administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
j'ai déjà vu ça mais je crois que c'est un site fictif, les véhicules font penser aux différents aérotrains et le projet franco-brésilien ça rappelle trop l'histoire de l'aérotrain.
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition lundi 8 février 2016 22:45
[CITER]
En 1970 sortait ce circuit en jouet basé sur l'aérotrain. Son nom : Monorail Paris Orléans électrique. Oscar du meilleur jouet au Japon cette année là.
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
Ces maquettes se déplacent seulement en ligne droite et il n'y a pas d'aiguillage.
J'ai commencé à réfléchir pour créer un réseau, avec des aiguillages et virages, comme ça on pourrait faire tourner un aérotrain en continu. Autre point important, l'alimentation et le contrôle se font par le rail, ça élimine la radio commande et les accus (poids + recharge) et si l'on était en réel, ça aurait été probablement la solution retenue.
Cette image du monorail William H. Boyes est de 1911. Cette piste d'essai était située à Seattle, Washington. Les rails ont été faites en bois et le coût de la voie ferrée a été estimé à environ 3000 $ par mile.Comme beaucoup d'inventions, le manque de soutien financier a empêché la poursuite du développement.
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 12 février 2016 12:02
[CITER]
Et l'on reparle de la ligne 18 du grand Paris express 😁. J'ai reçu ce matin un beau petit livret informatif (on voit ou passe nos impôts !) sur la futur ligne 18 qui ira de l'Aéroport d'Orly à Versailles chantiers en 2030 ! C'est un métro qui se déplacera à 65 km/h avec 14 km en aérien (tiens, tiens comme l'aérotrain). En 2024 un premier tronçon sera exploitable d'Orly au CEA Saint-Aubin. Quel bonheur, je vais pouvoir aller à la fête de Massy en métro ! Quatre autres lignes autour de Paris vont aussi être construites.
Et c'est là ou je me dis : "si le S44 avait été exploité".
On aurait :
- Circulation plus rapide
- Faibles coûts des travaux car on a pas besoins de creuser des tunnels comme avec le métro