TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Salon du cheval 2011

Salon du cheval 2011

Sondage: Préferez vous que le salon du cheval soit :
5 participants.

Porte de Versailles Ă  Paris - 5 votes - 100%
Paris Nord Villepinte - 0 vote - 0%
Dans un autre lieu parisien - 0 vote - 0%
Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]
Tu ecris n'importe quoi le "le petit poney". Dans 50 ans la voiture electrique sera aupoint et on trouvera surement d'autres sources d'energie. Quand a l'agriculture on ne va pas revenir aux boeufs et a la charrue. Je ne crois pas dans un avenir hippomobile!
Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

On verra bien dans 50 ans, Slava, si j'ai pas raison !

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

AEC a posté ce commentaire au mauvais endroit sur ce site. Je le remet donc à sa place dans ce forum :

De AEC (non inscrit)
hier Ă  01:44

 

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

 

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

 

Obtenez un autocollant gratuit en Ă©crivant Ă  :

AEC

Résidence La Pléiade

98, rue de Canteleu

59000 LILLE

 

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

 

Merci aussi de visiter les sites :

 

http://aec89.site.voila.fr

 

http://www.feracheval.com/petitions.php

 

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

 

Rejoignez la groupe sur :

 

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

 

 Faites passer le message à vos amis.

 

Amitiés.

 

AEC

Moi aussi je ne comprend pas que l'on puisse manger un animal qui nous a donné tant de plaisirs et avec lequel on partage tant de chose tous les jours. Je n'ai jamais mangé de la viande de cheval !

 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition lundi 19 décembre 2011 00:08
[CITER]

Moi aussi je ne mange pas de cheval.

smileys 3655-scheval1.gif

Pour en revenir sur le problême hippomobile dans 50 ans, moi je pense que l'on aura toujours de l'électricité. Mais sans le nucléaire et avec la force du vent et de l'eau on peut produire du courant. Et puis les techniques font énormément de progrés, donc je pense qu'en 2061 on aura un moteur électrique fiable pour nos moyens de locomotions. Je me vois mal revenir comme dans les années 1800 ou le cheval faisait tout foctionné... T'imagines un Booster qui marche à la seule force des chevaux !

OUVERTURE DU SALON : J-2 !

Ca approche !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

A l'occasion du salon du cheval il y a aussi dans le hall 5B la nuit du cheval. Cette année c'est un spectacle équestre avec des chevaux cascadeurs mis en scéne par Mario Luraschi. Ce dresseur  totalise 400 films à son actif comme "Jeanne d'Arc, les visiteurs, Chevalier" ainsi que des James Bond. Il est reconnu comme le meilleur dresseur du monde et il fait ce métier depuis plus de 30 ans.

Voici les dates et les horaires pour voir ce beau spectacle :

Le vendredi et samedi 10 décembre à 20h30. Dimanche 11 décembre à 16h

Le prix des places est de 55 et 45 euros mais attention, le billet ne donne pas accés au salon du cheval.

J'ai noté un truc rigolo dans le village des enfants, le Poney art ! Il s'agit de peindre une fresque avec comme seul pinceau....les pieds des poneys !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 7 décembre 2011 22:02
[CITER]

Le Lycée agricole de Saint Cyran sera au stand P101. J'ai déjà parlé de ce superbe lycée car lors de ses portes ouvertes et de la fête de l'école il y a une petite fête foraine (voir le topic sur "La plus grande et la plus petite fête foraine que vous avez faites.").  En plus le cadre est magnifique car le lycée est dans un ancien chateau.

 

N'hésitez pas a venir leur rendre visite si vous voulez des renseignements sur leurs formations, le fonctionnement de l'internat, leurs portes ouvertes et fête du lycée, etc... Ils sont super sympa.

Voici une petite démonstration de trec lors de la fête du lycée de Saint Cyran Du Jambot en 2011.

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

La vidéo de trec est sympathique et on voit bien que quand un cheval à peur, le fait de voir un de ses congénéres franchir la bache, il le suit docilement. Le lycée agricole de Saint Cyran est magnifique avec son chêteau. Franchement ça doit être géniale d'étudier dans de si belles conditions. En plus au milieu  de chevaux, c'est le paradis

Peindre avec les pieds des poneys, ça c'est original !  Encore une belle initiative de ce salon 2011 pour nos bambins..

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
- dernière édition vendredi 2 décembre 2011 19:24
[CITER]

Peindre une toile avec les pieds des poneys pourquoi pas ? Mais après il les nettoye comment les sabots ? Avec de l'essence ? T'imagine si un type fume à côté, il fout le feu au poney !

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Je pense qu'ils doivent mettre un plastique autour des pattes des poneys pour les protéger.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Moi aussi je pense comme toi "Monpetitponey", ils doivent protéger les sabots des poneys. Par contre un poney, c'est têtu, ça a une certaine force et ça bouge, je me demande comment les momes vont peindre avec eux !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Sujet verouillé