio a Ă©tĂ© super sympa et m'a aidĂ© Ă  le retrouver sous le mĂ©tier. On a mĂȘme retrouvĂ© des tĂ©lĂ©phones explosĂ©s et pleins d'autres trucs (parfois importants). Sinon j'ai vu Francis Lalanne faire un tour de Grande Roue Ă  la foire aux manĂšges de Lille.

Dans un autre registre, lorsque je me suis mis en couple avec ma copine, je lui ai demandĂ© si elle aimait les fĂȘtes. Elle m'a dit que oui, et qu'elle avait mĂȘme un oncle qui travaillait sur les manĂšges. Il s'agissait en fait d'un employĂ© assez ĂągĂ© que je vois tous les ans, puisqu'il travaille sur le Boomerang TP et le Bomber Maxxx. On ne rate jamais l'occasion d'aller lui dire bonjour lorsqu'on fait une fĂȘte et qu'il y travaille !

- Que fais-tu d'autre que les manĂšges quand tu es sur une fĂȘtes foraine ?

Je fais des photos, des petites vidĂ©os quand je peux. J'aime aussi manger des crĂȘpes ou des beignets (toujours au sucre, pour Ă©viter d'ĂȘtre malade ou de se mettre du chocolat partout ^^).
En revanche, comme je ne roule pas sur l'or, j'Ă©vite dans tous les cas tous les stands type tir, jeux etc... (et les forains qui me reconnaissent sur les fĂȘtes n'hĂ©sitent pas Ă  essayer de me faire jouer, c'est assez drĂŽle Ă  chaque fois ^^).

- As tu dĂ©jĂ  rencontrĂ© des passionnĂ©s de fĂȘte foraine ?

Pour mon cas, je n'ai jamais fait de meeting. Je crois mĂȘme qu'il n'y en a jamais eu dans ma rĂ©gion (hors Orne, le 30 janvier dernier j'Ă©tais pas dispo, sinon je serais allĂ© Ă  Alençon histoire de rencontrer FĂȘteslimousin et quelques autres). J'ai aperçu au cours de mes pĂ©rĂ©grinations des gens comme Mimil50, Sweety Addict ou encore Sweety_61. J'ai en revanche rencontrĂ© Dimitri Bazin, connu sur facebook, qui aidait ses parents Ă  tenir une tente de rĂŽtisseurs Ă  la foire de Lessay et qui aime (entre autres) beaucoup les fĂȘtes foraines.

- Quelles sont tes fĂȘtes foraines prĂ©fĂ©rĂ©es ?

Je suis natif de la Manche, mes fĂȘtes prĂ©fĂ©rĂ©es sont donc Cherbourg, Saint-LĂŽ, Granville, Bricquebec et Caen (dans les Calvados). Mais ma fĂȘte "maison", c'est la fĂȘte foraine de la Foire de Lessay. Se dĂ©roulant juste sur un week-end en Septembre, c'est la plus grande fĂȘte foraine de la Manche (qui rameute toujours au moins une nouveautĂ©). Je ne l'ai ratĂ© qu'une seule fois, en 2011. Non seulement j'ai loupĂ© le New World et le Bomber Maxxx sur la mĂȘme Ă©dition, mais j'ai aussi Ă©tĂ© trĂšs triste. J'ai la chance d'avoir de la famille sur place et de pouvoir ĂȘtre hĂ©bergĂ© pendant les trois jours. Je tiens d'ailleurs la page facebook "FĂȘte Foraine de la Foire de Lessay", que j'essaye de rendre la plus authentique possible... J'ai d'ailleurs quelques archives de cette foire : une VHS de 1996, des photos de 1999 et 2003 et deux autres VHS : 2000 et 2001. Toutes ces archives sont visibles sur Power Max.

- Comment t'es venu ta passion ?

Ma passion m'est venue quand j'Ă©tais tout petit (2/3 ans). J'aimais les choses qui tournaient : les moulins a vent/a eau et les manĂšges. Aujourd'hui, je me fiche des moulins mais j'aime toujours et encore plus les fĂȘtes foraines. Ma passion s'est vĂ©ritablement dĂ©clarĂ©e Ă  cause d'un mĂ©tier. Si vous ĂȘtes sur Power-Max, vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  entendu cette histoire. Lors de l'Ă©dition 1999 de la foire de Lessay, je ne suis ĂągĂ© que de trois ans. Un mĂ©tier un peu bizarre y a montĂ© : c'Ă©tait un rainbow avec un grand bras vert, un contrepoids en forme de flĂšche rouge et une nacelle avec un arriĂšre-plan peint qui reprĂ©sentait le visage de Gargantua ou d'un GĂ©ant. J'en ai tirĂ© une fascination. Mes cahiers de dessins de l'Ă©poque sont remplis de dessins de ce mĂ©tier particulier. La particularitĂ© de cet "anecdote", c'est que personne n'a jamais revu ce mĂ©tier ensuite. Je n'ai pas rĂȘvĂ© : il existe deux photos : une qui m'appartient ou on voit le grand bras vert et le contrepoids rouge au loin et en arriĂšre plan, une autre qui Ă  Ă©tĂ© prise Ă  Descartes pour la fĂȘte foraine de la mĂȘme annĂ©e. Dans les deux cas, la fameuse nacelle qui m'a tellement impressionnĂ© gamin n'est pas sur les photos... J'ai discutĂ© de ce mĂ©tier avec quelques forains, et personne ne voit de quel mĂ©tier je parle. La prochaine fois, je leur ramĂšne photos et dessins. J'espĂšre enfin lever le voile sur ce mĂ©tier dans les prochains mois...

- Un manĂšge dans lequel tu ne monteras jamais ?

Il y a quelques années, je ne voulais jamais tester d'Ejection Seat. J'ai sauté le pas l'an dernier, et j'ai adoré.
Du coup, comme je suis fan de sensations, aucun métier ne me fait vraiment peur... Sauf les contrefaçons tchÚques !

- Aimes tu les labyrinthes et boite a rire ?

Bien sûr ! Je préfÚre d'ailleurs les labyrinthes au palais du rire !

Voila voila ! :-D

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.