Sondage: Regarderez vous l'eclipse de soleil ?
3 participants.
Vendredi matin, entre 9h et 11h aura lieu une éclipse de soleil.
Allez vous regarder ce phenomene rare ?
Etes vous équipés ?
Pour ma part je n'ai pas trouvé de lunettes mais demain j'achete du "filtre" qui est sur les lunettes.
Je pourrais regarder l'eclipse sans risques.
Je prendrais aussi des photos si j'arrive à en faire de belle.
Je précise à tous les amateurs de photographie comme moi qu'il faut mettre aussi un filtre devant l'objectif.
Vous avez deja vu l'effet d'un laser sur le capteur d'un APN ? He ben c'est encore pire lors d'une eclipse. Sans cette précaution, votre appareil est bon pour la poubelle !
Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé, Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
Tournée 2023 : Albi
moi je ne pourais pas regarder l éclipse car je suis en cour toute la matinée
dommage😕
fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues , Cahors octobre
Ce que j'ai vu depuis Bordeaux, c'était nuageux mais juste au moment du maximum le soleil est brièvement apparu.
Nous en région parisienne, c'était très nuageux donc on a rien vu !
J'ai été à la Fnac de la croix blanche de Sainte Geneviève des Bois et j'ai remarqué de la pub pour la petite fête foraine de Bondoufle !
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
nous de cahors il y avait beaucoup d nuage mais on pouvait l apersevoir de temps en temps
fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues , Cahors octobre
Nous a Toulouse on l'a très bien vu. J'ai même pris de belles photos. Le filtre devant l'objectif.
Je vous mettrais ca en rentrant de la foire.
Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé, Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
Photo de l'eclipse !
Tout est "noir" autour du soleil car j'ai mis le filtre devant l'objectif !
cool les tofs !
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)