TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Vestiges de l'aérotrain

Vestiges de l'aérotrain

Sondage: Souhaitez vous que l'aérotrain ressucite en France ?
7 participants.

oui - 6 votes - 85.71%
non - 0 vote - 0%
Sans opinion - 1 vote - 14.29%
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Voila je serais donc a ce fameux site de l'aerotrain le samedi 27 Mai en allant à la fête d'Orleans pour vous faire photos et videos et moi aussi agrémenter ce topic !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]
  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
Rencontre entre passionnés le 1er avril 2017 sur la voie de Gometz la Ville.
  â–¶  

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]
feteslimousin a Ă©crit:
Voila je serais donc a ce fameux site de l'aerotrain le samedi 27 Mai en allant à la fête d'Orleans pour vous faire photos et videos et moi aussi agrémenter ce topic !
Tu penses un jour faire Gometz aussi ?
 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mardi 20 juin 2017 23:07
[CITER]
De nouvelles vidéos inédites
  â–¶  

  â–¶  

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
feteslimousin a Ă©crit:
Voila je serais donc a ce fameux site de l'aerotrain le samedi 27 Mai en allant à la fête d'Orleans pour vous faire photos et videos et moi aussi agrémenter ce topic !

Je vous avais dit y etre allé voici donc le début de ma contribution à ce fameux topic.
Samedi matin (27 Mai 2017) je pars pour Chevilly.
Au depart je devais partir en train mais pour cause de travaux il n' y en a pas.
J'ai eu de la chance de trouve un covoiturage me deposant a chevilly mĂŞme au niveau de la plateforme.
Voici les photos autour de la plateforme de Chevilly et du champ a côté.
























Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Le périple a été compliqué.
Pour commencer j'ai du passer dans un champ.
Heureusement je suis passé dans les traces du tracteur je n'ai donc rien endommagé mais du coup la marche était assez lente (j'aurais été plus rapide sur une belle route)

Par la suite à la fin du champ je suis arrivé au bois de chevilly avec un chemin qui longe c'est donc très simple d'y marcher.
J'ai même croisé une biche (je n'ai pas pu la prendre en photo)























Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Une fois sorti du bois, j'ai eu un soucis.
J'arrive dans un nouveau champ mais cette fois ci il n' y a pas de chemin trace.
Ce n'est pas un champ semé mais avec de l'herbe haute et des ronces pendant 200metres environ puis je distingue au loin que l'herbe est coupée.
Je ne fais donc pas demi-tour sinon j'aurais eu a revenir au tout debut pour suivre la route ! Et ce n'Ă©tait pas possible.
Je n'ai pris des photos qu'une fois ces hautes herbes franchies.
Sur la première photo on peut voir le rail avec les fameuses hautes herbes et encore plus à l'arriere plan le bois de chevilly !



La partie avec le chemin et a cote les hautes herbes qui m'a permis de continuer :









Comme on peut le voir sur la 3eme photo en partant de la fin le chemin s'arrete et part soit à gauche soit à droite et on s'eloigne un peu du rail. J'ai du donc prendre a droite pour ainsi rejoindre la voie de chemin de fer que j'aurais longé jusqu'à Cercottes.
Quelques photos prises depuis la voie de chemin de fer en allant Ă  cercotte. Depuis une voie j'en photographie une autre. Tout un symbole ! (en plus sur les 2 voies rien ne circulaient car comme je vous l'ai dit il n'y avait pas de train ni d'aerotrain bien sur)










Sur les 2 dernières photos on arrive a Cercottes donc j'arrete de longer la voie de chemin de fer (en ayant fait la rencontre d'une jolie couleuvre qui a eu peur de mon appareil photo dommage je vous l'aurais montré sinon) et je vais dans cercottes.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
La voie passe alors dans cercottes, la gare, le cimetiere, l'Eglise.
Je suis alors Ă  mi-chemin il me reste Ă  aller jusqu'Ă  Saran.
Je fais donc une pause puis je continue jusqu'Ă  ce que le rail arrive dans un nouveau bois celui de Cercottes !















Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Je ne rentre pas directement dans le bois, je le longe et enfin je trouve un trou pour y rentrer.
Je le longerais quasiment en entier.
Voici les photos de la voie dans le bois.







Une fois sorti du bois on arrive Ă  une voie verte qu'on prend pour continuer Ă  suivre le rail.
On passe notamment près d'un marécage avec des grenouilles !








Le marecage




La fin de la voie verte :




A partir d'ici on reprend une route qui mène a une zone de loisir avec Bar salle d'escalade située à cote de la plateforme de retournement de Saran (il s'agit des dernières photos)















Et bien sur je ne reviens pas qu'avec des photos.
Voici une video montage de mon parcours de la voie de l'aerotrain !

  â–¶  

 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.