TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Vestiges de l'aérotrain

Vestiges de l'aérotrain

Sondage: Souhaitez vous que l'aérotrain ressucite en France ?
7 participants.

oui - 6 votes - 85.71%
non - 0 vote - 0%
Sans opinion - 1 vote - 14.29%
terminator
__invité__
[CITER]
Magnifiques photos. Le noir et blanc rend ces images encore plus triste.
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition jeudi 14 janvier 2016 23:06
[CITER]

La maquette près de l'Intermarché de Saran à été démontée. Cette info est parue sur le Facebook de l'aérotrain.

Pour les retardataires qui voulaient la voir, c'est trop tard ! Elle ne sera pas détruite mais conservée dans les locaux techniques.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mardi 19 janvier 2016 11:45
[CITER]

Dans le numéro 3479 du 18 janvier 2016 de Paris Match, il y a une critique du film "les premiers, les derniers". Il obtient deux étoiles sur quatre.

On peut y lire je cite : " ...deux vieux chasseurs de prime se retrouvent dans un vaste no man's land enjambé par un viaduc tendant vers l'infini." Pourquoi ils ne disent pas que c'est le rail de l'aérotrain ?

Mais il y a plus marrant encore, je cite toujours cette critique : ".... ce film noir, illuminé par une photographie magnifique, chevauche dans les grands espaces du nord de la France." Chevilly c'est pas dans le Loiret ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Allez faire un tour sur cette page, il y a de superbes photos jamais vues.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Mercredi 27 janvier 2016, Christiane Taubire démissionne du gouvernement.

Même sur ce bout de rail, ses opposants s'exprimaient !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 27 janvier 2016 12:01
[CITER]

C'est rare que je pousse un coup de gueule, mais là je vais le faire !

Je devais aller cet après-midi, avec un membre de TK, au cinéma Belle Epine de Thiais pour voir le film "les premiers, les derniers". Et bien il ne le diffuse pas ! Et le pire c'est qu'aucun cinéma de l'Essonne ne programme ce film !

Il ne passe que dans 10 cinémas à Paris et quelques rares salles du 94, 93 et 92.

Donc pour le voir il faut que je paye un déplacement sur Paris, faire la queue aux bornes pour une place à 12 euros !

Je comprend pas que ce film soit si mal distribué ! Et pourtant il y a un grand bandeau publicitaire sur Allociné !

Je vais attendre dans quatre mois qu'ils sorte en DVD et pour quelques euros en plus j'aurai ce film plus facilement !

Pour les habitants de Bordeaux il est au cinéma Utopia Saint-Simeon et UGC Ciné cité Bordeaux. Ils ont de la chance ces bordelais !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Je viens de voir le film Les Premiers Les Derniers.

On voit le rail dès les premières minutes, il y a 2 beaux plans du rail, c'est essentiellement filmé entre Saran et Chevilly. Une partie de l'action se déroule sous la plate-forme de Chevilly, à un moment on voit le même plan que la photo de profil du groupe avec le tag PMS.
Dans la dernière partie du film, on ne voit plus le rail ou alors au loin derrière les arbres.
L'image est particulière, assez sombre avec des couleurs faiblement saturées ; sur certains plans c'est limite noir & blanc.
Le scénario, il faut quand même bien le suivre pour arriver à tout comprendre.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition jeudi 4 février 2016 17:26
[CITER]

Je suis allé au cinéma le Select à Antony, à la séance de 14 heures pour voir "les premiers, les derniers". Antony était la ville la plus proche ou il passait ce film, car il ne le diffuse toujours pas dans le 91 !

C'était une projection numérique. Moi je préférais avant la projection sur pellicule avec ses scratchs et ses défauts. Là on a une image trop parfaite et on a l'impression de regarder le blu-ray avant sa sortie !

J'ai adoré ce film avec un déroulement plutôt lent mais avec un scénario compréhensible et qui se suit bien du début à la fin. Au commencement du film on voit les deux marginaux sur le rail puis sous la plateforme de Chevilly. Sous cette dernière l'action est concentré sous le hangar ou était l'I80. Dommage que l'on ne voit pas plus les recoins de la plateforme. On ne voit jamais les contrepoids. On peut apercevoir aussi le rail vers la fin lors d'un enterrement sauvage. Il y a un petit peu d'action et tous les acteurs jouent parfaitement bien. Un prophète du nom de Jesus (non ce n'est pas la patron de TK !) apparait même dans ce long métrage..

Il y a aussi une fin ouverte et on peut penser qu'il y aura une suite : "les premiers, les derniers 2". En conclusion un très beau film à voir absolument pour les fanas de l'aérotrain et les cinéphiles.

Le facebook du film : https://www.facebook.com/LesPremiersLesDerniers/

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition jeudi 4 février 2016 20:35
[CITER]

Pour le journal "20 minutes", le long métrage "les premiers, les derniers" est probablement l'un des meilleurs films de l'année !

Lire la critique ici : http://www.20minutes.fr/cinema/1772935-20160127-premiers-derniers-bouli-lanners-transforme-beauce-decor-western

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 6 février 2016 15:01
[CITER]

On reparle de l'avenir du transport sur coussin d'air dans cet article : http://www.solidariteetprogres.org/tacv-coussin-d-air.html

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.