TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Salon du cheval 2011

Salon du cheval 2011

Sondage: Préferez vous que le salon du cheval soit :
5 participants.

Porte de Versailles Ă  Paris - 5 votes - 100%
Paris Nord Villepinte - 0 vote - 0%
Dans un autre lieu parisien - 0 vote - 0%
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 3 décembre 2011 11:10
[CITER]

image.png

cheval_058.gif

Voici les horaires du salon :

Samedi 3 décembre : de 9h à 20h

Dimanche 4 décembre : de 9h à 19h

Le 5, 6 ,7, 8 décembre : de 10h à 19h

Vendredi ç décembre : de 10h à 20h

Samedi 10 décembre : de 9h à 20h

Dimanche 11 décembre : de 9h à 19h

cheval_064.gif

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 21 décembre 2011 23:41
[CITER]

Si vous allez au salon du cheval, pensez a faire des photos et vidéos pour le forum. Merci à vous.

Voici le lien de la vidéo promotionelle du salon :

_salon-du-cheval-2011_animals

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Pas mal la vidéo de présentation du salon, elle est vraiment bien faite avec de belles images.

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]

En tout cas ce topic est vraiment très beau, avec de belles vidéos et diverses discussions toujours en rapport avec les chevaux.

Ca serait cool si on était plus a discuter sur ce forum, n'hésitez pas à donner votre opinion et débattre sur ce topic. Que vous soyez cavalier ou pas, c'est bien de regarder, mais c'est MIEUX DE PARTICIPER.

Vous Ă©tes de retour du salon, donnez nous vos impressions !

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]

L'année derniére j'ai été au salon. Voici mes impressions  : Ce fut une belle réussite en passant de shows en shows aussi variés et spectaculaires les uns comme les autres, de clowns en indiens en terminant par une magnifique démonstration de la garde républicaine et d' élégantes cavalières. Ce fut un vrai régal pour les yeux et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition dimanche 4 décembre 2011 00:26
[CITER]

Voici la toute première vidéo du salon publié sur Youtube. C'est une séance de reining, c'est court, et en plus pris avec un portable (donc avec une image de très mauvaise qualité).

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition dimanche 4 décembre 2011 12:45
[CITER]

Voici une nouvelle vidéo du Salon du cheval trouvé sur Youtube, et qui va faire le buzz car elle concerne une star. On peut voir l'animateur Benjamin Castaldi (secret story) dans une épreuve cahotique de saut ! C'est laborieux ! Il est meilleur animateur que cavalier ! Une vidéo qui va devenir culte !

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

J'aime pas Secret Story, ni Castaldi. Je trouve son parcours digne de son Ă©mission : LAMENTABLE !

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 6 janvier 2012 00:38
[CITER]

Ce matin je suis allé au salon du cheval de Paris. Depuis Antony il faut bien compter 1 heure de trajet par le RER. Cela parait interminable car il se traine un peu surtout lors de la traversée de Paris. Arrivé à la station "Parc des expositions" et un peu de marche on peut voir enfin l'entrée du salon.P1050337.JPG

Peu de changement sur sa disposition intérieur par rapport à l'année derniére. La carrière sports, nature et western est plus grande qu'en 2010 avec des tribunes élargies. Je trouve aussi qu'il y a plus de spectacles dans chaques carrières. Dés 14 heures il y avait le CSO interentreprise dans la grande carrière fédérale qui était passionnant. Le lycée agricole de Saint Cyran avait aussi un beau stand bien plaçéP1050361.JPG.

De nombreuses boutiques faisaient le bonheur des cavaliers. En conclusion, un très bon salon 2011

Voici une premiére vidéo sur une démo très poétique.

  â–¶  

La bergère et ses poneys

  â–¶  

Et voici enfin l'explication (par moi même) sur le pony paint ou comment peindre avec les pieds des poneys. En fait la peinture s'enléve à l'eau. Une trés belle initiative d'Ecozoone (www.ecozoone.com). J'explique tout dans cette vidéo. Un grand merci à la dame d'Ecozoone qui m'a filmé

  â–¶  
.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Le clown au salon du cheval

  â–¶  

L'Ă©preuve CSO Club 1

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Sujet verouillé