TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire aux Plaisirs > Octobre 2014 - liste des métiers + photos du montage

Octobre 2014 - liste des métiers + photos du montage

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition mercredi 8 octobre 2014 22:32
[CITER]
Pour avoir les dernières infos, consultez régulièrement le compte Facebook et n'hésitez pas à partager.
 
Montage du 26 septembre au 10 octobre 2014.
Foire du 10 octobre au 2 novembre 2014.
 
 
 
 
Métiers arrivés sur la place des Quinconces
Banzai
Speedy
Magic Dance
Grande Roue
Freak Out
Sexy Dance
La Pieuvre
Amazonia Labyrinthe
Mouse Coaster
Skooter Motors Cars
Very Bad Trip
Pirate Aventure
Take Off
1001 Pattes
Le Rafale
Kehops Labyrinthe
Crazy Gliss
Space Fire (Enterprise)
Crazy Wave (surf)
Stargate Rotor
Skooter Pinchon
One Man Show
The Crypt
GMAX
Pouss Pouss
Infinity
Live Horror Show
Disco Loco
Cinema 5D
Cinema 7D
Galaxy Buzz
Extazy
Techno Power
No Limit
Boomerang
 
Métiers habituels
Motors Cars
Magic Dance
Banzai
Infinity
Speedy
Grande Roue
Le Rafale
Aloha
La Pieuvre
Pirate Aventure
Mouse Coaster
GMAX
La Boule
One Man Show
1001 Pattes
Skooter Pinchon
Sexy Dance
Very Bad Trip
Boomerang
Take Off
No Limit

Nouveautés

Techno Power

Il y aura encore un Techno Power pour dette édition, l'info viens des propriétaires. Il s'agit du second exemplaire de ce métier en France, il est sorti d'usine au début de l'année.

https://www.turbo-kermis.fr/gallery/img_turbo-kermis_19385.jpg

Space Fire

C'est un Entreprise d'un constructeur belge, Eurofoire. Il était présent cet été sur les fêtes de La Teste de Buch et Gujan-Mestras. Il y a une très bonne ambiance dessus, vous ne serez pas déçus. L'info viens des propriétaires.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Trop bien je vais enfin pouvoir le voir !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Et tu fera un tour j'espère.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Je ne pense pas non, ça va trop vite !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Il y a pas mal de poses et le tour ne dure pas trop longtemps

Tu peux le faire tkt pas 👍🙂

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Connait on les dates précises ?

Dans une interview publièe sur TK, Mr Lerendu dit qu'il pense venir à Bordeaux en 2014 ou 2015. Est-ce que ce sera pour cette édition d'octobre ?

Sur le Facebook de la foire de Dijon, il y a déjà les 4 nouveautés (ou retours) pour cette fête alors qu'elle commence aprés Bordeaux. A t'on des news sur les nouveaux métiers ou retours pour les Girondins ?

Merci.

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

__utilisateur supprimé__
[CITER]

La fête foraine de Dijon a lieu fin octobre et on est mi août. Je me demannde comment ils peuvent savoir déjà les nouveautés ? Est-ce vraiment le Facebook officiel ? Et qu'elles sont ces nouveautés ? J'ai vraiment des doutes.....

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Voici la liste des nouveautés pour Dijon : Hully Gully, Space Fall, Star wars et Hard Rock. Une magnifique édition qui aura lieu du samedi 25 octobre au mercredi 12 novembre. Le Facebook est officiel (je pense que c'est Maxime qui le tient) et les nouveautés sont sures.

C'est la dernière fois que l'on parle de cette fête ici, car le sujet c'est Bordeaux. Après le modo il va encore râler ! 😁

Ce que je voulais dire, plus haut, c'est que si on connaît toutes les nouveautés de Dijon qui commencent bien après Bordeaux, pourquoi on ne connaît pas encore les nouveautés de la capitale girondine ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Pour l'instant, y a que pour le Techno Power dont je suis au courant et c'est parce que je leur ai demandé. Pour les autres nouveautés, j'ai pas plus d'infos mais je sais qu'en général on les connaît un peu avant le montage, il va donc falloir attendre la mi-septembre, en espérant des surprises. Et il peut aussi y avoir des désistements/venues de dernière minute, ça s'est déjà vu. Les forains font leur demande de place, il l'on ou pas, ils peuvent choisir d'aller sur un autre fête même s'ils obtiennent leur place. Quand à avoir les nouveautés de Dijon qui commence après Bordeaux, j'ai pas d'explication.

J'ai aussi mis les dates de la fête.

Quand au Facebook, c'est curieux mais je m'en suis aperçu hier qu'il y avait aussi de faux Facebook de fêtes. Après les faux Facebook de manèges, de forains on a maintenant les faux Facebook de fêtes, à ce rythme là, on aura bientôt les faux Facebook de constructeurs.
J'ai regardé, celui de Dijon est bien officiel puisqu'il y a le lien sur le site de la fête.
 
Et pour Bordeaux, il n'y a qu'un seul site et Facebook officiel.

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Un peu d'humour 😁

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.