TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire aux Plaisirs > Mars 2016 - Liste des métiers

Mars 2016 - Liste des métiers

__invité__
__invité__
[CITER]

C'est vrai qu'il vient le black dream ?

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

On sait pas justement mais comme il est pas loin de Bordeaux on se pose la question.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__invité__
__invité__
[CITER]

je viens d'aller faire un tour sur le champs de foire. Malheureusement on ne s'oriente pas sur une Ă©dition exceptionnelle!!! bien au contraire

il n'y aura rien à coté du New World, l'emplacement du Boomerang n'a pas trouvé preneur pour un autre métier. Concernant l'emplacement du techno power et de l'Extazy se sont des boutiques!

enfin il n'y aura pas de grande roue, elle sera peut etre remplacĂ©e par une petite... Alors bien sur certains diront que nous avons le new world... mais bon une tagada et le new world masqueront ils l'excellence des annĂ©es passĂ©es avec un festival d'aĂ©riens? d'aprĂšs les forains, ce sera l'Ă©dition composĂ©e du moins de mĂ©tiers sur la place, beaucoup s'en rĂ©jouissent... tu m'Ă©tonnes le partage du panier moyen des dĂ©penses sera meilleur pour eux.  Dommage que nous en arrivions lĂ ! Les raisons d'une telle situation ne relĂšvent pas seulement des dates de la fĂȘte mais Ă©galement de problĂšmes internes entre comité et forains... je ne m'Ă©tendrai pas sur le sujet car ce site ne fait pas dans la polĂ©mique et ce serait de surcroit tout Ă  fait inutile. EspĂ©rons que la situation Ă©volue pour freiner ce manque d'intĂ©rĂȘt et entrevoir un bel avenir pour notre Foire aux Plaisirs.

__invité__
__invité__
[CITER]

Mais vous ĂȘtes jamais satisfait ! Vous avez le New World et un Tagada comme nouveautĂ©, le Drop Zone, le Tropical Dance comme retour, en plus du Bomber Maxxx, No Limit, Spin Ball etc... Alors qu'il y a quelques annĂ©es vous aviez un simple Booster, vous rĂȘviez d'avoir un Top Scan, et aujourd'hui vous avez de beaux mĂ©tiers, et vous vous plaigniez psk quelques habituĂ©s ne sont pas lĂ  ou encore que la place Ă  cĂŽtĂ© du New World crĂ©e il y a  à peine 2 ans ne soit pas utilisĂ©e. Puis un Boomerang et un BillaBong sa fait un peu doublon et un Extazy Ă  cĂŽtĂ© d'un BomberMaxxx sa fait un peu inutile et doublon, donc bon, arrĂȘtez de vous plaindre !

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniÚre édition mercredi 24 février 2016 13:36
[CITER]
Oui soyons honnette l'edition n'est pas belle pour tous.
Pour moi elle l'est car je n'ai jamais vu le tropical dance mais c'est un retour et j'adore les top scan.
Il y a beaucoup de trous, tres peu de gros metier et surtout tres peu de gros metiers a sensations.
Vous voulez des sensations tres extreme comme moi y a pas beaucoup de metiers : new world, bombermax, no limit, billabong, tropical dance, take off, drop zone !
Ca fait 6 metiers quoi !!
Je me souviens y a un an je prenais le carnet de 20 tickets pour 20€ j'avais du mal a finir tellement le repas etait riche en sensations.
J'espere que les trous vont etre combles sinon ils vont faire comment pour l'operation speciale ?
Perso je suis content de faire chalon...
Ca me fait mal de dire ca car Bordeaux est vraiment ma fete preferee et j'adore y venir.

