TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire aux Plaisirs > Petit guide de la foire aux plaisirs

Petit guide de la foire aux plaisirs

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Voici un petit guide très pratique pour la foire de Bordeaux.

Comment s'y rendre depuis Paris ?

Route : Par autoroute A10 c'est direct

Train : Départ Paris Montparnasse (métro Montparnasse Bienvenue), il y a des TGV directs Bordeaux gare Saint Jean

undefined

A la gare Saint Jean vous devez prendre le tramway ligne C direction les Aubiers arrêt Quinconces.

undefined

Restauration

Sur la foire il y a plusieurs boutiques de bouffe avec un choix très variés. Dommage qu'il manque une rotisserie genre au "Poulet Rotis" ou "L'ours Noir".

Vous avez aussi un Mac Do rue Sainte Catherine (le restau préféré à Jesus Forain 😁) et un KFC. Pour les restaurants gastronomiques, il y en a au bord de la Garonne, Quai Richelieu et Marechal Lyautey. Pour les plus classiques on en trouve au centre ville.

Hôtels

Il y en a plein non loin des Quinconces, à vous de faire votre choix en regardant les avis des clients sur internet (Tripadvisor, booking.com.....). Si vous choisissez un hôtel dans le centre ville, prenez une chambre qui ne donne pas sur la rue à cause du bruit des bars et restaurants alentours.

Mon coup de cœur ❤️

La FNAC 50 rue Sainte Catherine avec les sorties de nouveautés le jour même, un personnel sympa très compétent et un rayon rock progressif. C'est la meilleure FNAC de province que j'ai vu 👍.

Guide de Bordeaux

Bordeaux en quelques jours, éditeur Lonely Planet. Ce petit livre est complet avec un plan de la ville. A posséder absolument !

undefined

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Trés pratique pour ceux qui veulent aller à Bordeaux

Les photos sont magnifiques

Mecdu91
__invité__
[CITER]

Très utile.

Par contre je ne comprend pas pourquoi cet article a été déplacé et mon premier commentaire éffacé.

Avatar de Pat 91
membre
Messages: 18
Inscrit depuis le:
dimanche 01 décembre 2013
Utilisateur N°104
[CITER]

Très belles photos

Je ne comprend pas moi non plus, pourquoi on a déplacé ce sujet, c'est un scandale, car en plus tu as supprimé mon commentaire !

Vive les Rolling Stones

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 19 juillet 2014 11:59
[CITER]

Ce rendre dans quelques année à la foire aux plaisirs en téléphérique sera peut-être possible ! En effet lors d'une récente réunion, le maire de Bordeaux à évoqué la possibilité d'un téléphérique pour les boulevards de la ville. Son coût est de 7 millions d'euros le kilomètre et son nom le Skytran ! (source : Sud-Ouest le mag)

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

A noter aussi la présence côté hébergement d'une Auberge de Jeunesse à 10min de la gare à un prix intéressant (23 € la nuit). Tu ne l'avais pas mentionné fandemanèges. 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Exact, je n'y avais pas pensé. Il faut dire qu'a presque 50 ans les auberges de jeunesse c'est plus de mon âge ! 😁

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Sinon côté hôtels, j'ai vu que l'Ibis Budget est le plus abordable car 39€ la nuit il me semble.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 27 décembre 2014 15:12
[CITER]

Pour nos amis touristes, dans Sud-Ouest le mag N°143 du 27 décembre 2014, il y a un reportage sur Bordeaux secret. Vous allez apprendre pourquoi la rue Sainte Catherine est si longue, pourquoi le magasin du Pont-Neuf est si bas, pourquoi il y a un bâtiment aussi spectaculaire place Stalingrad, ce qui se cache derrière la grille du 52 cours Victor Hugo......

Un article vraiment passionnant. Dommage qu'il n'y a rien sur les Quinconces. ☹️

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Toc Toc
__invité__
[CITER]

Pour manger, oubliez le Macdo ou le KFC, allez rue St-Rémi , à deux pas de la foire à côté d'ailleurs du Macdo, il y a plein de restaurants, certains sont très abordables. Sinon y a l'Entrecôte si vous avez 20 boules à claquer pour vous faire exploser le bide divinement.

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.