PS : on est loin des grosses editions mais en meme temps il y a pas de grosses nouveautes en france pour le moment donc comment en faire venir a bordeaux.
Y a pas enormement de metiers qui sont pas venus a bordeaux : aom, intoxx, star wars, stargate, un loop fighter, un move it apres je vois rien d'autre.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__invité__
__invité__
[CITER]
Je suis ok avec le premier invité! Mais il se plain pas!!! Il constate c'est tout! Et nous aussi! On vient pas aux quinconces pour faire un tour de caravane ... Car c'est bien ce qui ocupe les amplacements. Voilà! Et fetes du limousin à lui aussi raison. On a jamais dit a bordeaux qu'on aimait les doublons mais qu'on souhaitai o moins que les emplacements pas occupés aient des métiers !!!
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Oui vaus mieux des doulons que rien du tout. Mais patience la fete ouvre que dans dix jours on aura peut etre des surprises.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Topscan33
__invité__
[CITER]

Le Tropical est en cours de montage, le mouse coaster testait sa piste tout Ă  l'heure.

Je suis d'accord avec les commentaires précédents: quand  c'est pas terrible autant le dire... on reproche assez aux passionnés d'en faire des caisses pour pas grand chose... et bien nous non, on est décus c'est vrai mais on s'y attendait plus ou moins avec la date de la fete. Et en plus c'est vrai qu'il y a des tensions chez les forains en ce moment: des luttes internes ce qui n'arrange rien.

D'ailleurs messieurs les forains: ce qui caractĂ©risait votre profession il y a encore pas longtemps c'Ă©tait entre autre votre solidaritĂ©, vous faisiez front ensemble. Aujourd'hui vous perdez cet Ă©tat d'esprit au dĂ©triment de la soliditĂ© et de la pĂ©rĂ©nité des fĂȘtes (exemple Rouen et d'autres)... A une autre Ă©chelle pour avoir refusĂ© que la roue de 50 mĂštres s'installe sur son emplacement habituel Bordeaux va hĂ©riter d'une roue minuscule... on nous parle d'environ 20 mĂštres de hauteur!!! Cette blague! On va ĂȘtre la risĂ©e!!! HĂ© oui la roue de 50 mĂštres à trop de difficultĂ©s Ă  se monter collĂ©e aux arbres, il fallait qu'elle soit au mĂȘme emplacement qu'en octobre. Dommage!

 

Allez un petit effort messieurs, limitez vos disputes aux emplacements de vos caravanes et faites nous rĂȘver comme vous le faisiez si bien.

Invité (12:59)
__invité__
[CITER]

Alors en octobre 2011 on Ă©tait encore avec 16 mĂ©tiers, les Ă©ditions de 2012 et celle d'octobre 2013 qui Ă©tait pas mal on Ă©tait Ă  17 mĂ©tiers, certes aprĂšs on est arrivé jusqu'Ă  19 voir peut ĂȘtre 20 mĂ©tiers. Cette Ă©dition en compte 17 mĂ©tiers, donc c'est juste un retour aux annĂ©es 2012 et 2013, et Ă  ce que je sache personnes faisaient des tours de caravanes Ă  cette Ă©poque ! Puis si on regarde les mĂ©tiers diffĂ©rents entre cette annĂ©e et l'an dernier en mars : "Ejector, Extazy, Flipper, Techno Power, FreeJump, Star Flyer et Pirat Max" je prĂ©fĂšre avoir "Drop Zone, New World, Tropical Dance, Tagada et Colliseum". AprĂšs c'est mon point de vue, pour la place Ă  cĂŽtĂ© du No Limit on peut peut-ĂȘtre espĂ©rer le retour du Shaker Loop, ou alors une nouveautĂ©, avant de vouloir voir Ă  tout pris voir un mĂ©tier Ă  cĂŽtĂ© du New World. Mais pour ce qui est de la Grande Roue je vous rejoins sa va faire un gros manque, voir complĂ©tement inappropriĂ© Ă  la taille de la fĂȘte foraine !!!

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

La grande roue sera probablement de retour pour l'Ă©dition d'octobre ... en tout cas j'espĂšre 🙂

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.